Dell core duo : firewire et déboires.
- 167 réponses
- 47 participants
- 8 384 vues
- 50 followers
a.k.a
18739
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/09/2006 à 23:52:51Dell core duo : firewire et déboires.
Salut !
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
Suite aux bons conseils de sebdalou, ce topic est crée dans l'optique de rpoposer des solutions pour faire cohabiter les interfaces audio externes avec les laptop dell équipés de processeurs core duo, car tout le monde semble avoir des problèmes...
Proposez donc ici vos solutions pour dépanner les dell, sachant que plusieurs topics sont consacrés au problème, il serait préférables que les solutions soient inédites...
voici les topics :
et d'un !
et je ne trouve plus le second...
weecked
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
71 Posté le 16/11/2006 à 06:06:09
Mais j'ai des doutes parce que selon le comput, le IRQ 19 est utilisé par IEEE et le PCI Express Port. Hum.... on se croise les doigts! Moi je veux utiliser pro tools (et sa plante) mais avec exemple Soundforge tout va super bien...pourquoi donc...et c'est drole car quand j'ai eu la machine avant que je format je crois aussi que ca fonctionnait #1....je crois que la seule raison qui m'a fais acheter un dell est que tu peux mettre un HD interne a 7200 RPM.
weecked
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
72 Posté le 17/11/2006 à 06:01:03
Quelqu'un a reçu sa express card? messemble ca fais un boute que vous avez commander ca ;)
weecked
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
73 Posté le 20/11/2006 à 19:15:20
weecked
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
74 Posté le 21/11/2006 à 00:22:52
Bizzare, une fois re-démarer l'ordi, ca drop out encore, mais quand j'install le driver tu suite apres jpêux faire n'importe quoi...!! ca marche a condition que je jinstall le driver a chaque fois que je boot. on avance..
dityk
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
75 Posté le 26/11/2006 à 12:58:54
Salut les man
quelqun a ty essayé le dell 640 m et la presonus firebox
merci
quelqun a ty essayé le dell 640 m et la presonus firebox
merci
zebulon13
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
76 Posté le 28/11/2006 à 08:45:45
Salut à tous. Etant donné qu'on parle beaucoup de dell ici. J'aimerais savoir si quelqu'un utilise ici un inspiron 6400 ou 9400 ou autre d'ailleurs avec une carte son branché en usb2? Apparement le pb ne viendrait que du firewire. Est ce que quelqu'un peut expliquer la différence majeur (dans le résultat en tout cas) entre l'usb 2 et le firewire.
Merci
Merci
psychovibes
242
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 30/11/2006 à 01:33:05
Inspiron 6400 + Firebox= no problem pour un pote à qui j'ai installé ça.
Mais Inspiron 9400 + Firebox= Craquement et desyncronisations.
Toujours pas de test avec une carte PCMCIA firewire...
Pour ce qui est de l'USB2 pour l'audio, pas de probleme, juste une conso CPU plus élevé. Mais je n'ai pas testé autre chose que de l'édirol.
Mais Inspiron 9400 + Firebox= Craquement et desyncronisations.
Toujours pas de test avec une carte PCMCIA firewire...
Pour ce qui est de l'USB2 pour l'audio, pas de probleme, juste une conso CPU plus élevé. Mais je n'ai pas testé autre chose que de l'édirol.
ins_shot
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
78 Posté le 30/11/2006 à 11:59:16
Salut,
J'ai achete une carte firewire Expresscard (belkin avec chip texas instrument) que j'ai ramene illico, l'intallation se passe tres bien sur mon dell m65 dual core T7200, 2 go de ram. Mais quand je branche la motu ultralite, mon ordi freeze et redemarrage bourrin!!!
Au prix de la carte ou du portable, c'est vraiment abuse, je dit revolution!... des mentalites
A+
just in case:
/interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.204315,ultralite-et-portable-dell-precision-m65.html
J'ai achete une carte firewire Expresscard (belkin avec chip texas instrument) que j'ai ramene illico, l'intallation se passe tres bien sur mon dell m65 dual core T7200, 2 go de ram. Mais quand je branche la motu ultralite, mon ordi freeze et redemarrage bourrin!!!
Au prix de la carte ou du portable, c'est vraiment abuse, je dit revolution!... des mentalites
A+
just in case:
/interface-audionumerique-firewire/motu/UltraLite/forums/t.204315,ultralite-et-portable-dell-precision-m65.html
weecked
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
79 Posté le 30/11/2006 à 17:00:12
Le probleme semble venir du chipset firewire du portable. J'imagine qu'avec même une autre marque, le problème doit revenir. J'ai retourné mon portable chez Dell et je vais maintenant chercher pour un portable avec un chipset firewire de type TI. Après avoir lu partout, il semble que c'est la solution vu que le port express card ne fonctionne pas bien.
Quelle marque récente de portable avez-vous qui foncionne bien?
Quelle marque récente de portable avez-vous qui foncionne bien?
cadm
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
80 Posté le 01/12/2006 à 19:28:31
C'est déprimant cette histoire...
En gros, tout est cuit si les express card ne fonctionne pas comme il faut...
Quelqu'un d'autre a essayé ?
En gros, tout est cuit si les express card ne fonctionne pas comme il faut...
Quelqu'un d'autre a essayé ?
- < Liste des sujets
- Charte