Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC

• 828 réponses
  • 62 participants
  • 21 113 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Sujet dédié aux niewbies du Mac et aux nouveaux "switchers" venant du PC
Voilà, en tant que tout nouveau "switcher" (comme on dit dans le jargon :roll: ), je propose un thread pouir tous les niewb qui découvrent le mac en venant du PC.
Postez vos astuces, vos questions etc...
Je sais que ce genre de forum existe sur 1000 sites d'info mais bon, là on a tout sous la main, ce sera pratique.
Afficher le sujet de la discussion
221
Après les réponses creuses et n'apportant rien à la question:

Citation : j'hésite à franchir le pas en me demandant ce que la solution Apple pourra m'apporter de plus que la formule PC?

Voici ma réponse, je travaille dans le domaine de l'informatique d'entreprise, avec minis pour la gestion et micros pour la bureautique et des applis très dédiées métier. Et j'ai vécu les jours sombres de Windows depuis le workgroup (sic) alors que les mac dialoguaient et partageaient déjà leurs ressources en réseau. Hormis, un plantage d'un disque et grillage d'une carte video sur Mac (d'entreprise), je n'ai jamais souffert d'un problème d'installation ou d'usage d'une appli sur Mac; contrairement à windows 3.0, 3.1, 3.11 workgroup, 95 et 98. J'ai (nous avons) commencé à respirer avec W2000, mais il a fallut attendre après les drivers presque un ans... XP est stable et bien fiabilisé pour l'entreprise.

A la maison, j'étais pénard avec mon Atari ST. Celui-ci devenant très fatigué, l'heure du choix était venu en 2000. Je suis allé au salon de la zic (Paris) et tous les éditeurs bi-plateformes étaient pro Mac. La raison invoquée étant la simplicité d'utilisation et la plus grande stabilité de l'OS (Mac OS 8.6), et donc de leurs applications.