Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les conneries on stage

• 24 102 réponses
  • 1 184 participants
  • 2 689 158 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
20191
Déjà vécu...
Un bagad de bretons de Lille débarque pour un set dans une église.
Soirée caritative pour la restauration du lieu.
Le guitariste du groupe sort du car avec son flight pour la répète...
Ouvre le dit flight et .... Rien!:oo:
La gratte est restée à Lille.:mdr:
AL1
20192
:mrg: J'avais raconté qu'il m'était arrivé la même chose avec ma gratteuse (mais, en l'occurrence, dans l'autre sens : gratte restée à Paris mais guitariste + étui à... Bruxelles :mrg: )...
20193
Un ami bassiste m'a raconté la même mésaventure.

On sort le matos et ... pas de basse dans l'étui. Pourtant, c'est pas le genre fumeur de pétard distrait, plutôt le genre sérieux.

Ca c'est résolu par un coup de fil à un ami dont le père, bassiste lui aussi, habitait pas trop loin du lieu.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

20194
A l'inverse de quelques anecdotes précédentes : oubli, mais situation sauvée par un zicos sympa et solidaire, le groupe d'une connaissance en a eu une qui reste bien en travers de la gorge, je crois
Je ne le tiens pas de première main, donc, c'est peut-être approximatif.

Le groupe s'arrange avec l'orga pour le backline. OK, il y aura une batterie sur place. Le groupe prend un max tout de même et le batteur emmène tout son kit, sauf ... le hardware. Ca prend de la place, la camionnette est déjà blindée et on s'arrangera bien avec ce qu'il y a sur place.

Vous la voyez arriver ?

Sur place, pas de batterie, donc pas de hardware et les groupes présents refusent de prêter.

Dégoutés.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

20195
Il y a aussi un moment crucial, c'est le chargement du matos après le concert. Avec mon groupe des années 80, on avait joué à la MJC d'Issy les Moulineaux, et c'est de retour à Lyon qu'on s'est aperçu qu'on avait abandonné une guitare sur le trottoir à Issy. Ça a été Noël pour quelqu'un qui a trouvé une guitare gratuite et dans son flightcase sur le trottoir. Lequel "quelqu'un" s'est bien gardé de la rapporter aux objets trouvés. Bon, c'était une guitare de rechange, pas de grande valeur, mais ça fout quand même un peu les glandes..
20196
Citation :
mais situation sauvée par un zicos sympa

Le comble de l'histoire, c'est que notre guitariste lillois est gauché. :??:
et Ooh hazard/chance, un ami "gauché" à bien voulu prêter sa gratte.:bravo:
pour le set.
AL1

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 08:00:07 ]

20197
Ca m'est arrivé 2 fois de dépanner des guitaristes. Un soir (ou plutôt une nuit, il devait être 2h du mat'), sortant moi-même d'un festival où je jouais, je reçois un coup de fil très inhabituel, d'un chanteur que j'appréciais mais que je ne connaissais qu'à peine. Sa Telecaster venait de le lâcher, il avait un concert pas loin de chez moi le lendemain: "t'as prévu de venir à mon concert demain ?". C'est ainsi que je lui ai prêté ma Tele thinline, visité les coulisses de cette salle de banlieue parisienne, et eu droit aux remerciements / petite pub pour mon groupe de l'époque.
Quelques mois plus tard, un autre musicien de mes connaissances m'a emprunté ma petite Ibanez demi-caisse, il était venu à Paris avec une seule gratte qui lui posait des soucis techniques, et retourner à Nice en chercher une autre n'était pas au programme...

Il n'y a pas d'autre monde. Il y a simplement une autre manière de vivre.

20198
Citation de sonicsnap :
Il y a aussi un moment crucial, c'est le chargement du matos après le concert.

Clair.
Je crois que j'ai déjà raconté l'histoire de cette boîte de presta qui s'est fait piquer... une grosse Innovason à 80 000 balles.
La console était dans son flight au cul du camion. Quelques minutes sans personne. Les gens reviennent pour la charger. Plus de console.
Un machin gros comme une commode, mais sur roulettes, ça part vite.
20199
Pas vraiment une COS, nous parlerons plus d'un retour d'expérience...
Je n'ai jamais raconté le "concert" que nous avons donné (fais subir ? :mrg:) à nos amis/familles pour les 40 ans de madame...
Juste 5 morceaux persos (pour ne pas non plus faire trop durer l'épreuve) plus une reprise de Mister Renard. Nous avions bossé comme des fous pendant plusieurs mois (moi : guitare, looper, synthé et effet, madame : chant). Répet l'après-midi, impec tout est en place. Mise en place de quelques projos diy... (on y reviendra). Pour les souvenirs, je place une caméra sportive en hauteur, je tire un peu sur le câble usb qui l'alimente en énergie, je pète le connecteur, inutilisable, super ça commence bien. Du coup, je mets mon apn à la place, je prépare mon enregistreur zoom histoire d'immortaliser l'audio de ce moment inoubliable, on tire le rideau, on verra ce soir.
Les invités arrivent, on boit un coup tout baigne.
C'était fin mars, nous avions décidé d'attaquer dès que la nuit tombait histoire d'avoir une ambiance sympa.
La nuit tombe, je vais derrière le rideau, je prépare tout, j'accorde ma guitare, ok, je vais susurrer à l'oreille de ma femme qu'on peut y aller, elle me dit "non là on va manger"...

Bon.

2h plus tard, c'est bon (j'ai re-accordé ma guitare hein...) On attaque. Ma femme assure grave, moi, hyper concentré, un peu stress quand même (j'ai des boucles à jouer live etc) je fais des pains, si si, il faut le dire. Faut dire aussi que le put... de spot orange sur mon manche de guitare donne un effet optique sur mes cordes, en gros, je vois rien (j'ai précisé que je n'étais pas un grand guitariste ?). Mais bon pas de fausses excuses :facepalm:

Fin du premier morceau, je vire le spot et oups, je n'ai pas appuyer sur "record" de l'enregistreur :facepalm: Clic. Bon ma foi, on continue, ça passe (très) bien. Deuxième morceau fini, oh punaise, je n'ai pas non plus démarrer le caméscope !!!!! Clic.

Quelques morceaux plus tard, fin du carna... Du spectacle, ma foi, plutôt positif.
Ah oui, et l'apn, lui, il n'a jamais été allumé...

Bon au final, rien de méchant et puis c'était en terrain conquis. Nous étions sur une scène de salle des fêtes et c'est la première fois que je prenais conscience du rebond du son de diffusion dans le mur du fond (heureusement, on avait des retours)...

Jolie expérience, mon ami guitariste -un vrai, pas comme moi- m'a dit plus tard, et je sais qu'il est sincère, que nous avions vraiment assuré. Étant des amateurs, cela fait plaisir :clin:

[ Dernière édition du message le 18/03/2020 à 14:12:50 ]

20200
Si je comprends bien tu n'auras guère de souvenirs filmés ou enregistrés de cette prestation. Bon, l'important, c'est que vous, et surtout le public, restiez sur une bonne impression de ce set!