G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 689 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
c_planet
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 00:17:18 ]
metalwerk
les effets: Chorus (Boss) Flanger (mxr) Wahmmy, Delay (Boss), noise reductor (carl martin), Sonic (BBE), accordeur (boss)
j'ai envoyé cette configuration a l'importateur et il m'avait répondu que c'était possible (je ne savais juste pas à l'époque quel second ampli) donc non je n'ai pas pensé à la boucle, je pensait spliter le signal en sortie de GSC-2 avec une ABY boxe ou sortir directement du GSC 2 avec deux jack, mais c'est peut etre pas possible
Dommfred, je t'envoie un mail a l'adresse que m'avait donné G-lab france avecnotre échange ainsi que la configuration
metalwerk
Gros Oeil
http://img22.imageshack.us/img22/2290/configexotique.jpg
Effectivement, Georges m'avait posé la question et je lui avait répondu les conditions dans lesquelles cette configuration est valable (il faudrait que je retrouve le mail dans ma boîte)Le schéma que tu exposes ici ne marche qu'à condition que les effets du G-Lab soient pré-préamp. Traditionnellement, ces effets sont les compresseurs, whammy, wah, certains phasers qui sonnent mieux en amont du préamp...
Pour les effets de modulation et de spatialisation, il est conseillé de les mettre dans la boucle d'effet de l'ampli. Il s'agit donc des chorus, flangers (encore que...), delay, sonic-maximiser, reverb...
Dans la config que tu proposes, tout ceci peut quand même marcher, à condition de n'être utilisé que sur le canal clean de chaque ampli. Par contre, si tu crunches ou disto, ça risque de se mal passer.
Dernier truc: le noise gate dans cette position ça le fera pas... sa fonction est d'enlever les bruits générés par tous les effets, en général on le place après la/les distos pour un signal le plus clean possible avant d'attaquer les modulations/délais. Il t'en faudra un par ampli, dans la boucle de chacun.
Enfin, dernière chose: pour faire 2 sorties, il te faudra soit sacrifier deux boucles du GSC, soit que tu utilises une pédale à cet effet.
Tamen pax et amor, oscula.
metalwerk
merci beaucoup pou la réponse
concernant les effets, je vais voir
une question, concernant le pilotage du Randall, quel cable je devrai prendre si il n'existe rien de standard ?
et est ce que comme tu le disait le pilotage du randall peut poser problème ?
metalwerk
je t'ai envoyé la nouvelle configuration suite a tes remarques
Pour ce qui est des effets à modulation, le chorus et le flanger sont retournés ou ils sont aujourd'hui, cad, derière la tête ENGL (essayé pas pu ) et j'ajoute un chorus derrrière la nouvelle tête Randall
Pour ce qui est des deux sorties pour les amplis, je prend une d'une boucle et la sortie principale, ca joue ? je n'utiliserai de toute facon pas toutes les boucles, vu que les chorus sont retournés sur les ampli et comme cela j'économise une ABY boxe ce qui me permet de prendre un deuxième noise
Le delay je le laisse dans une boucle, je ne l'utilise pas en conf. live, le sonic maximiser aussi, il est la aujourd'hui et ca suffit pour être utile
Pour les noises, le canal du ENGL est comme cela aujourd'hui, cad, il y a une noise intégré avec un seuil pas trop élevé et un autre en sortie des effets avant l'ampli et il y a un bon équilibre
Pour le noise du randal, je vais en ajouter un, comme il n'y a qu'une bouce d'effet sur le randall, je vais voir soit j'y mettrai le noise, soit le chorus ce sera selon les essais
est ce que par rapport à cette conf. il y a des risques de larsen du a des boucles crée par la config, je veut dire que aujourd'hui le gain, le larsen etc c'est geré, donc est c que je risque d'en avoir plus avec l'adjonction du deuxième ampli et du GSC-2
Ce sera très cool en tout cas quand cela marchera
EDIT: je t'ai envoyé un deuxième plan avec le signal du son et le pilotage qui sont aussi dessinés
[ Dernière édition du message le 16/02/2010 à 13:27:48 ]
Gros Oeil
Donc recommençons, avec ces recommandations: Tous les effets commun aux deux amplis, tu les branche dans le GSC-2. N'oublies pas que le Return de chaque boucle s'enchaîne avec le send de la suivante ! (return boucle 1 -> send boucle 2, etc)
Tu as aussi des effets dans les boucles de chaque ampli, spécifiques à ceci. Vérifies que la boucle de chaque ampli est débrayable soit par midi, soit par footswitch...
Enfin, il va falloir que tu splittes le signal de guitare vers chaque ampli. Hier je lisais dans le guitar & bass anglais un article complet sur le sujet... tu ne vas pas pouvoir éviter d'investir dans un engin spécialement dédié, pour ne pas faire de boucle de masse. Il suffit d'une pédale AB/Y avec des sorties ISOLEES, cad qu'une des sorties est reliée à un petit transformateur qui t'évite de chopper une boucle de masse. Des modèles existent chez Tonebone, Lehle, etc.
Fais attention à ceux qui disent de ne pas brancher la masse du deuxième ampli, cette masse sert à quelque chose ! c'est comme sur les machines à laver, c'est pour éviter de rester collé à ta guitare électrocuté si jamais un fil touche le chassis de ton ampli...
metalwerk
ok alors pour le branchement des effets communs, jai juste dessiné une fleche, mais effectivement j'ai bien saisi qu'il y a un send et un return pas de soucis
pour la boite ABY boxe, c'est ok, je vais cherche b oite avec sortie isoLée
pour les effets dans les boucles des ampli, sur le engl, c'est simplement en midi, pour le randall, il y a pas de sélection possible, mais c'est pas grave, soit je mettrai un noise (mais j'ai testé hier cette ampli dans mon local et visiblement mon premier étage de noise qui se trouve entre la gratte et l'ampli suffit très bien) soit je ne l'utiliserai pas et ca ne fait rien
pour la masse du deuxième ampli, cela représente quoi ? je veux dire, normalement cette masse est incluse dans la prise d'alimenztation et je ne vois pas comment la débrancher ?
encore une question, pour le cablage du pilotage des amplis, pour le engl, c'est une prise midi, mais pour le randal, je pense si j'ai bien compris que je dois utiliser les deux sorties pilotage ampli du gsc2, donc je devrait avoir un cable avec deux connecteurs d'un côté et un seul pour rentrer dans l'ampli ? c'est juste ?
ca n'existe pas en standard sur le marché je pense ?
Gros Oeil
Pour la masse de l'ampli: surtout ne la débranche pas !
Pour la V-Mx, j'ai pu en voir une ce week end, il te faudra utiliser effectivement les 2 prises de pilotage d'ampli du GSC-2, et tu aura une prise DIN de l'autre coté. Tu peux utiliser aussi le module MAC4.4 de G-Lab.
En tous cas, il te faudra dans le premier cas un cable custom, à demander à G-Lab (pour le prix d'un cable normal)
metalwerk
ok, merci pour les infos, je vais voir avec G-lab pour ce cable
je vais installer tout ca maintenant
j'ai cependant toujours pas compris comment on peut débrancher la masse de l'ampli...
- < Liste des sujets
- Charte