Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un SM 57 sur une guitare acoustique ?

• 94 réponses
  • 33 participants
  • 35 126 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Un SM 57 sur une guitare acoustique ?
Bonjour à tous,

Je possède deux micros un m-audio NOVA et un Shure sm 57 et j'hésite entre ces deux micros pour enregistrer une guitare acoustique, lequel donne le meilleurs rendu?
Mes micros passent par un préampli ISA ONE et une carte son m-audio Fast Track Pro .

merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Je suis d'avis avec JxB. Motu a fais leur réputation il y'a bien longtemps. ;)

52

Oui, mais mieux vaut prendre les versions USB, qui seront plus stables, et auront moins de problèmes d'instabilité.

JxB

53

Les Nt5 sont vraiment pas mal, j'en ai une paire. déjà enregistré un piano: Nt5 pour la stéréo gauche droite près des cordes et un SEelectronic 2200a et ça marche très bien. Pour les guitares je prefaire 1 nt5 et un ruban ou un large membrane Statique....

Tu nous diras ta satisfaction ( Yeah Yeah satisfaction)

Mister Dugrouve

John DuGrouve

54
LE 57 sur une accoustique c'est immonde,pour peu qu'en plus il soit diriger sur la rosace et on atteint le summum du son pourri
55
Voici un exemple fait à l'instant en 30 seconde. Sur la prise brute il y a un pic à 1700Hz, j'ai fait une mini correction. Fichier brut et corrigé.
http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK94674f1d7c2999022/

Citation :
LE 57 sur une accoustique c'est immonde,pour peu qu'en plus il soit diriger sur la rosace et on atteint le summum du son pourri

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Le 57 est largement capable de prendre une quitare acoustique. Certes il n'est pas idéal dans ce rôle car :
- il n'est pas très sensible
- il a une bosse dans le medium qui type beaucoup la prise.

Pour un morceau un peu roots, je pourrais tout à fait envisager un 57 sur une guitare !!!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

56
tu le dis toi meme "pour un morceau un peu roots"
mais pour repiquer le vrai son de la guitare en live et pire en studio,y a quasiment pas pire.

ce qui est fou c'est que j'en ai quand meme un.Il a 15 ans et il est neuf
57
Assez d'accord avec Gui. Le 57 peut, techniquement, repiquer une guitare accoustique, mais le résultat sera très, très en deça de ce qu'on pourra avoir ne serait-ce qu'avec un statique de même prix (AT2020 par exemple).
58
Pas en deçà.... Juste très différent !
Écoutez mon extrait c'est typé mais pas inexploitable. Et dans certain cas ça sera mieux qu'un statique, trop précis, trop droit.....
Et puis c quoi le "vrai son "...?
Une prise de son n'est tjrs qu'un point de vue, même avec un u87.....

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

59
un point de vue qui est sensé ce rapprocher le plus du son naturel de l'instru. Cela dis le 57 reste un micro

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 20:33:23 ]

60
Oui, évidemment. Donc si je suis ton raisonnement (celui d'offenbach), je n'ai plus qu'à revendre tous mes statiques pour une jolie collection de dynamiques T.bone. Ce ne sera pas moins bien, non, mais... différent! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/01/2012 à 21:22:32 ]