Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fulltone OCD V1.1
Photos
1/189
Fulltone OCD V1.1

Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?

• 163 réponses
  • 33 participants
  • 15 205 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Merci pour le conseil ! En fait, j'aime assez le drive de l'AC et j'aimerais pouvoir l'utiliser seule. Je voudrais savoir si le grain de l'AC colore ou gâche celui de l'OCD.

https://soundcloud.com/mark-twang-granville/albums

Afficher le sujet de la discussion
71
Presque déterrage
... je vais essayer avec un GT2, a bas volme ca fonctionne bien, on verra deùain en repete .. et puis aussi avec la Tube factor ..
72
Je comprends pas trops l'interet de resaturer l'ocd :???:
Autant prendre une disto (et pas un overdrive) qui sature beaucoup plus d'entree :clin:
Yngwie play Loud!!!
73
L'interet est de garder le grain et la réponse en fréquence de l'OCD. Mon test a été tres concluent. en comparant la GT2 et l'OCD, cette dernière est plus naturelle que la première, elle conserve les basses, etc... et ca permet de booster sans ouer des claquettes.
74
Bon, ben au final, jai testé Tube factor > OCD dans un deluxe ... :bravo2:
75
Avant, l'OCD, je mets simplement un pickup booster de chez seymour duncan.

Comme je possède aussi la fulldrive2Mosfet, je place l'OCD juste avant et ça fonctionne carrément bien !
76
Pour ma part je fais l'inverse : Fulldrive -> OCD et ça marche fort également :tourne:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

77
J'avais aussi essayé dans cet ordre (fulldrive -> OCD) mais j'ai préféré l'inverse... ce n'est qu'une question de goût !
78
Pour quelle genre de msuique ? avec quels ampli et quelles grattes ?
79
Blues, classic Rock, hard rock, mais pas métal. (Fulltone convient bien en général pour ces styles).

Guitares : Tele, strat, ES335, Yamaha 912
Amplis : marshall et THD

L'OCD ressemblant fort à un ampli bien poussé, mettre l'overdrive avant donne des résultats proches de la combinaison classique Tube screamer - > ampli crunch. L'avantage de le faire avec une fulldrive conserve mieux toutes les fréquences, et non pas que les mediums

L'inverse écrase un peu le son à mon goût.

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

80
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture :P: ) , moi qui comptait peut être la revendre... :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.