Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 742 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8041

Hors sujet : pilip=>à "les pieux", pas très loins de cherbourg.

8042
Petite connerie de technicien à la fête de la musique...

je fais les balances dans la matinée (5 groupes), puis je part déjeuner... mais avant la pause, je m'inquiéte pour ma régie, qui était en plein air sans couverture... en apercevant un petit nuage gris, je me dis qu'un morceaux de film polyane ferait pas mal sur la régie au cas ou ça sauce... et je part manger... en revenant 1 heure plus tard, le petit nuage gris avait cédé sa place à un soleil de plomb (indice UV 7) et le film polyane avait fait un effet "loupe" résultat, une DM2000 buguée car chauffée "à blanc"...

J'avais pas l'air con toute l'apres-midi, avec un ventilateur gracieusement prêté par la municipalité à 5 cm des faders !


:oops:
8043
Oh la merde ! :8O: :mdr:

Hors sujet : Ventdusoir j'suis d'urville-nacqueville ;)



Bon j'en ai une aussi.
J'ai récupéré une soudncraft siprit live 4 24/4/2 il y a peu de temps et n'ai plus m'en servir en live qu'il y a qq jours pour un quintet cordes/percussions.

C'est une console qui doit avoir 15ans environ , et avait été (soi-disant) checkée et nottoyée.
Bref je branche un double EQ en insert master sur la façade mais il s'avère que je ne l'ai finalement pas utilisé. Donc au lieu de le bypasser, je décide de le retirer.

Le concert commence, dix minutes se passent, mais voilà comme la console à un peu d'âge, je me rend compte que le jack insert de la voie droite a du mal à revenir sur lui-meme pour refaire le contact le son sur l'enceinte droite est entrecoupée de blancs aléatoirement! et bien sûr gros solo de Oud à ce moment là qui fait bien ressortir le "probleme" !
Merde! Moi qui avait tant soigné le mixage des instrus, ca tue tout mon taffe! bref tout rouge, grosse montée d'adrénaline...
8044
Si ça peut te rassurer, j'ai déjà vu un truc dans le genre (pour le résultat en tout cas, avec la moitié de la façade sur alternatif...) dans un concert...


Ah oui le concert, c'était sur la scène principale des vieilles charrues...devant 50000 personnes... :lol: (pour the hives entre autre)
8045
Niko: j'ai aussi vu le problème du matos qui chauffait gentiment sous le Polyane qu'on avait mis pour le protéger de l'orage qui a mis 3 heures à éclater... donc ledit matos (essentiellement des enceintes heureusement) est resté 3 plombes sous le Polyane, à chauffer joyeusement dans une atmosphère lourde à souhait (genre avant un orage...) avant qu'il flotte.
Résultat des courses, c'est surtout une barre d'ACL qui a pris de la flotte (on a pas vu comment l'eau est arrivé jusque là), on a relancé trois fois le groupe électrogène pendant les balances ce jour là.

Pour la fête de la musique à Troyes, j'ai pas vu grand chose de palpitant... Tout au plus le projet "orchestre symphonique rock" du conservatoire (symphonique + ateliers rock, sympa d'ailleurs) qui a pris son heure de retard réglementaire pour cause de flotte au moment où les balances auraient dû avoir lieu, et le directeur du conservatoire-chef d'orchestre qui essayait de distraire un peu le public pendant les balances.
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
8046
Une connerie, une!

un ancien prof m'avait raconté qu'il avait du, faute de connectique, réaliser une rallonge audio avec des connectiques de prise électrique. Ce cable était relié à un retour de scène, et un petit malin l'a branché au 220...

:fete:
8047


Et "poum" le retour encastré dans le plafond....
8048
Cela dit j'ai déjà eu à bricoler avec des rallonges électriques et des dominos pour rallonger des speakons mais je coupe quand même la prise électrique, pas fou..
8049

Hors sujet : Quand j'étais au lycée en section électronique, un petit malin a pris une résistance sur cavalier et l'a branché directement dans le 220V, ca a fait sauter tout les plombs, et lui aussi.

8050

Hors sujet : Comment reconnaît-on un mauvais electricien?

Réponse: C'est le machin noir qui pend au bout du fil



La porte c'est par où?
AL1