Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?

  • 216 réponses
  • 36 participants
  • 24 540 vues
  • 37 followers
Sujet de la discussion Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.

Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
111

Citation : Je veux pas être désagréable, mais une version MP3 de deux enregistrements différents, ça n'est pas vraiment adapté pour juger de la finesse d'une prise de son !


y'avait longtemps. qu'on puisse pas juger des convertos ok, mais des micro differents, faut arreter ou aller au lavage hein.
112
Bon alors c'est quoi la réponse au blind test? :(((
113
Voilà :
I cannot tell : chant au Beta 58
Come on : chant au rode NT1000

merci pour vos réactions;

pour le mix, le nettoyage des pistes n'est pas encore fait ;
le mix va se faire dans les prochaines semaines sur une console analogique Daking 32 ;
114

Citation : I cannot tell : chant au Beta 58


yeh j'ai bon. :mrg:
115

Citation : A la bande de rigolos qui débitent n'importe quoi, voilà un exemple d'une voix avec un '58' et un autre avec un statique ( devinez lesquels ? )... et c'est du home-studio, hein... :

proposition 1 :
www.users.skynet.be/rafkey/ICannotTellEX1.mp3

proposition 2 :
www.users.skynet.be/rafkey/comeon171005-01.mp3

Comme St Thomas, je ne crois que ce que j'entend



bon on a gagné quoi rroland et moi?
116
1 : 58
2 : statique

Eh paul est ce que ça voulait dire que tu remettais les prix précédement gagnés en jeu ? :clin:
117
C'était pour souligner que finalement la différence entre les micros a été perçue :boire:
118
Il faudra que je me serve de mon SM58 pour autre chose qu'enregistrer de la grosse caisse. (avec un neuf, évidemment)
Ca m'apprendra.

Patrick.
119
Pour moi la différence n'a pas été perçue.
il est très facile de donner le son de l'un à l'autre et inversement dans cet exemple...

il y a une différence mais rien ne permet d'affirmer qu'elle ne vient pas de "l'utilisation" des micros.

qt à l'utilisation d'un sm58 dans la grosse caisse, ça se fait, je le fait parfois et plein de "tubes" ont été fait comme ça.
:clin:
120
Je pense tout simplement que passer par un préamp. pro. remet les pendules à l'heure dans le débat micro statique vs dynamique et magnifie un sm58, comme il descendrait une prise d' U87 sur une behringer, comme l'a dit Roland :clin:

> Burdi, t'aimes pas la prise car elle n'est pas précise : c'est ton choix;
pour du chant pop, c'est vraiment le timbre recherché : un peu sali, pas trop propre, sans une réverb qui sent à 100 mètres, bref l'inverse d'un chant starac...