Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 689 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
221
Oki ça me rassure, j'ai rien trouvé là dessus. je vais leurs demander!
222
Remarque tu as le modèle juste au-dessus pour pas beaucoup + cher.... la X550 : +/- 70 euros, fanless et 256 Mo de mémoire video au lieu de 128, sorties DVI, VGA, S VIDEO...

Sinon on y est : j'ai aussi passé commande pour mon AMD X2 4400 +!!! :mdr:

+/- la même config que toi Darda! Quelques jours d'attente seulement. CM A8N SLI PREMIUM. Merci encore Miles pour tes conseils à ce niveau!!! Idem que toi Darda j'attends de pouvoir comparer avec les applications audio qui ramaient sur mon "vieux" intel P4 2.4.

J'attends encore un peu pour commander la CG. Je me dis qu'avec la X550 je suis un peu court si jamais l'envie de butter du monstre se faisait sentir... Et la mémoire corsair z'avaient pas. Seulement de la Geil. Vous en pensez quoi ?

 

 

 

223
Cool dart! :bravo:
je connais pas la memeoire dont tu parle mais c'est normal je suis un peu une tasse en info. faut avouer!
pour la carte graphique, il y 'a bien possibilité de mettre deux ecrans dessus en fait.


sinon ça y 'est je me suis jeté à l'eau, je vous met la config finale, le fruit d'une longue étude sur ce thread donc! :mdr:

boitier chieftech GEH 601AEB silent
alim BE Quiet 470W BQTP active pfc
AMD athlon 64 x2 4400+ toledo box
thermalright XP120
Asus AN8-SLI premium
1024 (2x 512 MB) DDR Corsair XMS 3200C2 twinX pc 400, CL2
Samsung spinpointP 120 GB 7200 T/m serial ATA
Lg multi graveur
noiseblocker ultra silent fan S1 11db 80x80
paps 120x120 0.72w
Asus extreme AX300SE-X/TD 128 MB DDR

j'ai entendu l'alim, le mec me l'a branché, je devais avoir l'air sceptique.
c'est incroyable! on entend quasi rien; la marque c'est "be quiet" je crois :8O:

vivement la semaine prochaine..
224
Y'a un truc que je comprend pas, pourquoi ils precise "box" pour les proc acheté en boite donc? sont differents des autres??
225
Tu as les "bulks" achetés par palettes... un assembleur préférera ne pas se retrouver avec 100 boîtes de cpu (qui sont très grosses par rapport au cpu lui-même) si il peut se procurer les processeurs par palettes de 50 qu'il pourra empiler facilement dans un tiroir
226
Ecoute Darda je suis pas + calé que toi d'ou la raison de ma présence sur ce forum... Et j'avoue que j'y ai aussi trouvé une aide TREEEEES précieuse!

Pour la mémoire j'imagine qu'elle a la même fonction que la RAM mais dans la gestion de l'affichage. Je me dis que 256 par rapport à 128 pour une faible différence de prix ça peut etre utile non ?

Pour l'heure j'en suis à la camomie en attendant que le PC arrive :furieux:

 

 

 

227
Ragoutoutout>ah oki exacte j'ai vu ça en fait maintenant que tu me le dis, les petits casiers avec les proc.
oki et c'est moins cher donc non? enfin ça doit être minime comme difference.

dart> oui carement ça ne peut être que mieux.
mais pour ma part en fait j'ai explosé mon budget de départ..
le moindre petit euro de plus et ma copine me mettait un coup de fusil je crois là. :mdr:
j'ai pourtant essayer de faire des economie sur des detail mais bof...
du coup j'ai preferé me fendre un peu plus de quelques tunes au départ plutôt que de revendre ci ou ça pour upgrader ensuite.
là je suis content ce soir mine de rien, une fois que c'est fait on décontracte un peu plus! ! avnt c'est le méga stress, toujours la peur de faire une connerie et de pas acheter le bon truc;
228
Je comprends TO-TA-LE-MENT !!!!!!! C'est risqué de faire des conneries quand on ne cerne pas un sujet aussi vaste que la fofomatique. Sans ce forum j'en serais encore à ma config a base d'intel parce que le vendeur dit que... mais il est pas sur à 100%... Bon de mon coté j'ai résorbé un peu mon retard même si y reste encore des zones d'ombres. Ha sans vous, les novices de mon rang continueraient de voir ça comme une matière indigeste, s'en remettant aux dires de vendeurs parfois très mal informés voire peu dévoués.

Pour exemple, dans ma région, les 2 1er vendeurs m'ont dit il y a 24h, grand sourire aux lèvres : "le dual core ? Ha ha ha c'est pas dispo avant janvier mon coco...". Si on creuse pas un peu on en reste là. Puis, 2 rues + loin, y en a 1 qui me le fournit en 5 jours...

 

 

 

229
Moi le mec m'a fait un plan mission impossible genre
bon on aura tout mardi, pour le proc je sais pas...
moi: ah bon il est dur a trouver?
et lui du tac au tac, "oui mais on l'aura.." avec un petit sourire/
je me serai cru dans un film :ptdr:
230

Citation : avnt c'est le méga stress, toujours la peur de faire une connerie et de pas acheter le bon truc;



Je suis dans le "avant" ! dis darda tu peut me rappeler le prix de ta config s'il te plait?
:clin: