Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 688 364 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20651
SRV qui change de gratte en plein morceau ça arrivait assez régulièrement
Une autre tout aussi impressionnante:
JaZzCoRe sucks...
20652
20653
Je suis allé voir un concert hier soir, j'ai assisté à une belle COS... duo électro-rock : guitariste-chanteur + bassiste-claviers-theremin et machines dont un ordi, ils ont perdu le "batteur virtuel". Si j'ai bien vu, c'était juste un câble midi foireux, mais ils ont dû relancer le logiciel, tester plusieurs trucs avant de le diagnostiquer. Pas facile à gérer, ils s'en sont plutôt bien sortis, et le concert était vraiment sympa. :bravo:

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20654
Ce genre de cos, ça peut être très mal vécu par le groupe qui est sur scène. Mais vu du public, ça passe souvent beaucoup plus facilement qu'on ne l'imagine. Les gens sont généralement compréhensifs et ça leur fait une anecdote à raconter. A la rigueur, ça donne une dimension plus humaine au groupe.

Je me souviens d'une galère que j'ai eu lors d'un concert avec le midi. Des sons sortaient sans que je les ai appelés ou bien se répétaient plusieurs fois. J'ai changé plusieurs fois de câble, mais rien n'y faisait. En fait, c'était la prise "midi-out" de mon clavier qui foirait. En effet, avant le concert, un road avait arraché le câble en marchant dessus (je lui ai chanté "Ramona" en sortant de scène!) Enfin j'ai passé une très mauvaise soirée. Mais on a quand même eu de très bons échos du concert. Donc "tout fut bien qui finissait bien".

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 17:12:07 ]

20655
Ca a bien duré 2-3 minutes, qui ont dû leur sembler bien longues, et on sentait bien qu'ils étaient un peu désemparés. C'était vers le tiers du set je crois, et je pense qu'ils ont dû se voir obligés d'arrêter... mais heureusement, ils ont résolu le problème et bien assuré après, bravo à eux.

Lors d'un tout petit festival auquel j'avais participé vers 2004, juste après nous passait un groupe dont je connaissais le gratteux, il a eu un problème de jack, son intermittent puis plus rien... tout penaud, il demande (au micro) si quelqu'un peut lui prêter un câble (il n'avait pas de spare, l'inconscient): 2 secondes plus tard, il attrapait au vol le jack que je lui lançais, j'avais repéré son problème dès le début de ses ennuis et j'étais allé chercher le mien, s'il avait regardé en coulisse au lieu de se diriger vers le micro, il aurait pu éviter l'annonce publique de son imprévoyance...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

[ Dernière édition du message le 10/09/2020 à 18:26:45 ]

20656
Tiens ça me rappelle une CBS (Connerie Before Stage)
Des potes posent du son dans un tout petit festival, je devais juste passer faire coucou.
Au final je suis resté une heure pour les aider à résoudre un souci de câblage / truc qui marchait pas.
Et je suis retourné chercher le multimetre que j'ai toujours dans la voiture, ça a bien aidé !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

20657
Et donc rassure nous: ils ont pu faire leur set et tout s'est bien passé?
20658
Non.

Puisque le Monsieur te dit que le multimètre est toujours dans sa voiture.
Ça veut donc dire que les gars et le public attendent là-bas que Chris ait une heure ou deux devant lui pour passer à l'occasion et pouvoir alors, peut-être, continuer le show...

20659
Règle numéro 1: Toujours avoir quelques outils sur soi: Personnellement, Leather et Pzl sont toujours à ma ceinture, et quand je pars en presta j'ai systématiquement boîte à outils, visseuse et bidouilles de câblasse dans la voiture.

Une petite COS des plus classiques pour la route: L'été dernier petite presta imprévue je suis appelé en renfort le matin même par une boite pour une kermesse (avec babyfoot humain gonflable et tout:ptdr:) à deux pas de chez moi, certes pas le plus gros plan qui soit mais besoin de taf et boite sympa je prends! Du coup montage en plaine canicule, petite scène en pratos, du son en chaîne mono sur tout le terrain, HF pour le speaker (quelques soucis de portée mais ils avaient oublié l'antenne déportée forcément mais ça on s'est démerdé...).

Bref je commence à poser les enceintes, et v'là-t-y pas qu'il manque une alim dans un des flights:facepalm: Du spare les gars:mrg:? Euh :?!:... Ben heureusement que j'habitais à côté (oui là j'avais pas dans la voiture comme quoi j'aurais perdu 10 min de moins sinon:mdr:)
Merci le préparateur!

Règle numéro 2: du Spare, du spare, du spare!

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 10:49:54 ]

20660
C'est toujours pareil, si on avait pensé au spare, on aurait pensé à l'alim' manquante..