Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Garritan Personal Orchestra
Photos
1/1
Garritan Personal Orchestra

Sujet C'est de la BOMBE DE BALLE?!

  • 300 réponses
  • 17 participants
  • 10 715 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est de la BOMBE DE BALLE?!
Il se pourrait vraiment que sous peu (Même si vous en avez rien à carrer) que je casse la tirelire pour cette petite chose qui pourrait me donner quelques ingrédients sonores afin d'effectuer quelques modestes compositions dites "symphoniques"...
Non, sérieux, je ne me prétends pas compositeur de la cour mais çà m'a l'air vraiment MIAM!MIAM! pour enfin re-crée des ambiances et zic de films...Y en a marre des violons synthés!

QUI L'UTILISE??? (Abrasif, alors?...)

Afficher le sujet de la discussion
251
Ben déjà , sibellius connait pas, moi je compose sous cubase.
Et comment tu fais pour assigner différentes articulations ? ça ressemble à des automations ?
Et puis staccato, tremolo, ce sont des patches ! On ne peut pas faire un trémolo sur un violon qui ne l'est pas...
Eclaires moi !
Fuck off !
252
Recapitulons

Je compose donc sous sibelius la zik, ensuite j'importe le fichier midi dans cubase .
De là je divise une piste midi, par exemple la piste trompette, en plusieurs pistes midi où je ne prends que les notes dont j'ai besoin, par exemple la piste "trompette staccato" je ne prends que les croches, la piste "trompette marcato" je ne prends que les noires ou les blanches
Pourquoi je fais ça ? Pour pouvoir assigner des patchs différents(je parlais bien de patchs tout à l'heure :)) parce qu'on ne peut utiliser qu'un seul patch par piste midi ... à moins d'utiliser des keyswitchs mais ne compliquons pas les choses .
253
Ah ouai, donc pour une trompette tu peux avoir plusieurs pistes afin de pouvoir faire varier le jeu...
Je fais ça pour faire Spizzi/Pizzi dans un même truc
Méoué d'accord :boire:
Fuck off !
254
Bon moi j'y vais :coucou:
Fuck off !
255
:mrg: ah ok c déjà très pro comme approche! Mais effectivement si c'est ce qui peut rendre le truc réaliste... Sibelius c pas un logiciel d'édition de partition?
Pour une ligne mélodique d'un seul instru tu peux avoir plusieurs pistes midi pour réussir toutes les nuances etc... classe! mais ça bouffe du cpu à mort non? :??: si on veut recreer rien qu'une minute de zic d'un orchestre complet faut avoir une sacré bebete :?!:
256
C'est vrai, là je fais un petit truc composé d'un cello, 3 horns et 3 trombones et ça rame pas mal, mais c'est parce que je fais le fou à mettre 3 reverbs, plein de plugins effets etc...

Mais faut pas s'inquiéter la solution consiste à faire instruments par instruments et ensuite "exporter" en wav et s'occuper du mixage tout à la fin.
257

Citation : Pour une ligne mélodique d'un seul instru tu peux avoir plusieurs pistes midi pour réussir toutes les nuances etc... classe


Mais ça aussi tu peux le faire sous cubase, et aussi sous sonar et sous n'importe quel soft d'ailleurs !

Citation : Mais faut pas s'inquiéter la solution consiste à faire instruments par instruments et ensuite "exporter" en wav et s'occuper du mixage tout à la fin.


Heu...tu exportes aussi instru par instru où tu exportes le tout ?
Fuck off !
258
Je "donne de la vie"(articulation etc) à chaque instrument en premier, ensuite j'exporte en audio chaque instrument un par un, et ensuite j'importe chaque fichier audio dans cubase et je commence le mixage , tu as compris ? si non fais le moi savoir :)

sinon une autre petite démo comme cet apres midi je m'ennuyais un petit peu ... http://annecywebtv.Free.fr/moh.mp3 c'est encore court comme démo, 3 instruments en démonstration : Cello(j'aime bien le cello dans son plus bas registre), Horns et Trombones et un ensemble de snares drums,mais j'ai passé 1 heure à trouver de bon réglages d'EQ, c'est ça le point faible de la VSL le mixage final est très difficile à faire (au début), mais une fois que tu as trouvé les réglages qui te conviennent (le son de violon que tu aimes bien, si tu préfères avoir un Horn bien percutant à l'avant ou tout doux derrière etc..) tu sauvegardes le projet cubase et tu peux le réutiliser pour une autre musique :) )
259
Ah j'avais oublié, la version originale jouée par le prague filmharmonic orchestra, et oui on sent la différence hein mais bon ... c'est normal :bravo:


http://annecywebtv.free.fr/mohoriginal.mp3
260
Classe très classe!
pour les snares ya des roulements déjà fait? (pachequechachonnevachementbien :fache: )