G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 61 920 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Splotch
Avec ton schéma le chorus et le delay ne se trouve pas dans la chaine du rockman.
Ton EQ a une sortie stéréo?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Anonyme
Effectivement Splotch, le chorus et le delay ne se trouve pas dans la chaine du Rockman, mais je souhaite integrer dans la boucle d'effet du rockman au moins le chorus et l'EQ. Le schema ne le fait pas apparaitre tu as raison. Mon EQ n'a pas de sortie Stéréo. Au final le couplage du Quad et du Rockman ne servira que pour un type de son clair. Ensuite les pédales d'overdrive et disto seront dédiées à des programmes qu'avec le Quad + TC Gmajor + Line 6 modpro. Le rockman ne sera utilisé qu'en son clair.
Splotch
OK le rockman à combien de sortie?
Compte tu utilisé le rockman en cascade du QUAD?
Anonyme
Le Rockman a une boucle d'effet (send-return), une entrée guitare et une sortie pour aller vers un poweramp.
Non je ne compte pas utiliser le rockman en cascade avec le Quad.
Le Quad entre sur l'entrée 1 du Peavey 50/50 et le Rockman entre sur l'entrée 2 du peavey ce qui me permet de jouer en Stéréo en son clair, et n'utiliser le Quad en distortion seul. En fait chacun de ces preamps a son entrée dans le peavey 50/50 et chacun son baffle 1x12".
serpot
Je pense que le meilleur moyen serait de faire comme moi!
Je gère une partie avec le GSC2 et l'autre via le midi par un Looper/Switcher Vermona Loop Jack.
Et tout roule!
Anonyme
J'avoue que mon système n'est pas si simple que cela (quoique?). Si l'utilisation de matériel supplémentaire me permet de gerer mon système comme je le souhaite alors je n'hésiterai pas
. Par contre GLab vend-il un module qui agirait comme le Vermona?
Anonyme
Je pense que DoomFred n'a pas tort en disant que le LMS-1 de Glab serait une solution plus qu'interessante. En effet je pourrai gérer mes deux preamplis, sachant que je positionnerai le chorus dans la boucle du Rockman, par contre le delay je ne sais pas où le mettre pour qu'il n'agisse que sur le Rockman ? sachant que je ne souhaite pas que le delay agisse en permanence sur le rockman. Au pire je ferai une claquette supplémentaire...
Splotch
Le problème c'est que tu ne prend pas en compte le fait qu'a l'intérieur du GSC2 tu ne peux pas splitté le signal et dans le LMS1 non plus.
Faut mieux lire les description des produits, c'est des switchers passifs donc une multiple ABbox MIDI si tu prefère. Mais aucun des deux appareil ne fait ABY (excepté la sortie tuner du GSC et encore pas sur).
serpot
Je pense que le "MUSICOM LAB EFX MkIII" sera plus adapté à tes besoins. Avec le GSC2/3 çà va être galère!
Anonyme
Effectivement je pense que Serpot a raison le GSC 2 n'est pas adapté à mon besoin et le Musicom LAB MK3 est plus adapté à ce que je souhaite, puisqu'il peut gérer deux amplis si j'ai bien compris en lisant son manuel. Sachant qu'il sait gérer aussi les effets dans ses boucles comme le fait le GSC 2.
Par contre je vais devoir l'acheter chez nos amis Anglo-saxons si je ne me trompe pas??
serpot
Par exemple ici
http://www.rockbox.com/efxmkii.htm
ou là
http://www.deluxeguitars.com.au/musicomlab-efx.asp
ou ailleurs..... mais je pense après avoir tourné ton problème dans tous les sens, que c'est la meilleur solution dans ton cas
Splotch
Le musicom à l'air bien, mais il me semble qu'il ne fait pas non plus ABY bufferisé je viens de lire le manuel et il me semble que comme dans le GSC2 au mieux on peux splitter le signal en ne branchant pas de jack dans le return qui doit être un jack à coupure contrairement a jack du send.
Cependant le musicom lab me parait mieux adapté même si sacrément plus cher.
Gronoeil Vert
Plus cher de beaucoup ? Parce qu'en fait, il existe aussi une solution toute neuve chez G-Lab, entièrement paramétrable: le GSC-5.
Tamen pax et amor, oscula.
Splotch
Je crois que ça tourne pas loin des 750$ le musicom lab apparement sur des sites US donc avec le frais de port et les douanes si tu te fait chopper.
Ca peut monter quand même si au final ça fait quand même un peu moins que ce dont j'avais l'impression. Désolé j'avais pas grillé que c'était en dollar j'avais cru que c'était des magasins anglais.
Anonyme
J'ai pu rechercher des infos sur le Musicom MK3, et notamment en téléchargeant le mode d'emploi du MK3 V 1.0. Si je ne me trompe pas il y'a bien un schéma expliquant la gestion de deux amplis et il est bien écrit la possibilité de switcher vers l'un ou les deux amplis.
serpot
C'est pourquoi, je pense que cette solution est plus adapté à tes besoins.
Dans mon cas, j'arrive à un résultat similaire (même si je ne gère pas la même configuration) et le prix de revient du GSC2/3 + le Vermona Loop jack (qui gère du midi + des boucles + des switchs) est sensiblement voir supérieur au Musicom Lab.
Avec le Musicom Lab, il faut pas oublier l'investissement d'alimentations adéquates et de qualités.
[ Dernière édition du message le 09/02/2011 à 23:58:10 ]
Splotch
moi aussi je suis allé télécharger ce manuel avant d'écrire ça et il n'est écrit nulle part que cette fonction est bufferiser, en gros ca doit être comme si tu avait avait un cable Y. Moitié du signal dans l'un et moitié dans l'autre avec les risque que cela comporte en cas d'impédances différentes.
Je crois qu'il y a un utilisateur de musikom lab sur AF tu devrait le chercher et lui poser la question.
metalwerk
j'ai un problème avec mon gsc-2:
avant je pilotait avec mon engl (par le midi) et un randall (avec les sortie ampli)
maintenant, j'ai acheté un triple rectifier et je souhaite aussi le piloter avec le gsc-2 évidement (miam)
j'ai donc acheté le mac 4.4 qui sert justement aux mesa
lorsque je branche le mesa au gsc-2 avec le mac 4.4, le changement des chanel fonctionne (control chgt)
mais dès que je branche le engl aussi en utilisant la sortie midi true du MAC 4.4. plus rien ne se passe sur le mesa triple, seul le engl est piloter en utilisant les mêmem preset que avant) je pense que je devrais assigner les deux boutons de programmations midi du gsc-2 pour chaque appareil, mais je ne sais pas comment, merci d'avance pour vos infos
Splotch
Ben le MIDI thru ne fait que renvoyé le signal d'entrée (après l'avoir bufferisé) en aucun cas il ne devrait avoir une incidence sur le fonctionnement du MAC4.4
Tu l'alimente avec l'adaptateur MIDI? Tu devrais essayer en l'alimentant en direct.
[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 13:10:46 ]
metalwerk
j'avais demandé à glab et il m'avait confirmé que avec le mac 4.4 il etait possible de piloter les deux amplis
je viens de voir dans le mode dêmploi que l'on peut assiner les boutons midi à des canaux midi, mais je ne sais pas comment faire le lien avec les canaux midi du mac 4.4, c'est à dire donner le canal 1 par ex. au MAC 4.4 pour le mesa et le deux (je fais quand même un effort d'originalité hein ?) pour le engl qui ressortira par le midi true,ce doit bien être possible, ca m'étonerrait quand même que le pilotage du mesa ne marche plus dès que l'on connect le midi true
Splotch
Comme je te l'ai dit plus haut techniquement le MIDI thru n'est qu'un renvoi, une copie du signal d'entrée il ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement du boitier.
As tu verifier que les boutons pilotant le MAC4.4 sont bien dans la position que tu souhaite? Tu utilise les contrôle changepour pîloté le MAC et le Program change pour le ENGL?
Normalement les Contrôle change et Program change sont totalement indépendant. Tu dois pouvoir contrôler tes deux amplis avec un seul canal MIDI (MAC4.4 en CC et le ENGL en PC) assignation en canal 1.
C'est curieux que l'alim phantom ne marche pas, ça a peut être un lien avec ton problème. Si tu débranche le MIDI thru est ce que le boitier se remet à fonctionné?
metalwerk
j'utilise le Mac 4.4 en control change effectivement, mais j'ai is tous les commuteurs sur control chgt en pensant au 4 fonction que le contrôle change peut piloter, mais peut être qu'il faut en positionner un seul sur ctrlchgt et les autres sur programme change, mais je crois que j'ai testö aussi
je crois pas non plus que le boitier s'est mis à fonctionner losrque j'ai enlevé le true, je crois même que j'ai commencé sans la sortie midi true et que ca ne marchait pas non plus
Splotch
Euh excuse moi mais tu n'est pas très clair dans ta dernière phrase.
Le principe du MIDI thru est que le signal d'entrée est renvoyé sans aucun prélevement du signal MIDI
Pour pouvoir piloté tes deux amplis sur le même canal MIDI tu dois mettre le MAC4.4 en PC off et CC on. La différence entre le PC et le CC c'est que le contrôle change possède un numéro et une valeur. Le program change ne possède qu'un numéro.
Pour changé de canal sur le MAC4.4 en mode contrôle change tu dois donné une valeur au CC14 le manuel n'est pas très clair la dessus ce pourrait être 1,2,3,4 (ce qui semblerait logique) ou des plages de valeur de 0 à 127 divisé par 4 chacunes des plages correspondant à un canal.
Pour les 4 fonctions supplémentaires ce sont les CC15 à18 avec plage off valeurs 0 à 63 et plage on de 64 à 127.
Vérifie que ton GSC2 envoi bien les CC sur le canal correspondant à celui du MAC4.4 car il me semble que d'origine ils envoi sur le canal MIDI3.
Bonne chance
metalwerk
mais je vais contrôler
Vérifie que ton GSC2 envoi bien les CC sur le canal correspondant à celui du MAC4.4 car il me semble que d'origine ils envoi sur le canal MIDI3.
comment ?
sur le mac 4.4 il y a une vis pour les canaux midi, je devrais peut être testr sur 13 pour correspondre avec le GSC2 d'origine
- < Liste des sujets
- Charte