G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 703 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
Gronoeil Vert
Je pense que ça tient à ça aussi. si tu arrives à changer tes canaux avec des footswitch standards sur ta mesa, le GSC-2 ou le GSC-3 feront le boulot sans souci. juste que tu auras à choisir quelles fonctions tu switches (quitte à en sacrifier)
Ca me fait penser d'ailleurs, une des rares infos que j'ai eu sur le GSC-5 est qu'il aura directement assez de prises de commande footswitch pour ne plus à avoir à passer par le mac4.4.
Dernier point: Metalwerk, il est rare, très rare que les importateurs fassent le support technique de leur produits eux-même, c'est plutôt normal de s'adresser au fabricant directement pour ces questions. Néanmoins, Guitars Addicts répond (le plus souvent) aux questions techniques, et c'est d'ailleurs moi qui m'y colle, en tant qu'endorsé G-Lab et utilisateur régulier, quand techniquement c'est trop avancé ou tordu ;)
Tamen pax et amor, oscula.
Kajok23
Une petite question :
Avec le GSC2, je peux assigner à un switch "A" une combinaison de loops mais si je veux, pour un instant (genre un solo), rajouter une seule pédale, je ne peux pas utiliser un autre switch comme une sorte de toggle qui activerait ou désactiverait la dite pédale (par exemple un Delay+Boost situé dans une loop à part). Il me faut au contraire recréer un preset sur le switch "B" (avec la combine de pédale du "A" + la pédale dont je n'ai besoin que durant mon solo) et revenir sur le "A" à la fin du solo. Ok ?
Mais avec un M4L qui est piloté par midi, serait-ce possible ? Est-ce que je peux contrôler du fait du midi les loops du M4L comme les effets d'un multi que je peux activer ou désactiver sur un même preset ?
metalwerk
Citation de : Catharsis990
Tu as surement raison ils n'ont pas l'air de faire des choses au hasard. Pour le cable que tu as developpé avec eux tu dis que la connectique était plus simple que des prises jacks classiques ? Je ne vois pas. Sur le rectifier tu as une entrée jack mono pour activer le canal 1, 1 pour le canal 2, 1 pour le canal 3, 1 pour activer la boucle et 1 pour le mode solo. Comme la boucle reste toujours actibée pour moi avec 4 jacks je devrais m'en sortir (2 jacks en Y)....
Purée je viens de comprendre... La revelation ... ils doivent conseiller le mac4.4 car avec les 2 SW de sortie en stereo du gsc2, la plupart des utilisateurs serait déçu de ne pas pouvoir utiliser les 5 switch de derriere le rectifier (mais uniquement 4)...
le problèmes est les connections par rapport aux différentes possibilités et la manière dont réagi l'ampli au comande du foottswitch, c'est beaucoup plus compliqué que juste ..un canal = une connection, d'ou la difficulté de G-Lab
oui effectivement j'ai du sacrifié une fonction, mais ca n'a pas posé de prob
Oui le GSC-5 comme je l'ai dit quelques pages plus tot aura 3 sortie stereo pilotage canaux, donc la possibilité de gerer 6 fonction, pour info, la cable qu'ils m'ont fait est déjà avec 3 jack
Doom, je n'ai rien ni contre toi, ni contre guitare addict, ni contre l'importateur allemend dont la suisse dépend, mais pour moi quand on ne sait pas, on plante pas le client, on envoie la demande chez G-lab pour que la demande du client ne se perde pas dans les limbes, ce qui s'est passé avec la demande que j'ai fait autant à guitare Addict autant à l'allemagne concernant la possibilité de piloter le VMax, au final, après des réponses très évasives (mais positivess, ce qui était en plus faux) , des semaines après la demaqnde, voir pas de réponse du tout, j'ai du acheter l'ampli pour qu'il ne me passe pas sous le nez et prendre en main moi même avec Jakub de G-Lab la réalisation de ce cable et je peut te dire que j'y ai passé du temps à faire 10'000 photos et test sur les ampli, ce qui avec mon opération de mon hernie discale ne fut poliment dit pas simple et à pris plusieurs mois
mais je ne polémiquerai pas la dessus, j'ai remarqué que souvent lorsque l'on veut du spécial, les importateurs sont dépassé et n'ont pas envie de perde du temps avec des spécialités, c'est assez général et j'ai l'habitude de schunter ces gens pour aller chercher moi même les solutions
mais en ayant fait l'expérience, je préfére donner l'information ici afin que mes collègues ne perdent pas des mois comme ca m'est arrivé
à la décharge des impo, il faut bien se rendre compte que piloter toutes ces marques d'amplis avec leurs languages et spécialités est quelque chose de très difficile et avoir un pédalier qui pilote plusieurs marques, voir deux amplis, etc, c'est un vrai tour de force, seulement je supporte difficilement quand je pose des question à des pro et de ne pas recevoir de réponse
mais encore une fois Doom ne le prend pas contre toi, ca n'a rien d'une critique pour toi, au contraire tu nous aide beaucoup ici et si j'ai pris le risque de faire cette configuration avec deux amplis et le Glab, c'est en partie grace à toi
Catharsis990
Bonjour,
Merci encore pour vos réponses. Je profite de ce topic pour savoir si à votre avis le gsc2/gsc3 est plus ou moins complet que le rocktron patchmate loop 8 floor. Cet appareil me semble pas mal du tout sur le papier http://www.rocktron.com/products/controllers/patchmateloop8floor/ et moins cher que le GSC2.
serpot
Hummmm.........!!!!! faut bien reconnaître que c'est pas mal....!!!!
Gronoeil Vert
Citation de : Kajok23
Une petite question :
Avec le GSC2, je peux assigner à un switch "A" une combinaison de loops mais si je veux, pour un instant (genre un solo), rajouter une seule pédale, je ne peux pas utiliser un autre switch comme une sorte de toggle qui activerait ou désactiverait la dite pédale (par exemple un Delay+Boost situé dans une loop à part). Il me faut au contraire recréer un preset sur le switch "B" (avec la combine de pédale du "A" + la pédale dont je n'ai besoin que durant mon solo) et revenir sur le "A" à la fin du solo. Ok ?
Mais avec un M4L qui est piloté par midi, serait-ce possible ? Est-ce que je peux contrôler du fait du midi les loops du M4L comme les effets d'un multi que je peux activer ou désactiver sur un même preset ?
Alors, de mémoire: on peut programmer un toggle sur les loops comme tu le décris au début de ton post. Pour le M4L, l'opération me paraît également possible en pilotant celui)ci avec les control-change. Tu as un toggle dans les GSC-2 et 3 qui envoie alternativement 0 et 128 à chaque pression de pédale. 4 CC permettent de contrôler l'état on/off de chaque loop sur le ML4, suivant que sa valeur soit inférieure ou supérieure à 64.
Kajok23
Citation de : Doomfred
Alors, de mémoire: on peut programmer un toggle sur les loops comme tu le décris au début de ton post.
Tu veux dire que je peux déjà faire ça avec le GSC-2 ? Aurais-je loupé un épisode ?...
Citation de Doomfred :
Pour le M4L, l'opération me paraît également possible en pilotant celui-ci avec les control-change. Tu as un toggle dans les GSC-2 et 3 qui envoie alternativement 0 et 128 à chaque pression de pédale. 4 CC permettent de contrôler l'état on/off de chaque loop sur le ML4, suivant que sa valeur soit inférieure ou supérieure à 64.
Oulà, ça redevient un peu chinois pour moi...
serpot
Citation de Catharsis990 :
Merci encore pour vos réponses. Je profite de ce topic pour savoir si à votre avis le gsc2/gsc3 est plus ou moins complet que le rocktron patchmate loop 8 floor. Cet appareil me semble pas mal du tout sur le papier http://www.rocktron.com/products/controllers/patchmateloop8floor/ et moins cher que le GSC2.
Bon après avoir jeté un oeil rapidement sur le manuel, plusieurs choses à dire:
Le Rocktron ne possède pas les alimentations du GSC-2ou 3 et si l'on doit rajouter une "vrai" alimentation régulée et isolée (pas du type Big John qui n'est pas isolée!), on en prend pour minimum 120 euros de plus et encore je ne parle pas de très bonne alimentations flexibles type 'GigRig, où là c'est 220/250 euros.
Autre chose, l'alimentation du Rocktron est bien moins pratique que celle du G-Lab.
Le système Rocktron me parait "gourmand" en cablâge, avec des bons câbles type "George L's" on s'en prend encore minimum pour 150 euros...... çà commence à faire chère cette histoire!!!
Je prend comme exemple de bonnes références, pour pouvoir comparer avec l'excellence de la connectique et alimentation du G-Lab .
Bon maintenant pourquoi pas, le Rocktron peut avoir pour lui l'avantage de la taille (pas négligeable dans certaine configuration), par contre les entrées sur le côté droit.... bof Bof!!!
Donc, mieux? moins bien? différent?....... çà reste à voir, moins cher, au final je ne suis pas certain du tout!
Voilà c'est mon avis (sommaire) sur la question du comparatif.
[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 22:44:05 ]
Gronoeil Vert
Je vais au music @ you demain, j'irai voir sur le stand de HTD si le patchmate loop 8 floor est présenté.
Catharsis990
Super Doomfred, j'attends ton avis avec impatience. Merci pour cette masse d'infos très intéressantes Serpot. En farfouillant sur le net, je suis aussi tombé sur ce produit, plus cher mais plus compact encore chez musicom Lab
http://www.musicomlab.co.kr/efxmkiii.htm
- < Liste des sujets
- Charte