Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Dell core duo : firewire et déboires.

• 167 réponses
  • 47 participants
  • 8 384 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
71
Mais j'ai des doutes parce que selon le comput, le IRQ 19 est utilisé par IEEE et le PCI Express Port. Hum.... on se croise les doigts! Moi je veux utiliser pro tools (et sa plante) mais avec exemple Soundforge tout va super bien...pourquoi donc...et c'est drole car quand j'ai eu la machine avant que je format je crois aussi que ca fonctionnait #1....je crois que la seule raison qui m'a fais acheter un dell est que tu peux mettre un HD interne a 7200 RPM.

:non:
72
Quelqu'un a reçu sa express card? messemble ca fais un boute que vous avez commander ca ;) :|
73
Je crois avoir trouvé une solution, je suis présentement en 512/s 24bit et 96000hz et ca dlair a etre ok. Utiliser asio4all. www.asio4all.com

dites moi si ca marche pour vous autres!
74
Bizzare, une fois re-démarer l'ordi, ca drop out encore, mais quand j'install le driver tu suite apres jpêux faire n'importe quoi...!! ca marche a condition que je jinstall le driver a chaque fois que je boot. on avance.. :)
75
Salut les man
quelqun a ty essayé le dell 640 m et la presonus firebox
merci
76
Salut à tous. Etant donné qu'on parle beaucoup de dell ici. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise ici un inspiron 6400 ou 9400 ou autre d'ailleurs avec une carte son branché en usb2? Apparement le pb ne viendrait que du firewire. Est ce que quelqu'un peut expliquer la différence majeur (dans le résultat en tout cas) entre l'usb 2 et le firewire.
Merci
77
Inspiron 6400 + Firebox= no problem pour un pote à qui j'ai installé ça.
Mais Inspiron 9400 + Firebox= Craquement et desyncronisations.
Toujours pas de test avec une carte PCMCIA firewire...

Pour ce qui est de l'USB2 pour l'audio, pas de probleme, juste une conso CPU plus élevé. Mais je n'ai pas testé autre chose que de l'édirol.
78
Salut,

J'ai achete une carte firewire Expresscard (belkin avec chip texas instrument) que j'ai ramene illico, l'intallation se passe tres bien sur mon dell m65 dual core T7200, 2 go de ram. Mais quand je branche la motu ultralite, mon ordi freeze et redemarrage bourrin!!!

Au prix de la carte ou du portable, c'est vraiment abuse, je dit revolution!... des mentalites :clin:

A+

just in case:
/interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.204315,ultralite-et-portable-dell-precision-m65.html
79
Le probleme semble venir du chipset firewire du portable. J'imagine qu'avec même une autre marque, le problème doit revenir. J'ai retourné mon portable chez Dell et je vais maintenant chercher pour un portable avec un chipset firewire de type TI. Après avoir lu partout, il semble que c'est la solution vu que le port express card ne fonctionne pas bien.

Quelle marque récente de portable avez-vous qui foncionne bien?
80
C'est déprimant cette histoire...
En gros, tout est cuit si les express card ne fonctionne pas comme il faut...

Quelqu'un d'autre a essayé ?