Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 741 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8051
8052
Bon pour revenir à mon histoire de gens bizarres (4K pour être précis) et de fête de la musique, ils ont faillis faire péter mes fenetres jusque 2h30 du mat mais finalement c'était pas le plus emmerdant.
J'ai passé une partie de la soirée au commissariat après que mes amis ont été aggressés au couteau / bouteille cassé et lacrimo :|

Comme quoi !
8053
Comme quoi ... la musique adoucit les moeurs ... :mdr:
8054
Dans le genre bourde électrique.

Soirée sous chapiteau, le courant est repiqué dans la salle d'à côté.
On installe la sono, mais pas de bol les raccords de la salle ne correspondent pas avec ceux de la sono.
On se fait donc une "bretelle" de réduction sur le tas.

Trois phases plus neutre c'est pas bien compliqué :lol: .

Pas de bol, inversion de deux fils et voila le rack d'amplis en 380volt.

Après quelques minutes, odeur de cramé et plus de son :??:

Enfin les amplis HH c'était du costaud, on laisse refroidir, on remplace les fussibles de protection cramé et çà repart.

Ces amplis ont encore servis de longues années avant une retraite bien méritée.

Depuis, je verifie toujours deux fois au testeur les tensions sur les prises avant d'y raccorder quoi que ce soit :8)

Hors sujet : pas de qoui péter les plombs, pour un gars branché faut juste être au courant

AL1
8055
flag !

www.kalen.org // rock electro, Nantes

8056
Un truc qui m'est revenu en relisant un mail tout à l'heure...

Technicien plateau sur un petit festival, nous accueillons ce jour-là La Grande Sophie et ses musiciens.
Deux d'entre eux jouent de la basse et ils sont  placés de part et d'autre de la scène.
J'installe donc une première DI, sur laquelle j'écris "Basse Jardin" et m'en vais faire la même chose de l'autre côté...
"Euh... J'écris vraiment "Basse cour" ??"


 
http://notaperfectgirl.com/

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 19:20:03 ]

8057

Pas une connerie on stage, mais pas mal !
8058
C'est une connerie on stage.
8059
Je me lance (je regrette de ne pas avoir la faconde de Toilb, il aurait raconté ça mieux que moi)

Il se trouve que dans mon groupe, je fais le booking. Je suis donc en contact téléphonique avec plein de gens, je prends même des notes pour ne pas me mélanger les pinceaux.

J'avais réussi à obtenir le numéro de Mr X, directeur d'une grosse entreprise de spectacles. Un matin, j'appelle Mr X pour présenter mon groupe et les concerts que nous réalisons. Le coup de fil se passe bien.

Tout content, je prépare mon matos : Le soir, nous sommes en concert, une grosse presta.

J'arrive sur le site du concert, un  beau plateau bien équipé. Le concert est organisé par un entrepreneur de spectacles. Nous sommes accueillis par Mr Y, directeur. Présentation avec le staff, petits fours, balances, repas, tout baigne. Nous allons jouer dans de très bonnes conditions.

Un truc inhabituel toutefois : Ce soir notre guitariste qui habituellement parle au public entre les morceaux est absent. Il est remplacé par un collègue extérieur au groupe, mais du coup, c'est moi qui vais causer dans le micro.
Moins habitué à cet exercice, je m'étais préparé : J'avais écris mes interventions, je les avais répétées, tout baignait.

Le concert a lieu, on s'éclate. Je reste un poil plus stressé que d'habitude, car pendant les morceaux, je cogite un peu à ce que je vais dire après.

Et, évidemment , le stress aidant...
Au moment des remerciements...

Je remercie chaleureusement pour son accueil Mr X, sous le regard médusé de Mr Y, qui se trouve en plus être un de ses concurrents...

Les autres membres de mon groupe ont été sympas : Ils ne m'ont révélé ma "connerie on stage" que plus tard dans la nuit, après avoir dit au revoir à tout le monde.
Sans ça je pense que je me serais caché derrière mon ampli jusqu'au petit matin...
8060
C'est pas pour dire, mais c'est de la daube ce fameux RTE !!! Et j'ai toujours pas de Smiley !
Edit du lendemain : En plus, poster dans ce topic m'a fait déflaguer le thread....

[ Dernière édition du message le 29/06/2009 à 15:36:39 ]