Dell core duo : firewire et déboires.
- 167 réponses
- 47 participants
- 8 383 vues
- 50 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 23:52:51Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 05/12/2006 à 23:33:09
Moi j'ai zaper l'achat d'un laptop...
je me suis pris un cube ; boitier antec, carte Asus P5GD1VM un P4 et ca tourne d'enfer....
le seul inconvenient c'est qu'il faut un ecran , clavier et souris pour les deplacement....
mais avec ce que je lis sur les laptop je regrette pas du tout mon achat...
je me suis pris un cube ; boitier antec, carte Asus P5GD1VM un P4 et ca tourne d'enfer....
le seul inconvenient c'est qu'il faut un ecran , clavier et souris pour les deplacement....
mais avec ce que je lis sur les laptop je regrette pas du tout mon achat...
Sebdaflou
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 05/12/2006 à 23:37:12
Non mais c bien sympa de nous indiquer q'autres fabriquants....
on essaie de trouver une solution avec les inspiron 6400 que nous avons acheté..
Vu l'investissement que represente l'achat d'un portable, il est difficile de changer tres vite
on essaie de trouver une solution avec les inspiron 6400 que nous avons acheté..
Vu l'investissement que represente l'achat d'un portable, il est difficile de changer tres vite
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 05/12/2006 à 23:57:06
Je comprend qu'il y a un investisement mais c'est fait et ca ne marche pas...
pourquoi vous persistez , la music vous la faite quand ???
vous perdez un temps fou a chercher a resoudre un probleme qui ne marchera pas de toute maniere...
la solution c'est un mac , un cube ou l'example qui a ete cite le sony vaio...
perdez pas votre temps les gars....
bon courage ...
pourquoi vous persistez , la music vous la faite quand ???
vous perdez un temps fou a chercher a resoudre un probleme qui ne marchera pas de toute maniere...
la solution c'est un mac , un cube ou l'example qui a ete cite le sony vaio...
perdez pas votre temps les gars....
bon courage ...
weecked
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
94 Posté le 06/12/2006 à 01:01:02
Moi de mon coté je suis quand meme d'accord pour trouver une solution mais sur mon Toshiba le seul temps que j'ai des clicks c'est quand la fan de CPU se met ON et OFF ...ya quelqu'un quia deja vu un fix pour ca?
thx
thx
NicolasTB
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 06/12/2006 à 22:30:34
Soma c'est vrai que le sony dont tu parles marche, mais il coute plus cher qu'un mac book et n'est pas aussi puissant. Donc pour en revenir à ceux qui ont leur Dell ou Toshiba qui ne marchent pas il n'y a pas moyen de le rendre et de se faire rembourser?
Maintenant je comprends votre frustration, surtout que les Dell sont vraiments pas cher et si ça marchait correctement vous auriez de super machine.
Sinon Soma, alors vraiment content de ton mac? Tu peux nous en dire plus? Ouvrir un sujet? Peut-être l'as-tu déjà fait dans la section mac je vais regarder tiens
Maintenant je comprends votre frustration, surtout que les Dell sont vraiments pas cher et si ça marchait correctement vous auriez de super machine.
Sinon Soma, alors vraiment content de ton mac? Tu peux nous en dire plus? Ouvrir un sujet? Peut-être l'as-tu déjà fait dans la section mac je vais regarder tiens
Soma
346
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 07/12/2006 à 17:57:46
Non, je n'ai pas ouvert de sujet pour le moment. disons que je me dis que pour être objectif, il va falloir que je l'utilise avant sur de gros projets (que je vais seulement commencer) et surtout aprés quelques mois d'utilisations.
sinon, je me suis fait rapidement à l'environnement MAC. je l'utilise avec une MOTU traveler et live 5.2, ça a fonctionné bien tout de suite.
MAC OSX m'a l'air vraiment convivial, facile à utiliser, logique. sinon, le macbook est beau lol, silencieux. vraiment pour l'instant aucun regret. mais comme je t'ai dit, on ne peut pas être objectif en 2 semaines, surtout en n'ayant pas travaillé sur de gros projets.
mais je pense vraiment qu'à l'heure actuelle, vu le peu de PC portables qui ont l'air de bien fonctionner avec des cartes firewire, le macbook est la meilleure solution. en fait, je pense que si les gens continuent à acheter des PC portables, ce n'est que pour une raison, parce qu'on trouve tous les softs et plug-ins gratuitement. on en trouve peu sur le MAC. c'est pas politiquement correct d'en parler ici lol, mais je sais qu'un bon nombre de musicos ont peur de passer sur MAC du fait qu'ils devront peut être acheter certains logiciels. A mon avis, si on achete les logiciels, il n'y a pas à hésiter.
sinon, je me suis fait rapidement à l'environnement MAC. je l'utilise avec une MOTU traveler et live 5.2, ça a fonctionné bien tout de suite.
MAC OSX m'a l'air vraiment convivial, facile à utiliser, logique. sinon, le macbook est beau lol, silencieux. vraiment pour l'instant aucun regret. mais comme je t'ai dit, on ne peut pas être objectif en 2 semaines, surtout en n'ayant pas travaillé sur de gros projets.
mais je pense vraiment qu'à l'heure actuelle, vu le peu de PC portables qui ont l'air de bien fonctionner avec des cartes firewire, le macbook est la meilleure solution. en fait, je pense que si les gens continuent à acheter des PC portables, ce n'est que pour une raison, parce qu'on trouve tous les softs et plug-ins gratuitement. on en trouve peu sur le MAC. c'est pas politiquement correct d'en parler ici lol, mais je sais qu'un bon nombre de musicos ont peur de passer sur MAC du fait qu'ils devront peut être acheter certains logiciels. A mon avis, si on achete les logiciels, il n'y a pas à hésiter.
NicolasTB
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 08/12/2006 à 11:53:57
Salut Soma,
merci déjà pour ce premier avis. Ca me conforte dans l'idée de prendre un mac même si contrairement à toi je pense acquérir un imac.
Sinon, je crois que tu as raison sur ceux que tu dis concernant les softs etc. mais bon je ne développerai pas pour éviter les controverses ;)
merci déjà pour ce premier avis. Ca me conforte dans l'idée de prendre un mac même si contrairement à toi je pense acquérir un imac.
Sinon, je crois que tu as raison sur ceux que tu dis concernant les softs etc. mais bon je ne développerai pas pour éviter les controverses ;)
trueanalog
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 08/12/2006 à 12:53:11
Sur un mac maintenant on peu installer un partition windows a l'heure actuelle ou c'est prevu pour windows vista ?
Zandko
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 10/12/2006 à 15:57:03
C'est possible sur les derniers mac/intel d'installer windows xp, il faut pour cela un logiciel nommé bootcamp, disponible sur le site d'apple.
Anonyme
521410
100 Posté le 11/12/2006 à 15:38:40
ça ne changera pas les problèmes liés au firewire... si tu utilises XP sur un Mac... ce sera comme si tu étais sur PC... voir pire... (bootcamp est en version beta...)
pour ne plus avoir de probleme avec les cartes firewire, il faut utiliser OS X et c tout !!!
pour ne plus avoir de probleme avec les cartes firewire, il faut utiliser OS X et c tout !!!
- < Liste des sujets
- Charte