Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 682 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
171
2 barettes de 2 Go ou on sacrifie la bande passante - avec les dernières améliorations, il faut voir jusqu'où on peut aller, mais sur le prédécesseur du core Venice, avec 4 barettes doubles faces, donc pour des barettes de 1Go, on avait plus que... de la DDR200, donc perfs divisées par 2 ! -
172
Fichtre !
Avec certains de mes projets, j'arrivais à 1,7Go de mémoire totale pour 1Go de mémoire physique. Je me disais que je devrais donc passer direct à 4 Go ...
T'as des références pour des barettes 2Go ?
173

Citation : Mauvaise idée... Il faut mettre 2 barettes seulement sans quoi ont diminue la bande passante à cause du contrôleur interne qui n'est pas performant avec 4 barettes...


je vais donc devoir revendre mes barettes et n'en remetre que deux ensuite si j'ai bien capté?

Citation : De plus, un 7000, c'est juste pour le silence. Prends plutôt un XP120 avec ton noiseblocker et un rhéobus/fanmate ! C'est bête de prendre un ventilo super pas bruyant et à côté un ventirad qui fait plus de bruit


bah en fait c'etait exactement pour le silence que j'avais pensé à ça, maintenant si t'es sur que ça va rien changer, je note. j'ai pas de pièce à coté pour mettre la station du coup je tentais un peu de réduire les décibels un tant soit peu; pour la tour je suis pas encore fixé. le truc c'est que là je suis déja limite niveau budget.
174
Ben ton 7000 est un ventirad, tu ne peux pas changer son ventilo ! Si tu veux la crème des ventirads, c'est XP120 + un ventilo silencieux, il n'y a pas photo.
Et oui, tu devras vendre tes barettes si tu veux garder les perfs au top.
175
Oki merci pour ces infos, c'est bon à savoir tout ça! :bravo:
je vais regarder les prix du XP120 voir ce que ça donne..
176
Alesisss > malheureusement, je n'en ai que très rarement trouvé et ces barettes n'ont pas non plus des latences très bonnes...
177
Même avec des barettes de 2Go c'est chaud pour avoir 4Go et les perfs Le problème du dual channel, c'est que ça ne permet d'adresser que deux "banques" de ram à la fois... et les barrettes de 1Go sont déjà en général des barettes deux banques... dans la doc de la carte mère, il faut donc impérativement vérifier les configurations dual channel autorisées.
178
Je sens qu'on arrive aux limites actuelles moi ... ca commence à se jouer seré si on veut garder les perfs ...
179
Bonsoir bonsoir

Bon alors je me suis mangé tout le topic, j'ai pas compris grand chose et je suis encore plius paumé que tout a l'heure (deja que je savais plus ou j'en etais)

J'aimerais un petit coup de main en quelques lignes je vous résume ma situation
J'ai un budget de 1000 euros pour la tour (oui d'entrée de jeux c'est problematique...)
Je fais de la MAO sous cubase SE (et mes VST c'est Stormdrum et Symphonic Orchestra Silver, pour ceux qui connaissent vous voyez la consomation)
En plus de ça je vais de la video donc montage sur Avid Xpress à terme.
Donc voila qu'est ce que je peu prendre qui me permettra de faire mes trucs tranquilles sans que ça craque ça plante ça bug tout les 30 secondes?
Merci beaucoup

Dans me genre solution toute faite est ce que ça vaut le coup ça chez Packard bell :oops: (c'est fou ce qu'on peu redevenir newbie des qu'il sortent un truc nouveau) :
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur PentiumD Dual Core
Indice de performance 820
Fréquence d'horloge 2,800 GHz
Fréquence du bus 800 MHz
Mémoire cache de niveau 2 (L2) 2 Mo
Mémoire vive installée 1 Go
Type de mémoire vive DDR2
Mémoire vive maximum 4
Capacité du disque dur 250 Go
Modèle du disque dur Disque dur 250 Go S-ATA - 7200tr/mn
Interface disque dur SATA 150
Vitesse Disque dur 7 200 RPM
GPU ATI Radeon X600
Modèle carte vidéo ATI Radeon X600 256Mo - VGA - DVI - Carte TV-Tuner - Sortie TV
Marque GPU ATI
Mémoire vidéo 256 Mo
Graveurs CD/DVD Graveur DVD±RW Double Couche
180

Citation : Mauvaise idée... Il faut mettre 2 barettes seulement sans quoi ont diminue la bande passante à cause du contrôleur interne qui n'est pas performant avec 4 barettes...



Citation : 2 barettes de 2 Go ou on sacrifie la bande passante - avec les dernières améliorations, il faut voir jusqu'où on peut aller, mais sur le prédécesseur du core Venice, avec 4 barettes doubles faces, donc pour des barettes de 1Go, on avait plus que... de la DDR200, donc perfs divisées par 2 !



DDR333 si je me rappelle bien. Et comme tu le dis, le problème a été corrigé avec le core Venice et San Diego. Comme les A64-X2 sont basés sur ce core, normalement, pas de problème.