Nouveau mini mac intel
- 167 réponses
- 32 participants
- 5 637 vues
- 25 followers
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/03/2006 à 06:35:34Nouveau mini mac intel
Yop, voila le nouveau mac intel qui sort, le mini mac en version intel. Sachant que l'ancien minimac etait deja vraiment bon niveau hardware a part des performances assez faibles, la, on a vraiment une bonne machine de milieu de gamme (par le prix), pour des performances qui doivent etre plus que confortables pour de la MAO.
Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).
Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
Plus par rapport a l'ancien :
- plus puissant, j'aurais tendance a dire un gain de perfs d'un facteur 2 pour la musique (deux fois plus d'effets, etc...j'en ai pas eu sous la main, donc ce sont des speculations en ce qui concerne les perfs)
- un line in. Ca manquait sur l'ancien
- 4 usb au lieu de 2. C'etait tres penible sous l'ancien d'avoir que 2 (ie 1 une fois le clavier branche).
Le moins serait la carte graphique avec memoire partagee, mais bon, avec 1 G0 de ram, ca devrait pas trop faire de mal. Et ce coup ci, image core est supporte (sur Tiger), donc les performances graphiques pour les applications 'normales' (comprendre pas les jeux) devraient etre meilleures.
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
81 Posté le 04/03/2006 à 15:54:28
Tiens un disque externe 160Go Firewire/Usb2 fait par Iomega specialement pour le Mac Mini :
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
82 Posté le 04/03/2006 à 16:06:39
Ca donne quand meme vachement envie de switcher, c'est joli , fonctionnel, utilisable avec des peripheriques PC, puissant (a priori) ...que du bonheur!
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 04/03/2006 à 16:22:59
Ahhh oué ! La classe !
Le Mac-Mini est un barebone .... Un barebone vu par Apple .... Et comme d'habitude le résultat est splendide ....
Mon PC actuel est un Shuttle X et dans un volume équivalent on doit bien pouvoir y faire entrer 4 Mac-Mini...
Très bonne analyse karlos73 !
Le silence en MAO c'est très important, je dirais même plus important que les performances brutes de l'ordinateur ....
Le nec plus ultra serait, à terme, de pouvoir "chainer" des Mini-Mac entre eux via Ethernet pour répartir la charge de travail ... Un pour le DAW et un autre pour les VSTi par exemple ......
Le Mac-Mini est un barebone .... Un barebone vu par Apple .... Et comme d'habitude le résultat est splendide ....
Mon PC actuel est un Shuttle X et dans un volume équivalent on doit bien pouvoir y faire entrer 4 Mac-Mini...
Très bonne analyse karlos73 !
Le silence en MAO c'est très important, je dirais même plus important que les performances brutes de l'ordinateur ....
Le nec plus ultra serait, à terme, de pouvoir "chainer" des Mini-Mac entre eux via Ethernet pour répartir la charge de travail ... Un pour le DAW et un autre pour les VSTi par exemple ......
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
84 Posté le 04/03/2006 à 16:29:54
Enfin en ce qui concerne le chipset graphique du nouveaux MacMini, l'Intel à 64Mo de ram partagé, sachez que la ram video n'est sollicité que pour les applies en Open GL et Direct 3D, c'est a dire les jeux videos, l'image de synthese et la video temps réel (et quelques effets gadgets d'OSX que l'on desactive facilement)...pour le reste c'est le CPU qui prend en charge. N'oubliez pas qu'il y a quelques années de ça nos bécanes tournaient avec des cartes graphiques à 2mo de Vram et faisaient néanmoins tourner Photoshop sans problème. Or je ne connait pas une applie en Mao qui exige de la 3d ou des effets speciaux video temps réels de maniere intensive au point de bouffer 64Mo de ram video...
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
85 Posté le 04/03/2006 à 16:30:16
Excusez moi mais je n'y connais pas grand chose (je suis musicien).
je compte acheter cet ordinateur pour une utilisation "familiale" et pour piloter un sequenceur midi qui sera synchronisé avec mon magnéto (Roland VS-2400), le sequenceut "pilotera" un expandeur (à l'ancienne, quoi !).
Questions : vous parlez des linmites de la carte graphique. Est ce important pour faire de la MAO ?
Garage Band peut il servir de sequenceur Midi (essentiellement pour programmer des Drums) ?
Désolé de parler (un peu) de musique (ou presque).
Merci
je compte acheter cet ordinateur pour une utilisation "familiale" et pour piloter un sequenceur midi qui sera synchronisé avec mon magnéto (Roland VS-2400), le sequenceut "pilotera" un expandeur (à l'ancienne, quoi !).
Questions : vous parlez des linmites de la carte graphique. Est ce important pour faire de la MAO ?
Garage Band peut il servir de sequenceur Midi (essentiellement pour programmer des Drums) ?
Désolé de parler (un peu) de musique (ou presque).
Merci
www.karimkanal-accompagnement.fr
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 04/03/2006 à 16:31:13
Karlos, nos messages se sont croisés.
merci
et Garage band ?
merci
et Garage band ?
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
87 Posté le 04/03/2006 à 16:49:53
Citation : Le nec plus ultra serait, à terme, de pouvoir "chainer" des Mini-Mac entre eux via Ethernet pour répartir la charge de travail ... Un pour le DAW et un autre pour les VSTi par exemple ......
aucun probleme, avec Logic tu reparti les ressources via un "node" et ainsi tes mini en resaux tournent sans probleme et se partagent les tâche, sinon tu as un plug VST qui s'appelle Wormhole et te permet de router l'audio via le port ethernet, en plus ce plug est multiplâteforme (mac/pc), tu peux ainsi facilement chaîner un MacMini avec ton barebone PC, le plug reconnaît automatiquement les 2 ordis sans besoin de configurer un reseau...avec ça tu relis le meilleurs des 2 mondes, la fiabilité pour l'un et la diverssité pour l'autre tout en exploitant les ressources CPU des 2 bécanes.karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 04/03/2006 à 16:53:06
Sinon je ne connait pas GarageBand , mais c'est un soft grand public donc sans doute limité, je te conseille plutôt de jeter un oeil sur Logic Express qui est le petit frere de Logic Platinum et ne coûte que 300 euros, ou alors Cubase SE3 qui est le petit frère de Cubase SX3 et ne coute que 150 euros et reste très complet et tres performants pour l'audio et le Midi.
Kanal
369
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
89 Posté le 04/03/2006 à 17:03:48
Merci. J'imagine que je devrais assez facilement trouver un sequenceur midi à installer. je voulais juste savoir si je pouvais m'en passer grace a Garage Band. Merci.
Mekanik Zain
5482
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
90 Posté le 04/03/2006 à 17:20:41
Whaou ... Merçi karlos73 !
C'est géant ... ça donne presque envie d'acheter une palette de Mac-Mini !
Plus sobrement, juste une paire devrait suffire ....
Vivement la disponibilité de la version dual-core ....
C'est géant ... ça donne presque envie d'acheter une palette de Mac-Mini !
Plus sobrement, juste une paire devrait suffire ....
Vivement la disponibilité de la version dual-core ....
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
- < Liste des sujets
- Charte