Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un SM 57 sur une guitare acoustique ?

  • 94 réponses
  • 33 participants
  • 34 905 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Un SM 57 sur une guitare acoustique ?
Bonjour à tous,

Je possède deux micros un m-audio NOVA et un Shure sm 57 et j'hésite entre ces deux micros pour enregistrer une guitare acoustique, lequel donne le meilleurs rendu?
Mes micros passent par un préampli ISA ONE et une carte son m-audio Fast Track Pro .

merci
Afficher le sujet de la discussion
41

Ta vue la vidéo sur Youtube ... c'est pas vraiment la référence mrgreen

42

C'est une vidéo créée et diffusée par le fabriquant MXL, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils n'ont pas mis un vieux mp3 à 64 kbps... je défie quiconque de noter à l'oreille une différence qualitative entre un wav 16bit et un mp3 à 320kbps!

43

La différence malheureusement y est présente dans le grave et dans les aigu. la qualité est barré a 160 kbps sur youtube sauf pour le 720p et le 1080p qui est en 320k. bravo

44

Dans ce type de budget, les deux meilleurs choix que je connaisse sont :

- Rode nt5

- Oktava mk 012

Selon le son que l'on préfère, les deux sont très bons. Perso je préfère l'oktava qui a un aigu plus doux, plus feutré, mais le nt5 est excellent également. icon_wink.gif

45

J'approuve pour le NT5. C'est mon micro de over-head en live. Excellent raport qualité/prix

46

Un fan de l'oktava en plus, j'aime leur son doux qui convient bien pour l'acoustique, ils sont aussi très bien en Overhead.

47

Kiki

48

Kiki

49

Hey, je vais m'acheter un paire stéréo de Rode nt5 (branché sur une MOTU Ultralite mk3 hybrid) pour enregistrer principalement ma guitare acoustique mais aussi piano etc..

Vous en pensez quoi?!

Bye! ;)

50

Ça devrait carrément le faire ;)

JxB