Sujet de la discussionPosté le 19/06/2008 à 18:20:42Avec qyuel autre overdrive / disto la couplez vous ?
Merci pour le conseil ! En fait, j'aime assez le drive de l'AC et j'aimerais pouvoir l'utiliser seule. Je voudrais savoir si le grain de l'AC colore ou gâche celui de l'OCD.
L'interet est de garder le grain et la réponse en fréquence de l'OCD. Mon test a été tres concluent. en comparant la GT2 et l'OCD, cette dernière est plus naturelle que la première, elle conserve les basses, etc... et ca permet de booster sans ouer des claquettes.
L'OCD ressemblant fort à un ampli bien poussé, mettre l'overdrive avant donne des résultats proches de la combinaison classique Tube screamer - > ampli crunch. L'avantage de le faire avec une fulldrive conserve mieux toutes les fréquences, et non pas que les mediums
Moi je l'utilise justement avec le pickup booster de chez seymour (en position humbucker moderne), ca donne tout la puissances et le corps qu'il manquait avec la pédale seule (telecaster montée en texas special). Le son n'est plus sec et aseptisé (on perd rpesque un peu de droiture ) , moi qui comptait peut être la revendre...