Sujet de la discussionPosté le 28/08/2009 à 16:37:50Un SM 57 sur une guitare acoustique ?
Bonjour à tous,
Je possède deux micros un m-audio NOVA et un Shure sm 57 et j'hésite entre ces deux micros pour enregistrer une guitare acoustique, lequel donne le meilleurs rendu? Mes micros passent par un préampli ISA ONE et une carte son m-audio Fast Track Pro .
C'est une vidéo créée et diffusée par le fabriquant MXL, donc je pense qu'ils savent ce qu'ils font et qu'ils n'ont pas mis un vieux mp3 à 64 kbps... je défie quiconque de noter à l'oreille une différence qualitative entre un wav 16bit et un mp3 à 320kbps!
La différence malheureusement y est présente dans le grave et dans les aigu. la qualité est barré a 160 kbps sur youtube sauf pour le 720p et le 1080p qui est en 320k.
Selon le son que l'on préfère, les deux sont très bons. Perso je préfère l'oktava qui a un aigu plus doux, plus feutré, mais le nt5 est excellent également.
Hey, je vais m'acheter un paire stéréo de Rode nt5 (branché sur une MOTU Ultralite mk3 hybrid) pour enregistrer principalement ma guitare acoustique mais aussi piano etc..