Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Personal Orchestra
Photos
1/1
Garritan Personal Orchestra

Sujet C'est de la BOMBE DE BALLE?!

  • 300 réponses
  • 17 participants
  • 10 708 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est de la BOMBE DE BALLE?!
Il se pourrait vraiment que sous peu (Même si vous en avez rien à carrer) que je casse la tirelire pour cette petite chose qui pourrait me donner quelques ingrédients sonores afin d'effectuer quelques modestes compositions dites "symphoniques"...
Non, sérieux, je ne me prétends pas compositeur de la cour mais çà m'a l'air vraiment MIAM!MIAM! pour enfin re-crée des ambiances et zic de films...Y en a marre des violons synthés!

QUI L'UTILISE??? (Abrasif, alors?...)

Afficher le sujet de la discussion
161

Hors sujet : pas kompris la kestion sohl

Fuck off !
162

Citation : ici il faut créer les ensembles à partir d'instruments solo, ça part d'une bonne initiative mais bon


Non, non!Il y a déjà des ensembles de violons>>>
https://www.garritan.com/instruments.html

Merci Solhemnis et Njxt pour votre confiance ;).
Pour les arrangements qui fassent que çà sonne bien, il y a en effet quelques parties qui peuvent être sympa avec violon tremollo, doubles basses, violon pizzicato (Bientôt sur le site)...Qu'avec des sons secs et courts...Mais en accords violons (noires, rondes ou blanches), franchement, c'est la cata...

163
Hello :coucou:
Bon ben spacool ça ! Nan parce que c'est quand même important les accords violon !

----------------
[i]lors des épidémies de nombreux comateux ont été inhumés vivants. Se réveillant dans leur tombe, on comprend qu'ils hurlaient d'angoisse et se déchiraient les chairs[i]
Fuck off !
164

Citation : ...Mais en accords violons (noires, rondes ou blanches), franchement, c'est la cata...


Tu parles du GPO ? C'est plutôt sur les traits rapides pour moi que ça pêche un peu. Mais les tenues sont bien je trouve. Bon, exemple à l'appui dans quelques minutes...

scalpmusic
165
Ah ben c'est pas trop tôt !
Fuck off !
166
Oh l'autre hé ! :)
167
:coucou:

Citation : Oh l'autre hé !



Te laisse pas faire SCALP! :bravo:
En tous cas, bravo pour l'initiative!

168
J'ai déjà dit que pour l'instant je n'ai pas de travail perso à montrer avec le GPO. J'ai un projet en cours que je ne peux mettre en ligne pour des questions de droits. Donc, si tu veux écouter et juger ma musique, c'est sur mon site (voir ci-dessous), si c'est le GPO que tu veux écouter il y a plein de démos sur le site Garritan...

Mais :

j'ai fait ce petit truc très rapidement pour montrer que ce n'est pas aussi casserole que ça. Ce n'est pas le Vienna, OK, mais moi cela me convient et je n'ai pas eu mieux pour le moment. Ces quelques mesures sont 100 % GPO (Violons 1 +Violons 2 + Altos + Cellos + Basses + Flute + Clarinette + Cors) Alors d'accord, ce n'est pas renversant, mais je trouve que pour montrer ses idées et ses compositions c'est nickel. Mais si personne n'achète le GPO, tant mieux, cela évitera qu'on ait tous le même son... :)

Petite démo rapide

scalpmusic
169
OK Scalp.Je trouve perso que çà sonne.Mais tu n'as pas compris ma "deception">>>

CE SONT LES VIOLONS (Ens 1+ ens 2) qui , pour ma part, sonnent "plastique".
Je n'ai jamais dis que le reste était moins bons, on est d'accord?

C'est clair que le horn sonne vraiment bien (Extrêmement bien même pour le prix), le *piano est trés bon, l'orgue, pizzicaton tremello ect...Sonnent vraiment bien pour le tarif>

*
http://www.masterfactory.com/mp3/FROM_HER_mix.mp3


MAIS>

Si tu joue les violons SEULS, je persisite à dire que çà sonne plastique, on n'a pas tout le temps des compos à faire avec un horn par exemple...Et moi les violons seuls, j'en ai souvent besoin!
Tu vois, les violons d'ATMOSPHERE , les "adadgio" et bien je les trouve énorme!Ils sonnent trés synthé par contre, mais fichtre, t'es dedans!
http://www.masterfactory.com/mp3/MISSING_mix.mp3


Petite parenthèse, c'est trés sympa dans le thème film comédie dramatique "joyeux"... :bravo:

170
Oui, je comprend ce que tu veux dire. Mais les violons avec les autres groupes de cordes passent bien je trouve (il y a quand même des nappes de cordes dans mon extrait, violons inclu).
C'était pour montrer que les notes longues ne sont pas si moches.

Pour faire juste des violons, as-tu essayé de charger plusieurs groupes (ex : V1 sus + V2 sus + V1 ou 2 Lush), tu mets tout sur le même canal midi pour avoir le mélange directement sous les doigts, tu décalles tes panoramqiues, et surtout une réverb (moi j'utilise la Garritan Ambience + SIR). J'ai fini par m'y faire, mais j'avoue avoir tout de même recours parfois à des mélanges hors GPO (mon clavier Kurzweil PC2X par exemple).

Allez, ce qui compte le plus, c'est les notes qu'on écrit. :clin:

scalpmusic