G LAB GCS-2 : Ca a l'air de déchirer sur papier
- 354 réponses
- 42 participants
- 60 699 vues
- 44 followers
Massimo Romeo
A ce propos: existe-t-il un éditeur livré (pour éditer ses boucles avec plus de simplicité) avec ce produit?
Quelqu'un a déjà testé ce truc?
metalwerk
pour le Engl je ne sais pas, je n'ai jamais du aller "si" loin vu que auparavent j'enregistrait simplement les preset avec le footswitch Engl midi et que j'ai repris ces mêmes preset, par contre il y a je crois en face arriüre un selecteur de caneaux midi, donc ce doit être possible de changer
donc, je programme le Engl sur canal 1 par ex. puis je dois aller dans le GSC-2 et sur la touche midi 2 (qui correspond aujourd'hui a l'Engl), je dois assigner le canal midi 1 je pense (j'utilise mes petits doigts uniquement, le matos est dans mon local qui est à des Km de chez moi ou j'ai mon PC, mais j'ai trouvé dans le ME comment assigner les canaux par commande midi) et ensuite sur le MAC 4.4 je le règle sur canal 2 et ensuite j'assigne ce canal 2 dans ma fonction midi 1 sur le Gsc-2 ?
Le canal midi qui je vais selectionner sur le MAC 4.4 correspond donc uniquement à l'info que le mac 4.4 reprend pour lui et non pas pour ce qui sera renvoyer sur le midi true à l'engl ?
Pour le moment je n'ai rien changé aux commandes midi 1 et 2 sur le Gsc-2, c'est je pense la cause du mélange
Splotch
Oui je pense aussi que le Engl semble être en mode de reception Omni (tout canaux) faut trouvé la manip pour qu'il ne reçoive que le canal 2.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
metalwerk
55 MIDI CHANNEL&VOL.0
Atip from the designer:
Use this set of encoding buttons (1, 2, 3, 4 and 5) to assign the MIDI channel. This tells
the amp's MIDI system over which channel it will receive MIDI program change
commands. Your choices are the standard 16 MIDI channels (numbered from 00 to
15), as well as OMNI mode (whereby all MIDI data is received regardless of the MIDI
send channel). The encoding button settings for a specific channel and OMNI mode
are listed in the following table.
Encoding button number 6 lets you program the amp so that it is muted when it
receives a MIDI controller 7 command. When this command has a value of 0 (and less
than and equal to 5), the amp's master volume is muted. At values greater than or
equal to 5, the amp is back on line at the volume level determined by the currently
active Master knob.
Setting the encoding button to ON activates Master Volume Mute.
Setting the encoding button to OFF deactivates Master Volume Mute.
MIDI channel assignment using the encoding buttons:
MIDI-channel: S 1 S 2 S 3 S 4 S5 S6
OMNI OFF XX XX XX XX XX
CH 1 ON OFF OFF OFF OFF XX
CH 2 ON OFF OFF OFF ON XX
CH 3 ON OFF OFF ON OFF XX
CH 4 ON OFF OFF ON ON XX
CH 5 ON OFF ON OFF OFF XX
CH 6 ON OFF ON OFF ON XX
CH 7 ON OFF ON ON OFF XX
CH 8 ON OFF ON ON ON XX
CH 9 ON ON OFF OFF OFF XX
CH 10 ON ON OFF OFF ON XX
CH 11 ON ON OFF ON OFF XX
CH 12 ON ON OFF ON ON XX
CH 13 ON ON ON OFF OFF XX
CH 14 ON ON ON OFF ON XX
CH 15 ON ON ON ON OFF XX
CH 16 ON ON ON ON ON XX
As the table indicates, encoding button 1 switches between Poly and OMNI mode.
Bear this in mind for practical applications, because this is a fast way to go from a
preset Poly channel to OMNI mode and vice versa.
22
herzats
Je voudrais assigner un switch du GSC 2 pour en faire un tap tempo.
Sur le manuel il est écrit ceci à fairer pour activer la fonction tap tempo:
Réglages du bouton LOOP
a) Mettre le blocage d'acces memoire sur la position LOCK (indicateur LOCK allume).
b) presser et maintenir le bouton LOOP jusqu'a ce que le blocage d'acces memoire passe a la
position UNLOCK (la led LOCK s'eteint). La led LOOP commence a clignoter et SWITCH, MIDI 1
et MIDI 2 s'allument. Le texte SP1 apparait sur l'ecran.
c) la premiere pression sur le foot switch vous montrera le statut des reglages a l'ecran, la pression
suivante permettra de changer les reglages.
Chez moi ça ne marche pas je verrouille la mémoire et quand je presse loop rien ne se passe, impossible de contonuer la procédure.
Me confirmez vous que, lorsque j'aurai réussi à activer la foction tap tempo, il faudra que j'assigne le switch en "modifier" sans numéro midi comme décrit dans le manuel:
Il est possible de programmer un foot
switch pour être utilisé uniquement en tap tempo. Dans ce cas, ce foot switch devra être programmé en
MIDI modifier sans transmettre de numéro de programme (unused). N'oubliez pas dans ce cas de cliquer
sur ce foot switch 2 ou 3 fois.
Merci de vos réponses.
herzats
Je continue à chercher pour le tap tempo!
Splotch
Pour le tap tempo j'ai déjà réussi à m'en servir, donc effectivement pour un switch dédié tap tempo tu peux lui supprimer toutes commandes mais c'est pas obligé.
En réalité une fois la fonction tap tempo activé tout les switch servent de tap, le défaut de cette fonction c'est surtout que le tap tempo est assigné au CC80 et que tu ne peux pas le modifié à ma connaissance. Bref si t'as pas un effet qui peux choisir le CC80 en tap tempo ça marche pas, j'avais une Trex Replica que je n'ai jamais pu faire focntionner avec le GSC2.
Pour l'activation de cette fonction comme d'autre réglages (loop de wahpad, mode du changement de page, mode d'accordage, etc...) la manip est celle que tu décris.
Bouton lock enfoncé, tu maintiens le bouton loop et tu appuis sur le bouton lock pour le faire ressortir, apparait normalement SP1 sur l'écran et les led clignotent (tu peux relaché le bouton loop).
Là je crois que c'est le switch 4 ou 5 (mais je me rappel plus exactement) quand tu appuis dessus tu dois voir apparaitre TT0 à l'écran tu appuie une seconde fois et tu verra apparaitre TT1 le tap tempo est activé.
En espérant t'avoir assez clairement expliqué, tiens nous au courant.
[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 11:19:43 ]
Gronoeil Vert
Tamen pax et amor, oscula.
herzats
Si je veux piloter des PC et CC je suis obligé de me mettre sur midi 3, c'est à dire utiliser le canal midi 3? J'utilise qu'un appareil midi (un multi effet).
Splotch
Oui les CC sont uniquement dispnible dans le MIDI3 mais tu peux l'assigné au canal midi de ton choix.
Le tap tempo est omni (tous canaux) je crois donc pas besoin de se demander sur quel canal tu l'envoi.
A priori sur ton multi effet tu devrais avoir le choix de l'assignation du tap tempo sur le CC de ton choix.
c_planet
Sinon, c'est ballot, il rentre tout juste dans un rack 19" en largeur (parallèle à la façade, c'est plus propre) mais il ne peut pas rentrer si je veux le poser sur le fond d'un tiroir. (mais faut encore voir avec les connexions des câbles sur les côtés du gsc)
Maintenant, avoir un Gsc et ne pas le placer sous le pied ça ne doit pas être courant mais je veux faciliter le transport et réduire la surface de mon pedalboard (donc il faut empiler). Je ne veux plus me baisser pour accéder aux potards, et j'en ai vraiment marre de voir des câbles et les pédales par terre.
[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 15:42:08 ]
- < Liste des sujets
- Charte