Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 679 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Je crois que t'utilises la sortie DVI et VGA avec adaptateur en fonction de tes écrans.



+1 :clin: puisque celle que j'ai choisi la X550 n'a qu'une sortie VGA et DVI et elle est spécifiée bi écran dans la doc. Idem pour la X300 SE...

 

 

 

242
Squeeze > d'après le tableau comparatif, contrairement aux versions SL et SX, la version SE ne serait pas optimisée pour le multithread. Par contre peut-être l'intègreront-ils dans la mise à jour 3.1 ?

Masterpingu > prends quand même gare à une chose : l'évolutivité. Souvent dans les PC de marque les pièces assemblées ne sont pas pensées pour être évolutives ou remplaçables dans le cadre d'une future upgrade. ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

243
Merci ReXet ! Mais je ne vois pas cela explicitement dans mon tableau comparatif (fichier PDF de Steinberg)... Par contre est-ce que ça a un lien avec le VST audio engine ? Il est en version 2.3 pour SL/SX et pas pour SE. Mais je lis aussi sur le site que la SE3 débarque avec justement ce même moteur... Quid du Dual-core dans ce cas ? (Oh le lourd :D:)
244
Ok cool merci dart :clin:

Rexet, je pense que là ça devrait aller je prend une garantie en plus pour etre tranquille et puis deja avec une telle config je dois avoir de quoi faire :clin:
Le vendeur m'a semblé plutot optimiste pour l'evolutivité (remarque il allait pas me dire le contraire!) puisque dans la garantie par exemple il t'installe tes nouveaux composants donc ça me semble correcte.
Le seul truc c'est que je sais pas de quelle type de ram il s'agit et ça c'est tres enuyeux :??: y a un moyen de savoir si c'est de la ddr 1 ou 2 et de quelle norme il s'agit?
Ah oui aussi pour savoir jusqu'a combien de ram je peut mettre 2 ou 4go; y a un moyen de le savoir ou faut connaitre la reference de la carte mere?

A part la Ram qui souleve encore des questions, le reste ça à l'air d'aller niveau evolutivité et puis je pense qu'on sera tous daccord pour dire qu'un pc on cherche un bon moment la bonne affaire et au bout d'un moment faut bien se decider sinon on achete jamais rien :mdr: nan?
245
Masterpingu > Si c'est un AMD cherche pas, la ram = DDR 1 (on ne trouve la DDR2 que sur les plateforme haut de gamme chez Intel), et très certainement de la PC3200 (400Mhz) "de base" (j'attend timing 2.5 min). Généralement les carte mère permettent de monter jusqu'à 4 Go de Ram embarqué (mais ne connaissant pas les référence exacte...).

Sinon chui bien d'accord : en matière de PC faut savoir se jetter à l'eau ! Parce que sinon, ben on achète rien c'est sûr (je parle pas pour moi, hein ! Enfin un peu quand même...) :lol:
246

Citation : et très certainement de la PC3200 (400Mhz) "de base" (j'attend timing 2.5 min).


Je me posais aussi quelques ? sur les timings de la RAM. Moi je pensais prendre de la Corsair TWIN PC3200 DDR400 2x1Go... J'imagine qu'en mettant le prix on peut avoir des barrettes + rapides ? J'ai vu qu'il existait différents modèles (XMS,...) et des valeurs de rapidité mais je n'en sais pas +. TWIN meilleur rapport perf/prix/taille ?

 

 

 

247
Tout dépend si tu comptes overclocker ou pas...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

248
Merci squeeze! bon bah pour la ram ok si c'est normal que ça soit de la ddr 1 c'est tant mieux, je pense que je vais sauter le pas alors :bravo:

Par contre j'ai pas bien compris le truc sur le temps d'acces? :???:
249
Pöur les personnes qui souhaitent en savoir plus sur les timings des RAM et leur influence sur les performances :

http://www.matbe.com/articles/divers/ram/page1.php

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

250
Merci vais jeter un oeil :clin: