Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 680 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
201

Citation : Bon et pour les 4 barrettes de 1 Go, c'était une fausse alerte alors ?
Sur un core Venice, on grade bien les perfs ?



Oui. tu ne peux juste pas utiliser le timing 1T.
Or, passer en 1T, on peut considérer ça comme de l'overclocking (ou même titre que reduire le tCAS, tRAS, ...), et de plus, le paramètre 1T/2T n'est pas disponible dans tous les bios.
202
Le timing 1T n'est pas de l'overclocking, c'est une conséquence du contrôleur mémoire intégré. Ce paramètre est dispo dans tous les BIOS de cartes mères récentes, même certaines cartes proposent le passage à de la DDR500, ça ça pourrait être de l'overclocking.
Ce n'est pas de l'overclocking no plus au sens où normelement toute barette peut faire du 1T, ce qui n'est pas le cas des changements de CAS.
203
Mouais, le paramètre par défaut est 2T, et le passer en 1T pour améliorer les perfs, ca s'apparente à de l'overclocking au même titre que la réduction des latences de la RAM.
Sauf que là, tu reduis une des latences de communication entre le contrôleur et la RAM et pas les latences d'accès aux données de la RAM.
Et comme toute manip de ce genre, cela peut entrainer des instabilités si il n'est pas correctement testé.

Edit :
Pour la DDR500, ce n'est pas de l'overclocking si ta RAM est de la DDR500... :D: (changement du ratio HT/RAM de 1:1 en 4:5).
204
Moi j'ai mis mes 2GO de RAM à 2-3-2-5 1T ce matin et j'ai lancé memtest86+ avant de partir au taf. On verra les résultats en rentrant :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

205
C'est clair que c'est pas de l'overclocking pour la RAM, mais pour le contrôleur mémoire un peu quand même, il ne supporte pas officiellement la DDR500 !
206

Citation : On ne peut pas utiliser 4 barettes double face en DDR400 en 1T


Pour le néophite que je suis les CORSAIR TWIN ce sont des doubles barrettes qui occupent bien 2 slots et qui permettent le dual channel ? Quand vous parlez de barrettes "doubles faces" c'est de ce type de barrettes que vous parlez ou bien je peux aller revoir ma copie ? :8O:

 

 

 

207
Les barettes double face sont des barettes qui ont des puces de part et d'autre, ça ne se voit pas sur la marque, mais sur la barette directement.
208
Bon je vais aller le commander cet aprem! je crois que c'est bon, j'ai un peu fait le tour je reste sur le dual :bravo:
bon j'explose un peu mon budget mais je pense être tranquille pour un petit bout de temps!

je vous remet la config, au cas ou un truc vous sauterait aux yeux avant que je me jette à l'eau.


tour chieftech silent 59€ / a voir, je suis pas fixé encore!
silent alim 470W BQTPS 75€
AMD athlon 64 x2 4400+ toledo box 626€
(zalman cnps 7000B fan mate 2 27€)*
Asus AN8-SLI premium 188€
2x 512 MB DDR Corsair XMS 3200C2 twinX pc 400, CL2 159€
Samsung spinpointP 120 GB 7200 T/m serial ATA 75€
Lg multi graveur 50€
noiseblocker ultra silent fan S1 11db 22€
Asus extreme AX300SE-X/TD 128 MB DDR 58€
montage gratos/ garantie deux ans, et 3 ans sur le proc et la carte mère je crois.

* bon là je vais opter pour ta solution Miles, tu me disais de plutôt opter pour un XP120 et un bon ventilo, si vous avez une idée pour le ventilo..
209
Un noiseblocker SX1 ou SX2, ou PAPST, c'est le top niveau silence - voir le test de Matbe à ce sujet -
210
Oki je vais checker ça avant d'y aller. et je vous remercie encore, je ne sais pas ce que j'aurai fait sans vos conseils éclairés les zamiiiiis! :bravo: