Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dual Core pour l'audio ?

  • 344 réponses
  • 19 participants
  • 6 685 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Dual Core pour l'audio ?
Hello tout le monde !
J'ai une question existentielle. Est-ce que le dual core améliorera les performances audio ? Est-ce que les séquenceurs utilisent proprement les threads pour que cela soit meilleur ?

Question subsidiaire :
Et quid du 64bits ?
Afficher le sujet de la discussion
281
Remplacer les disques est préférable: l'acoustic management crée des contraintes supplémentaires sur les disques, ce qui peut les user prématurément et augmente les risques de crash.
Mieux vaut des disques neufs et naturellement plus silencieux.
282
Mouais, j'ai pas trop les finances pour ça en ce moment :) Surtout que j'en aurai 3 à changer - bon, il y en a un qui devait mourir depuis plus d'un an et qui n'est toujours pas mort alors... -, mais c'est sûr je changerai au fur et à mesure par des Hitachi ou des Samsung - mais avec l'AAM -
Pourquoi ça crée des contraintes supplémentaires ?
283

Citation : Pourquoi ça crée des contraintes supplémentaires ?

ça modifie le comportement du disque afin de réduire le bruit, mais ça fatigue un peu plus la mécanique et ça entame sérieusement les performances.
284
Je savais que ça entamait les perfs, pas de pb - je cherche plus le silence qu'autre chose, une fois que les samples sont chargés, y'a plus de pb ;) -, ensuite les contraintes mécaniques, à priori ça devrait juste être plus lent, non ?
285

Citation : une fois que les samples sont chargés, y'a plus de pb


euh ... tu oublies le DFD là ...
286

Citation : ça entame sérieusement les performances


Au niveau des temps de latence essentiellement (diminution de la vitesse de déplacement des têtes de lecture).
Sur un serveur de base de données, la oui, ca doit être catastrophique, mais pour la MAO, vu que la majorité des accès sont séquentiels, ca doit n'avoir qu'un assez faible impact sur les perfs. A voir en pratique.
287
Alesissss > je n'utilise pas de DTD ;) Et si je dois enregistrer, je peux remettre le système normal :)
.Yasko. > Effectivement, je verrai bien, mais j'ai surtout envie d'être au calme - quoiqu'avec mes voisins... -
288

Citation : Alesissss > je n'utilise pas de DTD Et si je dois enregistrer, je peux remettre le système normal


Je ne parlais pas de DTD Miles, mais de DFD (Direct FROM Disk) ... au niveau lecture de sample c'est très courament utilisé ... ca permet de faire 'tenir' en mémoire des banques de son bcp plus grande que la mémoire physique ... un peu comme le swap finalement sauf que l'on n'écrit jamais ...
289

Citation : mais pour la MAO, vu que la majorité des accès sont séquentiels

A condition de ne pas avoir de fragmentation.

Citation :
Sur un serveur de base de données, la oui, ca doit être catastrophique


De toutes façons faut être con pour activer ça sur un serveur...

Citation : mais pour la MAO, vu que la majorité des accès sont séquentiels, ca doit n'avoir qu'un assez faible impact sur les perfs. A voir en pratique.

En effet, faudrait voir, un volontaire?
290

Hors sujet :

Citation : A condition de ne pas avoir de fragmentation.


A propos de frangmentation, existe t il un soft qui permet de faire la défragmentation de plusieurs partitions l'une à la suite de l'autre ? Car l'outil MS ne permet que d'en faire un à la fois c'est c'est barban quand on a plusieurs partitions ...