Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les conneries on stage

  • 23 705 réponses
  • 1 181 participants
  • 2 640 805 vues
  • 1 164 followers
Sujet de la discussion Les conneries on stage
Alors voila.. ici , c est pour expliquer a la populazione de Back/on stage toute les conneries qui vous etes arrive... Faites peter !

Une par exemple : tonton chouboudou monte sur scene et commence a souffler dans le bignou....bizard, on dirait qui sors rien... discretement je sors de la scene et change les piles de mon HF. Je me rends compte alors que j avais pas mis en route mon emeteur... Quel con qd j y repense :lol: ...
Afficher le sujet de la discussion
8361
C'est vrai qu'un malheureux djembé porte loin. Un soir, depuis une fenêtre de la salle de musculation où je vais, on entendait du djembé. Je m'étais imaginé que c'était au FJT situé à 500 mètres de la salle. Donc après ma séance, je déboule au local où se tenait chaque 3ème vendredi du mois le hootnany croyant assister à une soirée percussions.... mais nada noidea d'où venait le son ? noidea mais d'assez loin alors.

gratte grattounette.....

de la mizic

8362
Ah, les Djembé qui résonnent à des bornes à la ronde... en même temps c'est fait pour ça à la base, communiquer dans la brousse.
Par contre des fois, c'est un peu pénible, quand tu veux dormir par exemple... A ce propos, je crois que je ne remercierai jamais assez les Fatal Picards pour cette chanson:

Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux
8363
Conneries pas vraiment on stage, mais pendant le set.....

on venait de recevoir nos systeme HF pour les grattes, et sur un des derniers morceau du concert, je ne chante pas et je joue uniquement de la gratte pendant que mon guitariste lead tape le solo....bon tout content avec mon sans fil, je saute dans le public, me promene un peu, grimpe sur un tabouret de bar,fais le kéké, puis monte sur le bar, puis finalement je me lance dans la traversé du comptoir sur les genoux ....jusqu'a ce que je passe a moitié a travers le comptoir, en fait a un endroit y'avait une petite trappe de 30 a 40 cm de large et ma jambe droite est passée a travers, donc avec ou sans fil j'étais coincé comme un con dans mon trou sur le comptoir....bonne barre de rire des serveurs quand ils m'ont vu coincé;...
8364
8365
c'est dans ces moment la  qu'on est deg de pas avoir la video !
8366
Les djembés sont une vraie plaie sur les plages en été.
Plus moyen d'aller glandouiller à la nuit tombée sur la plage avec éventuellement une pauvre guitare acoustique, d'aller prendre un bain de minuit et de consommer tranquillement des substances conviviales sans être emmerdé par des bruits de djembé.

Mais ce n'est pas tant l'instrument qui est en cause que les "joueurs" dont 99.9 % ne savent pas jouer et passent des heures à taper le même rythme, souvent sans aucun groove quand on a au moins la chance que ce soit en place. fache

Faut dire qu'à la teuf dont je parlais plus haut, il y avait un sénégalais qui était un vrai maître. Et là, le djembé devient

Mais, à part une jam qu'on a fait un soir dans un rade (j'étais aux machines) où il avait invité toute une colonie d'africains dont beaucoup assuraient pas mal, sur tous les joueurs de djembés que j'ai côtoyés, il n'y en a eu qu'un seul autre qui assurait sévère. Tout le reste, ça va du "supportable pendant 5 mn" à "très vite pénible".

Les mauvais gratteux, bassistes, claviers etc, ça court aussi les rues. Mais au moins, eux ont le plus souvent la décence de ne pas imposer leur merde à tout le monde à la moindre soirée ou dans les lieux sympa en plein air. Et quand ils le font, il suffit de s'éloigner un peu pour ne plus les subir.

fuckyoulasvegas > respect. J'adore les conneries arrivées parce que les gens se sont bougés pour faire le show.
C'est clair que le mec qui reste planté devant son ampli risque beaucoup moins. Mais c'est bien dommage.

[ Dernière édition du message le 26/11/2009 à 11:58:01 ]

8367
ah, les djembés joués...plutot frappés... par des djeuns faméliques au dreadlocks crasseux jusqu'à 3h du mat'. comme j'en ai souffert ayant habité longtemps en face d'un grand parc squattés par ces jeunes virtuoses... fache
8368
Hors sujet :
Au sujet des faux rastas petits blancs bien bourges, (ré-)écouter la délicieuse chanson de Mr Roux, "Petit Rasta"...

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8369
Ceci n'engage évidemment que moi...
8370
c'est limite, comme truc...