Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 681 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
181

Citation : Si tu veux la crème des ventirads, c'est XP120 + un ventilo silencieux, il n'y a pas photo.



le noiseblocker ultrasilent fan SX2 120mm serait + approprié que le SE2 92mm puisqu'un diamètre supérieur ???

Heu... faudrait déjà que je regarde si ça entre dans ma Sonata ce canadair!!!

 

 

 

182
Bon ben moi ma nouvelle config roule... on sent vraiment la différence. J'ai lancé un projet qu'il m'était impossible à lire sans un buffer de minimum 768 et là avec 128 ça passe, le pied quoi !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

183
yééé Rexet!

on veux des details, tu sent une grosse difference par rapport à ton P4 de course?
184

Citation : DDR333 si je me rappelle bien. Et comme tu le dis, le problème a été corrigé avec le core Venice et San Diego. Comme les A64-X2 sont basés sur ce core, normalement, pas de problème.


le truc qui rassure automatiquement!
185
Bah pour le moment je n'ai pas fait grand chose donc je peux pas vraiment dire mais juste sur Cubase oui la différence est énorme !!!

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

186
Il a été PARTIELLEMENT corrigé, le problème du contrôleur mémoire, pas encore totalement. Je vais regarder si je peux trouver plus d'infos...
187
Voilà un message sur le forum d'AMD : http://forums.amd.com/index.php?showtopic=47753&hl=integrated+memory+controller
On ne peut pas utiliser 4 barettes double face en DDR400 en 1T, donc on perd en perf.
188
Par contre tu peux utiliser deux doubles faces si j'ai bien compris pour être ok :?!:
189

Citation : Voilà un message sur le forum d'AMD : http://forums.amd.com/index.php?showtopic=47753&hl=integrated+memory+controller
On ne peut pas utiliser 4 barettes double face en DDR400 en 1T, donc on perd en perf.



Oui, mais c'est dû au paramètre 1T qui n'est pas accessible dans ce cas là.
Sur Venice, 4 barrettes double face doivent fonctionner en DDR400 2T. Et comme toutes les barrettes sont configurées par défaut en 2T, pas de problème normalement.
190

Citation : Par contre tu peux utiliser deux doubles faces si j'ai bien compris pour être ok



Non, le problème sur les cores précédents du K8 était que le contrôleur mémoire avait peu de chances de fonctionner (ca pouvait marcher parfois) avec une fréquence de 200 MHz (DDR400) lorsque les 4 slots RAM étaient utilisés et que les barrettes de RAM étaient des doubles face. Il diminuait alors la fréquence du bus mémoire à 166 MHz.