Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le préampli idéal pour un SM58

  • 43 réponses
  • 11 participants
  • 19 211 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel est le préampli idéal pour un SM58

Bonjour.Vu que ce micro semble incontournable ,quel le préampli qui le'optimise le mieux(à lampe, ou à transistor).

2
C'est un micro de scène...donc pas trop prévu pour enregistrer. tu obtiendras un meilleur résultat en enregistrement avec un micro statique, même un bas de gamme genre M_Audio Nova rendra mieux que le SM58.
3

Merci,rroland;mais je pensai à la scène avec un préampli portable pour un chanteur jazz blues accompagné d' un trio (basse ,batterie ,piano) dans des prestations sans sonorisateur.L'idée est de faire une sono portable de qualité avec une enceinte amplifiée avec,ex: une ART 410A (à la manière d'un guitariste ou bassiste ayant son ampli dédié)

4
Citation de rroland :
C'est un micro de scène...donc pas trop prévu pour enregistrer.


Oui et pour info, Mick Jagger himself a enregistré (en studio)avec les stones plusieurs albums avec un SM58 !!
Tout ça pour dire que le meilleur résultat du micro statique n'est pas forcément le résultat artistique recherché, mais la c'est un débat philosophique !
5
Il me semblait que Jagger utilisait et utilise encore un SM57 ?

Sinon, SM57 et ßeta58 c'est magique branché sur un Universal Audio Solo610 :aime:
J'imagine que c'est pareil avec le SM58
https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/universal-audio/SOLO-610/avis/r.49312.html

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

6
Quel que soit le micro, un bon préampli donnera toujours un meilleur résultat...reste à voir de quoi se compose le reste de la sono. De même, si le SM58 est un "standard" en sono, des tas de micros sonnent mieux.
Il faut essayer sur ta voix et écouter ce qui sonne le mieux. Dans la même gamme de prix, une voix peut sonner sur un micro et pas sur un autre, et le seul conseil que je puisse donner est d'essayer quelques modèles sur ta voix et choisir celui qui convient.
7

icon_question.gif Quel est le préampli idéal pour un SM58 ?
Ben c'est simple, c'est exactement la même réponse qu'à la question :
Quel est l'ampli idéal pour une Stratocaster ?

Non, sans dec'...
Je dois dire que je tire mon chapeau à ceux qui arrivent à répondre à ce genre de questions !  icon_bravo.gif
En fait, faudrait poser le sujet ainsi "Aux utilisateurs du SM58 avec un préampli, merci de donner vos impressions"


...et perso, pour donner un peu plus de pêche à ma voix au local de répétitions, je couple un SM58 avec un petit préampli à lampe (utilisé habituellement pour mon modeste home studio avec micro statique) 

 

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 00:55:53 ]

8
Quel que soit le micro et quel que soit le préampli, le résultat dépendra de ce qu'on lui fait rentrer dedans (le micro) !
Behringer fait de très bons préamplis, SSL aussi !
Je crois qu'en faite il faut le dire comme ça :
Quel que soit le préamp que tu mettras au bout de ton 58, tu auras un bon résultat !

9

OK.OK.OK icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif ..Je sais ,qu'il n'y a pas de préampli idéal pour un SM58.La question devrai être:"Avec quel préampli portable mono (genre Solo610,que  je ne trouve pas intéressant avec un SM58;mais intéressant avec un Beta 58A ou des OM3 et OM7 Audix) ;vous obtenez un son optimum en utilisant un Sm58?".Donc avis à ceux qui possèdent des préamplis mono et des SM58. Le débat est ouvert icon_bravo.gif

[ Dernière édition du message le 15/04/2012 à 14:07:56 ]

10
Salut Coolwaiss,

Le fait de prendre la question dans ce sens me semble plus cohérent .... mais alors tout dépendra de ton budget !!

Si tu veux du top , tu t'orienteras vers des machines comme le AMS Neve 8801 (exemple) qui est une tranche de console, monstrueux en Live !! et ce sur n'importe quel micro.

Sinon dans le bas et moyen de gamme, tu dois avoir au minimum une bonne centaine de possibilités !! avec des défauts et des qualités propres à chaque modèle (lampe, transistor,EQ, etc ...)

Bonne recherche ...
Www.showconcept.fr