Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
G-Lab GSC-2
Photos
1/224
G-Lab GSC-2

G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier

• 354 réponses
  • 42 participants
  • 60 701 vues
  • 44 followers
Sujet de la discussion G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
Ce produit a l'air vraiment intéressant, surtout avec le port usb.

A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?

Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Afficher le sujet de la discussion
151

Non, Waldemar Glamb garde jalousement le secret sur le GSC-5. Il continue à terminer de le mettre au point avant de le mettre sur le marché. Ce que je sais déjà par contre c'est que le GSC-5 sera le haut de gamme (on s'en doutait un peu vu la tête du truc), et que pour rester à des tarifs raisonnables, ne sera disponible qu'en commande directe auprès de l'importateur.

Tamen pax et amor, oscula.

152
Donc çà sent le prix haut de gamme! J'imagine qu'il sera doté de plus d'insertion et de fonctionnalité type GigRig? A suivre donc!
153

Bonjour à tous. 

J'ai deux questions sur le gsc2/gsc3 et malgré la lecture du manuel disponible en ligne, je n'ai pas trouvé de réponse. J'espère que vous pourrez me renseigner.

1 - Je suppose que le send de la loop 1 (par exemple) est connecté à un ampli. Et qu'il n'y a rien de branché dans le return de la loop 1. Si j'active la loop 1, le signal doit partir dans l'ampli je suppose. Au contraire, si je la desactive, le signal ne part pas dans cet ampli. Mais pendant ce temps, est-ce que le signal continue de passer dans les loops suivantes (même avec le return 1 non branché)? J'aimerais en effet que ma loop 2 (par exemple) soit toujours activée avec un preamp (par exemple) à l'intérieur et que ma loop 1 puisse me rajouter un autre ampli en complément sur certains passages. Le schema dans le manuel n'est pas clair pour moi sur ce point.

2 - Il est deconseillé dans le manuel de switcher les canaux d'un Mesa boogie. Est-ce que certains d'entre vous ont pu switcher un rectifier en utilisant les deux prises SW1 et SW2 du gsc2 (avec deux cables en Y, stereo d'un côté et 2 monos de l'autre) ?

Merci pour vos reponses.

154

pour utiliser cette fonction, oui tu peux utiliser une boucle de loop (n'importe laquelle) pour envoyer le son à un ampli, ce qui pemet de jongler avec deux ampli, un en permanence et le second en sélectionnant la bouble qui envoie à l'ampli

ce qui ne change rien à l'utilisation des autres loops, donc tu peux continuer d'y mettre ce que tu veux

par contre si tu met ton ampli en boucle une, il ne sers pas influencé par la boucle deux, donc si tu y met un préamp, il ne s'entendra pas sur la boucle une, mais sur la sortie out

Pour mesa je sais pas mais ca m'étonnerait que ce ne soit pas possible, il faut aller sur le site de G-LAB chercher ton ampli (ou sur thomann par exemple, comme ca tu peux directement commander) et si tu le trouve ce doit être bon

155

Merci pour ta réponse à ma première question Metalwerk.  icon_bravo.gif

En ce qui concerne la question 2, il s'agit d'un dual rectifier 3 canaux et pour le moment les infos que j'ai trouvées sont contradictoires.

[ Dernière édition du message le 17/11/2010 à 14:05:12 ]

156

Tiens au passage! l'ajout du buffer sur les effets au niveau un peu faiblard comme mon tremolo, et bien çà fonctionne parfaitement! Tout est maintenant au bon niveau....!

157

ben tu vois y a qu'à me demander mrgreen chez moi aussi, bien que le flanger soit quand même moins bon que dans la boucle de l'ampli

pour le mesa, il y a des infos sur ce lien, ou tu trouve les amplis mesa, tu clique sur détail et il est spécifié ce qu'il faut

grosso merdo ce doit être ca

et comme déjà écrit plus haut, si tu n'est pas certain, tu leurs anvoie un mail (mais pas à l'import francais) et ils te répondent

http://www.glab.com.pl/adapter_mesa_boogie_en

158

Merci encore une fois.

Effectivement j'avais déjà vu ce lien mais il porte sur un controle en midi via le mac4.4. Ce qui m'interesse c'est de switcher directement en jack grace aux sorties SW1 et SW2. Malheureusement, sur le site de Glab, on nous dirige directement vers le mac4.4 dans le cas d'un mesa à externernal switching donc je suppose que par mail ce sera la même chose.

http://www.glab.com.pl/control_cables_for_amps_en

Pourtant je n'arrive pas à comprendre pourquoi le switch direct par jack n'arriverait pas à fonctionner. J'espère donc trouver le temoignage de quelqu'un qui a essayé avant d'acheter un appareil potentiellement inutile.

Merci pour vos conseils.

159

franchement, pour avoir développer avec eux un cable pour un ampli qui ne possedait pas encore de cable et bien que plus simple ca m'a vraiment semblé une grosse prise de tête, donc si ils disent que le mesa passe par le controle mac, il y a fort à parier que tu n'y coupe pas...mais je peut me tromper

160

Tu as surement raison ils n'ont pas l'air de faire des choses au hasard. Pour le cable que tu as developpé avec eux tu dis que la connectique était plus simple que des prises jacks classiques ? Je ne vois pas. Sur le rectifier tu as une entrée jack mono pour activer le canal 1, 1 pour le canal 2, 1 pour le canal 3, 1 pour activer la boucle et 1 pour le mode solo. Comme la boucle reste toujours actibée pour moi avec 4 jacks je devrais m'en sortir (2 jacks en Y)....

Purée je viens de comprendre... La revelation ... ils doivent conseiller le mac4.4 car avec les 2 SW de sortie en stereo du gsc2, la plupart des utilisateurs serait déçu de ne pas pouvoir utiliser les 5 switch de derriere le rectifier (mais uniquement 4)...