G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 702 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
metalwerk
j'avais demandé à glab et il m'avait confirmé que avec le mac 4.4 il etait possible de piloter les deux amplis
je viens de voir dans le mode dêmploi que l'on peut assiner les boutons midi à des canaux midi, mais je ne sais pas comment faire le lien avec les canaux midi du mac 4.4, c'est à dire donner le canal 1 par ex. au MAC 4.4 pour le mesa et le deux (je fais quand même un effort d'originalité hein ?) pour le engl qui ressortira par le midi true,ce doit bien être possible, ca m'étonerrait quand même que le pilotage du mesa ne marche plus dès que l'on connect le midi true
Splotch
Comme je te l'ai dit plus haut techniquement le MIDI thru n'est qu'un renvoi, une copie du signal d'entrée il ne devrait avoir aucune incidence sur le fonctionnement du boitier.
As tu verifier que les boutons pilotant le MAC4.4 sont bien dans la position que tu souhaite? Tu utilise les contrôle changepour pîloté le MAC et le Program change pour le ENGL?
Normalement les Contrôle change et Program change sont totalement indépendant. Tu dois pouvoir contrôler tes deux amplis avec un seul canal MIDI (MAC4.4 en CC et le ENGL en PC) assignation en canal 1.
C'est curieux que l'alim phantom ne marche pas, ça a peut être un lien avec ton problème. Si tu débranche le MIDI thru est ce que le boitier se remet à fonctionné?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
metalwerk
j'utilise le Mac 4.4 en control change effectivement, mais j'ai is tous les commuteurs sur control chgt en pensant au 4 fonction que le contrôle change peut piloter, mais peut être qu'il faut en positionner un seul sur ctrlchgt et les autres sur programme change, mais je crois que j'ai testö aussi
je crois pas non plus que le boitier s'est mis à fonctionner losrque j'ai enlevé le true, je crois même que j'ai commencé sans la sortie midi true et que ca ne marchait pas non plus
Splotch
Euh excuse moi mais tu n'est pas très clair dans ta dernière phrase.
Le principe du MIDI thru est que le signal d'entrée est renvoyé sans aucun prélevement du signal MIDI
Pour pouvoir piloté tes deux amplis sur le même canal MIDI tu dois mettre le MAC4.4 en PC off et CC on. La différence entre le PC et le CC c'est que le contrôle change possède un numéro et une valeur. Le program change ne possède qu'un numéro.
Pour changé de canal sur le MAC4.4 en mode contrôle change tu dois donné une valeur au CC14 le manuel n'est pas très clair la dessus ce pourrait être 1,2,3,4 (ce qui semblerait logique) ou des plages de valeur de 0 à 127 divisé par 4 chacunes des plages correspondant à un canal.
Pour les 4 fonctions supplémentaires ce sont les CC15 à18 avec plage off valeurs 0 à 63 et plage on de 64 à 127.
Vérifie que ton GSC2 envoi bien les CC sur le canal correspondant à celui du MAC4.4 car il me semble que d'origine ils envoi sur le canal MIDI3.
Bonne chance
metalwerk
mais je vais contrôler
Vérifie que ton GSC2 envoi bien les CC sur le canal correspondant à celui du MAC4.4 car il me semble que d'origine ils envoi sur le canal MIDI3.
comment ? oui je sais giutariste de base...
sur le mac 4.4 il y a une vis pour les canaux midi, je devrais peut être testr sur 13 pour correspondre avec le GSC2 d'origine
Splotch
Si tu as l'utilitaire Glab ça devient très simple.
Sinon ce qu'il faut savoir c'est que les contrl change sont assigné en MIDI 3 accessible en appuyant sur MIDI 1 et MIDI 2 en même temps. tu ne peux pas les assigné à un autre canal.
Enfin je pense que le plus simple reste quand mêm d'assigné le MAC 4.4 sur le canal3 et d'essayé.
metalwerk
Par contre l'alim phantome ne marche pas du tout, peut être pas assez de jus sur le GSC 2, à voir
J'ai donc normalement sur le GSC2 le midi 1 qui programme le Mesa avec le control cht et le 2 qui pilote le Engl
Petit question, quand je programme des petits chiffres ans le midi 1 du GSC2, seul le Mesa change, mais quand je programme de plus gros, le Engl change aussi, ca ne me pose pas de problèmes mais j'aimerait bien comprendre
Sinon il faut être sur le canal un du MAC 4.4 et enlever la prise footswich, si le footswitch + le changement de canaux pour le MAC ca ne fonctionne pas...et dans les deux sens d'ailleurs
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
metalwerk
Comme valeurs, pour l'engl je rentre simplement les valeurs des presets de l'ampli qui est midi
Après pour le Mesa je ne savais pas quelle valeurs introduire, je ne savais pas non plus quelles types d'infos introduire (preset, valeurs midi, simple selection du canal à changer etc), je ne savais pas non plus comment envoyer des infos pour le mesa en control cht et en même temps en programme chgt pour le engl
J'ai donc tatonner entre les réglages du MAC 4.4 (control - programme cht, canal ) et ceux du GSC 2
Pour finit j'ai obtenu de pouvoir modifier les canaux du mesa avec le boutons midi 1 du GSC 2 et le Engl avec le midi 2 du GSC 2 (sans changer les canaux midi de midi 1 et midi 2 d'ailleurs)
je pense plus par hazard que par réflexion d'ailleurs
J'arrivais donc à modifier les canaux du Mesa avec les boutons 1-2-3 en enregistrant ceux ci dans midi 1 du GSC 2, donc pour faire simple, je presse sur midi 1, je presse sur le 1 du GSC - 2 et j'ai le canal clean etc. Et je change le Engl avec le midi 2
Mais forcément quand je veux le clean ET le boost sur le mesa ce ne marche pas, simplement à mon avis parce que c'est par hazard que les 1-2-3 arrivent sur les bons canaux du mesa parce je dois en fait introduire les valeurs midi qui correspondent à l'addition des canaux control chgt utilisé, ca j'ai compris, par contre quand j'introduit dans midi 1 du gsc-2 de grandes valeurs (genre 44) ca change le mesa, mais aussi le engl qui est normalement piloté par le midi 2 su gsc 2
c'est pas grave, mais j'aimerait bien comprendre pourquoi tout d'un coup sur midi 1 du GSC 2 je passe d'un coup aussi en changement de l'engl
Gronoeil Vert
http://www.doomfred.com/index.php?post/2010/02/01/G-Lab-GSC2%2C-GSC3-et-Midi-%28partie-1%29
Ton problème à mon avis se résout à deux niveau: d'une part du coté de l'appareil émetteur (le GSC-2), et d'autre part au niveau des appareils récepteurs (le MAC 4.4 et le ENGL).
Est-il possible de faire en sorte que le Engl n'écoute qu'un canal midi particulier, ou est-il par défaut en "Omni" ?
En ce cas, il faut utiliser un canal midi par appareil, que les messages destinés à l'un et l'autre soient clairement séparés.
Tu utilises quoi pour programmer ton GSC-2 ? tes petits doigts ou le software via la prise USB ?
Tamen pax et amor, oscula.
- < Liste des sujets
- Charte