Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

• 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 729 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
251
TWINX = barrettes mémoire par 2 chez Corsair (testées en usine et destinées au dual-channel).
Effectivement les meilleures barrettes sont les XMS, surtout 3200XL (en PC3200), mais n'existe malheureusement qu'en 512 Mo. Pour avoir 2Go il faudrait donc 2 kit TWINX1024 3200XL... il là t'as mal :D: . (les mêmes en version pro rajoute un système de LED machin, pretexte à l'augmentation du prix et inutile pour la majorité des utilisateurs). Sinon il existe des versions C2 moins chères... et que je pense suffisante pour faire du cas 2 sans trop d'overcloacking. Ben sinon faut regarder là http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000066059.html, y'a des kit 2 Go qui sont certifiés cas 2 aussi, mais y'a de tout :| . C'est pas évident... Faudrait qu'on puisse cerner tes besoins réels.
252

Citation : Pour avoir 2Go il faudrait donc 2 kit TWINX1024 3200XL...

Ben pourquoi pas ? Je vais aller voir les prix... Ceci dit tous les slots seront tous occupés donc pas d'ajoutes ultérieures possibles sans retrait de l'un ou l'autre barrette. Ceci dit, les timings seraient meilleurs sur des barrettes 512 ?

253

Citation : Ceci dit, les timings seraient meilleurs sur des barrettes 512 ?

En fait c'est loin d'être évident... A commencer par le fait que le paramètre 1T ne parait pas accessible avec 4 barrettes :|
Naturellement cela reste à vérifier, je ne le sais pas de source sure. Peut être existe-t-il des barrettes de 1Go capable de descendre aussi bas (même à la fréquence d'origine si l'overcloacking ne te concerne pas). Deux bonnes barrettes double faces (de 1 Go donc) feraient l'affaire, mais à quel prix ? :??:
254
En + mon banquier me fait la gueulle... :lol:

255
Perso, j'ai des barettes Corsair Value 1Go, OK, ce sont des CAS3, mais je suis en 1T, et vu le prix que je les ais payé...

Sinon, un dual core avec 1Go de RAM, c'est n'importe quoi, c'est ce que je reproche aux configs toutes faites, elles ne sont pas cohérentes. Avec un DualCore, 2Go minimum !
256
Je rajouterasi 1go d'ici à noel avec un peut de chance...
257
Alors n'oublie pas que si tu mets 1Go en plus à Noël, si tu le fais avec 2 barettes supplémentaires, tu ne pourras pas faire profiter à ton dual core du maximum de bande passante.
258
Ah ... alors faut que je fasse quoi? :???:
259
Prende 2 barettes de 1Go tout de suite.
260