Sujet Tous les plans et coupes de principe pour isoler un local perso ou pro
- 768 réponses
- 133 participants
- 415 669 vues
- 260 followers
Napoleton
BONJOUR à TOUS
Après une semaine de discussions stériles avec Audio Fanzine, j'ai creé un autre compte pour pouvoir continuer mon thread .....
NAPOLEONXIV
Jean-jacques
laconcombremasque
Citation : Demain je mettrai en ligne de meilleures photos que la dernière fois.
ça y est (ouf...)
Cher Napoleton, pour ne pas surcharger ce fil et laisser la place à vos conseils avisés, j'ai stocké sur un autre fil créé pour l'occasion les photos de mon projet de salle de répétition insonorisée pour percussions d'orchestre.
S'il vous manque des précisions dites-le moi, je retourne demain matin dans ce local.
Merci et bonne soirée,
Sylvain
Anonyme
Citation : DANS UN FORUM, il y a :
1) Les gens qui posent des questions sur ce forum et le font parcequ'ils ont un projet précis, en général ....
2) Il y a ceux qui leur répondent de façon concise et pratique ....
3) Il y a ceux qui les abreuvent de théories fumeuses et fumantes pour une raison que je ne perdrai pas de temps non plus à expliquer sur ce forum ( ce n'est pas le lieu)....
4) Il y a ceux qui répondent à des questions qui ne leur sont pas destinées....
5) Il y a ceux qui squattent TOUS les fils sans forcement y avoir été invités....
6) Il y a ceux qui prennent la peine de créer 3 fils différents pour aider ceux qui en ont besoin et pas pour se faire mousser en s'introduisant dans toutes les conversations et en critiquant systématiquement toutes les propositions qui y sont faites ...
Si je puis me permettre :
2)ClementW intervient depuis longtemps ici, et s'en sort très bien au niveau des conseils avisés, et des réponses argumentées, me semble-t-il...
On pourra trouver sans mal des personnes qui lui en sont reconnaissantes.
3)au contraire, s'il y a bien un lieu pour débattre de ce genre de théories, c'est bien les forums... il est toujours interressant de distinguer le vrai du faux, et de comprendre "comment ça marche".
Evidemment, pour expliquer les choses, il faut d'abord les comprendre....
4)Les forums sont publics... pas besoin d'être invité pour poster...
Et deux avis valent mieux qu'un... Vous devez avoir un sérieux problème d'égo pour réagir de la sorte et ne pas répondre sur un plan technique uniquement...
5)Encore une fois, les forums sont publics... Si vous êtes dans le vrai, et que vous vivez les interventions de ClementW comme des critiques systématiques, vous ne devriez pas avoir de mal à démontrer qu'il se trompe par A+B, non?
"Se faire mousser"... ah... étaler ses "références" régulièrement sur les threads?
visiblement, vous êtes tous les deux "calés" dans votre domaine, et je trouve votre attitude déplacée...
laconcombremasque
S.
laconcombremasque
Citation : Clément a écrit :
Par rapport au projet de Sylvain :
bravo pour le plan
la cloison avec le hall de l'immeuble est très légère (27.50 Kg/m2). En fonction de la proximité et l'isolation du voisinage de l'autre côté il faudra peut-être la renforcer.
J'ai une préférence pour remplacer le volet roulant par une maçonnerie, l'épaisseur des murs existants permettra un sas confortable entre les deux portes. Ca maximise l'espace utilisable à l'intérieur.
Avant de construire le doublage la structure existante devra être sondée. Les anciennes ouvertures devront être rebouchées soigneusement. L'étanchéité devra être assurée.
Les châssis fixes ne font pas perdre d'isolation s'il sont bien conçus.
Je n'ai pas bien saisi où se trouve le "pub/bar-concert"
merci pour vos réponses !
- de l'autre côté de la cloison légère, il y a l'entrée d'immeuble (porte d'entrée à droite du garage, donnant sur un espace d'environ 5,70 m de long, d'1,33 de large vers l'entrée et s'élargissant jusqu'à 2,40 au fond sur une porte donnant sur la cour intérieure). Après cette entrée d'immeuble, il y a le pub-concert (eux aussi feront du bruit !)
- Pour "murer" le portail à l'extérieur, il faudra visiblement un permis de construire et l'autorisation des copropriétaires, ce qui ne serait pas le cas en murant à l'intérieur. Combien de superficie au sol perdrait/gagnerait-on ?
- Pour l'instant, je ne sais pas sur quelle superficie utile de "la boîte" dans la boite je peux compter. 20 m2 ? tout dépend de l'espace qu'il faut laisser entre les cloisons existantes et le local répé lui-même... Y at'il plusieurs options ?
merci et à bientôt, Sylvain
Anonyme
merci de faire partager ton savoir en tout cas
SQC acoustique
J'ai répondu dans le nouveau fil que tu as créé.
Hors sujet : Merci à snort pour son intervention
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
Napoleton
Vous avez raison sauf que j'y mettrais un ou deux bémols
1)Je n'ai pas crée ces 3 threads pour discuter avec Clement d'une technique que personne n'a jamais mise en cause, à part lui, inévitablement ou inlassablement, comme vous préférez ....
2)Je les ai crées pour aider des d'jeuns à se construire un studio sans faire trop d'erreurs et SURTOUT pour leur éviter un traumatisme que certains exploitent d'une façon assez malhonnête en pratiquant le "terrorisme" pseudo-intello en utilisant les nombreuses vérités et contre-vérités qu'on trouve partout sur le Net à base de formules pompeuses mais rarement vérifiées ou vérifiables ....
3)L'acoustique est, comme je l'ai déjà dit, une science empirique et pour laquelle les moyens à mettre en oeuvre pour les vérifications in situ sont considérables et réservés à une élite qui de toutes façons ne donnera jamais que la moitié des résultats ( concurence oblige )
Donc, je n'ai pas l'intention de discuter de ces résultats ici, ce n'est pas le but; par contre, si quelqu'un aime discuter de toutes ces théories, il peut toujours créer son propre thread sans problème ...
4)Clement est celui qui a commencé à m'agresser alors qu'il m'est même arrivé de le "brancher" avec quelques forumeurs qui étaient à la recherche d'éléments que je suis bien incapable de leur fournir...
5)Vous dites que j'ai un problème d'égo, OK, mais je ne sais pas si vous vous rendez compte du nombre d'heures passées à élaborer des plans et coupes de principe, des plans en 3D etc... pour répondre aux demandes qui fusent !
Je laisse donc les théories et discussions à Clement, et la pratique, je m'en occupe ....
6) Les renseignements que je divulgue sur le fil concernant la construction de studios professionnels valent cher, très cher, et moi, je les donne, CA.DEAU ! je n'espère pas en tirer un bénéfice commercial contrairement à d'autres, et de plus, ceux qui le visitent et me posent des questions, je leur réponds volontier , ceux qui viennent pour vendre leur (), qu'ils se créent un thread tout simplement ....
Conclusion: Ce n'est pas moi qui adopte une attitude déplacée, ce n'est pas moi qui ai provoqué cette polémique une fois de plus stérile et si j'ai balancé quelques photos de quelques-unes de mes réalisations, c'est justement parceque je n'ai plus du tout envie de discuter avec lui car je répète que je consacre BEAUCOUP de temps à poster des infos, je n'ai ni envie ni le temps de doubler les heures passées ici ...
Voilà, mon explication vaut ce qu'elle vaut, les quelques 200 plans que j'ai postés valent toutes les discussions à mon avis, mais il est vrai que certains forumeurs préfèrent échanger des idées ou des théories, ce que je conçois très bien, mais ceux qui ont un vrai projet en tête préfèreront probablement consulter mes plans .....
Si je me trompe, je le saurai rapidement en vérifiant le nombre de visites sur les threads et m'éclipserai sans autre forme de procès pour laisser la voie libre aux forumeurs qui seront plus efficaces
Anonyme
Hors sujet : entendons nous bien, j'ai peut être été un peu sec, mais je suis avec grand intérêt vos interventions ainsi que celles de ClementW, et vu votre expérience, je trouve formidable de votre part d'en faire profiter les forumeurs...
j'ai l'impression que vous n'êtes pas un habitué des forums, et vous n'avez peut être pas conscience de l'image que vous donnez de vous même....
pour résumer, (je ne vais pas rentrer dans les details et chercher à savoir qui a agressé qui et qui vend quoi..) à la lecture du thread, j'ai senti comme une tension entre vous, que j'interprête (peut être à tort) à un problème d'égo (entre autres).
Je trouve juste ça dommage, vu ce que vous deux apportez à AF, que cela se passe ainsi...
ça n'est pas une compétition pour savoir qui est le meilleur...(ni qui a le thread le plus lu !)
en comparaison, sur les threads techniques du son/mastering , il y a plusieurs professionnels qui interviennent sur les mêmes threads (rroland, jan, phil443), qui ne sont pas toujours du même avis, et ça se passe toujours dans la plus grande cordialité et le respect de chacun... c'est aussi une marque de professionnalisme....
voilà, ça m'a déçu sur le moment, et j'ai fait part de mon simple avis de lecteur...
SQC acoustique
Hors sujet : Je préfères ne pas répondre. Les archives de mes messages sont disponibles. Elle permettent à tout le monde d'évaluer "sur pièces" les assertions et insinuations de Napoleton.
J'interviendrais de nouveau avec plaisir dès que ce fil de discussion retournera à son sujet.
Encore merci à snort, que je ne connais pas personnellement.
Blog acoustique : www.alphasabine.info - acoustique pratique
Page facebook : www.facebook.com/sqcacoustique/
opkod
un peu de lecture en repost:
http://www.saecollege.de/reference_material/index.html
http://www.saecollege.de/reference_material/titles/Acoustics3.htm
http://www.saecollege.de/reference_material/titles/Plans.htm
si ça peut aider....
- < Liste des sujets
- Charte