Sujet de la discussionPosté le 27/09/2005 à 14:24:06Sm58 pour la scène. Mais pour le studio?
Voilà, partout je lis que le sm58 est nickel en live... mais que en studio c'est pas la mieux pour le prix.
Justement, moi je cherche un micro polyvalent (comme tout le monde, je sais) mais uniquement pour le studio. Sachant que la gamme de prix du sm58 me convenait.
Alors, pour le studio, dans ces prix, quel micro pour les non-initiés qui ne savent pas trop quoi choisir (car des micros, y en a à la pelle)!!!
Citation : Je veux pas être désagréable, mais une version MP3 de deux enregistrements différents, ça n'est pas vraiment adapté pour juger de la finesse d'une prise de son !
y'avait longtemps. qu'on puisse pas juger des convertos ok, mais des micro differents, faut arreter ou aller au lavage hein.
Citation : A la bande de rigolos qui débitent n'importe quoi, voilà un exemple d'une voix avec un '58' et un autre avec un statique ( devinez lesquels ? )... et c'est du home-studio, hein... :
Je pense tout simplement que passer par un préamp. pro. remet les pendules à l'heure dans le débat micro statique vs dynamique et magnifie un sm58, comme il descendrait une prise d' U87 sur une behringer, comme l'a dit Roland
> Burdi, t'aimes pas la prise car elle n'est pas précise : c'est ton choix;
pour du chant pop, c'est vraiment le timbre recherché : un peu sali, pas trop propre, sans une réverb qui sent à 100 mètres, bref l'inverse d'un chant starac...