Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz
Photos
1/1
Apple Mac Mini Core Solo 1,5 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Écrire un avis ou Demander un avis

Nouveau mini mac intel

• 167 réponses
  • 32 participants
  • 5 647 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.

Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).

Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
Afficher le sujet de la discussion
91
Le Core Duo est dispo, je viens de recevoir un message...

https://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?family=Macmini&cid=A30000027678
92
W<à'$$y^&çç !

J'en arrive à faire de la pub pour Apple... :oo:
93
Le mac mini est vendu avec 512 de ram d origine? jsuis allé voir sur le store d'apple, y a pas de ram pour le mac mini, y en a pour le G5, G4, imac emac et les portables...c est laquelle qu il faut pour le mac mini?
elles sont supers cheres en general!
on peut mettre d'autre autre qu'apple?
car en fait sur mon PC j ai 3 giga de ram corsair value select 1GB DDR2 240pin
ce serait compatible avec le mac mini? (ou autre produit apple?)
comme je suis assez tenté de debuté chez apple mais que j ai pas trop les moyens, le mini mac serait une bonne opportunité si je revend mon pc mais que je garde ma ram !

merci!
94
Faut surtout pas acheter la ram chez apple ! Achete de la ram classique (en tout cas, sur le mini g4, c'etait de la ram classique pc2700 sans marque), et change toi meme le truc. Changer est un peu penible, sur le mini, car le demonter n'est pas facile, mais c'est faisable (faut juste pas avoir peur au moment ou tu l'ouvres, le bruit donne l'impression que tu casses tout).

Citation : Questions : vous parlez des linmites de la carte graphique. Est ce important pour faire de la MAO ?

Non, ca n'est important que pour les jeux. C'est pour ca que je ne com@rends pas ce discours sur la carte graphique; il faut de toute facon plus que 512 Mo de ram pour faire tourner OS X correctement en musique, donc le fait que ca prenne 64 Mo de ram, franchement...

J'ai un minimac G4, et ce qui est sur, c'est que le truc limitant, ce n'est pas la carte graphique; c'est avant tout la ram si tu n'as que 256 Mo, puis le cpu si tu veux un peu de puissance.

En fait, le fait que le chipset soit un truc intel veut dire meilleur support sous linux, ce qui m'interesse beaucoup.
95

Pour ceux qui aurait peur de manquer de connecteurs et d'espace disque, le disque externe de Iomega fait aussi hub Usb2/Firewire et existe en 200 et 250 Go.

Quant à la ram faut quand même faire gaffe avec la generique, c'est un coup de poker on peut aussi avoir des incompatibilités...Cela dit bien sûr il vaut mieux eviter d'acheter la ram chez Apple, de la ram de marque chez un revendeur lambda sera toujours moins chere.

Pour le Mini/Intel Il te faut de la DDR2 667mhz (pc2 5300) au format 200 pin so-dimm qui est le format pour portable (barrette plus petite que celle taillée pour les tours). Pour l'instant la 5300 est difficile à trouver ailleurs que chez Apple mais cela ne saurait tarder. En attendant tu peux toujours essayer de la pc2 4200 mais le bus sera bridé a 533mhz au lieu de 667.
96
Merci!
la RAM dont je dispose est de la CORSAIR value select!
de la PC4200 je crois (c est pas marquer sur l'emballage de la ram!!)
par contre c est indiqué DIMM et non SO DIMM, et la taille des barrettes est assez grande (enfin ce n est pas la meme taille que pour les portables quoi...) ca n irait donc pas?
pt etre sur un G5 sinon? ca me ferait vraiment chier d acheter un mac et de devoir reprendre de la ram, j en ai deja 3 giga de corsair
97
"ca n irait donc pas?"

Eh non !
98
Ouais sur un G5 ta ram devrait fonctionner, sinon tu la revend sur Ebay...
99
Y en a pour plus de 300 euros en neuf et vu comme le prix a baisser ca me fait chier de perdre de la tune...
enfin bon si ca marche sur un G5 c cool mais bon vu le prix du G5 lol!!
jsuis dans l'impasse donc ;)
merci a ++
100
Bon faudrait quand même arrêter de dire que la mémoire vidéo ça sert que pour les jeux, c'est quand même pas tout à fait exact. Tous ceux qui bossent 10 heures par jour sous Photoshop ou Illustrator (le minimac est aussi présenté comme une machine d'appoint pour les graphistes qui bossent sur PC et qui souhaitent diposer des 2 plates-formes) savent à quel point un affichage qui rame c'est méga pénible. Et pourtant ce sont des logiciels 2d, mais la dernière version CS2 est super gourmande en ressources graphiques.
Apple a les moyens de caser un vrai chipset vidéo dans son minimac, l'intégration actuelle n'est uniquement due qu'à des raisons de coût.
Donc au final,il faut rajouter 512 mo de ram au moins déjà pour que Mac Os soit à son aise. Et la présence de ce disque dur lymphatique est une aussi une volonté de tirer les prix au max. Parce que du coup ça rajoute 100/150 euros à la facture finale. Et effectivement si on achète le minimac uniquement pour son look ou sa taille, c'est quand même un peu dommage...
Après le reste de la machine est plutôt bien pourvu mais cela aurait été un sans faute sans ces radineries de conception. Pour info ce chipset vidéo est monté dans toutes les entrées de gamme pc et n'est jamais montré vraiment à son aise dans les tests et à ce moment pourquoi ne pas intégrer un Radeon X600/700 ou un TurboCache NVidia bcp plus véloce et pas forcément bcp plus cher ?