[News] [Musikmesse] Line 6 M13
- 240 réponses
- 64 participants
- 23 008 vues
- 73 followers
Oiseau Bondissant
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
dromeur
Alors mettons dans un morceau classique t'as intro,couplet, refrain, break.
Dans chacune de ces parties tu peux avoir besoin d'effets et de les changer de manière instantanée, genre tu passes du son clair avec effets au son disto avec effets ou autre,donc sur un morceau avec 4 parties il te faut 4 scènes, ce qui fait qu'en 3 morceaux t'as déjà plus de place. Nan mais là sérieux expliquez moi comment vous comptez vous en servir parceque il me disait bien ce matos mais là je vois pas.
Oiseau Bondissant
Citation : Quelles sont les différences entre le modéliseur de pédales M13 Stompbox Modeler et le POD® X3 Live ?
Il s’agit de deux produits bien différents, créés pour des applications différentes. Le Line 6 M13 est conçu pour les musiciens souhaitant accéder à une collection imposante d’effets de haute qualité pour optimiser le potentiel sonore de leur ampli. Il n’offre donc aucune modélisation d’ampli.
Citation : Quelles sont les différences entre le modéliseur de pédales M13 Stompbox Modeler et les autres multi-effets ?
Le modéliseur de pédales Line 6 M13 est fabriqué comme un pédalier. Il offre un bouton pour chaque réglage et une interface très simple d’utilisation, sans aucun menu ou programme complexe à éditer (en d’autres mots, pas de Presets). Vous pouvez donc contrôler tous les paramètres en temps réel.
En gros,tu te retrouves avec les mêmes inconvénients qu'une batterie de pédales à tes pieds que tu dois switcher en même temps. A la différence que tu peux changer ccomplètement ta config à chaque morceau, ce que tu ne peux jamais faire avec des vraies pédales au milieu d'un live.
A noter que le passage clair/disto se fait par le pédalier de l'ampli et non celui du M13 et qu'il existe une boucle d'effets pour rajouter tes propres pédales.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
comment-tu-dis?
Citation : Nan mais là sérieux expliquez moi comment vous comptez vous en servir parceque il me disait bien ce matos mais là je vois pas.
Pour moi c'est très simple, il va me servir à bien dégrossir mon pedalboard en ne gardant que le nécessaire, c'est à dire mes vieilles pédales fétiches et triées sur le volet au fil des années.
Mon objectif est très simple, c'est de simplifier mon set et basta. Tous ceux qui ont un PB chargé te le diront : le changement de config ne s'arrete jamais, un trou sans fin... Et après tu arrives irrémédiablement au stade de devoir acquérir 2 fois la même pédale pour assurer 2 réglages en concert...
Le multi-fx? A part le Kaoss Pad, je n'ai jamais réussi à les utiliser de manière simple et instinctive. Donc aujourd'hui pour moi le multifx me sert, oui, mais uniquement pour faire de la texture sonore hors des schémas classiques.
Pour les effets basiques, j'ai besoin de laisser mon cerveau de côté et de garder un lien visuel direct sur le son. D'agir directement sur un réglage à corriger. Pour cela le M13 me parait tout à fait recommandable. Et ses limitations sont même pour moi un net avantage.
Voilà pour mon utilisation.
Oiseau Bondissant
Citation : Pour cela le M13 me parait tout à fait recommandable. Et ses limitations sont même pour moi un net avantage.
On parle beaucoup de M13 mais TCE vient de sortir un multi-effets pur et dur. Plus cher, pas de scènes mais bon. A tester quoi.
dromeur
Et ben je suis pas encore prêt d'avoir choisi moi, j'espère juste qu'on pourra l'essayer assez vite.
gratgratlapapat
Je vais essayer ca de suite!!!!!!! Je vous tiens au courant
dromeur
dvalinlegris
lis la notice...
” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „
Modern Guitar Online
il n'y a encore pas grand chose sur youtube, néanmoins il y a ces deux petites vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=7U4L-Coo9N0
https://www.youtube.com/watch?v=OVE308yT7tE
Ca nous montre que le delay, c'est déja ça
modernguitaronline.com
dromeur
- < Liste des sujets
- Charte