Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 876 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
271
cool lylo mais une perspective "room" en upgrade serait pas du luxe j'ai l'impression d'avoir la gueule dans le piano :-D:-D:-D:-D

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 19:04:35 ]

272
Oui, c'est prévu, mais il me semble que la prise qui me sert de référence est aussi captée de cette façon, non ?
273
ça me parait + "close" dans ta version mais n'étant pas chez moi le système d’écoute est pas top. Je trouve le son de 7note + aéré je pense que c'est du à la prise peut être un peu plus "general" faut voir ou il placé le micro.

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 19:22:19 ]

274
je viens d'écouter à nouveau : ta version fait perspective player (normal) celle de 7note fait small room je trouve...
Je ré-ecouterais chez moi sur un vrai système d'écoute lol
275
Oui, oui, tu as raison, je n'ai pas vraiment creusé la question en fait.
J'ai trouvé ça assez proche et surtout convaincant niveau réalisme.
276
oh oui t'inquiète c'est réaliste, je préfère même le son du walnut même sur certains passages, quand tu vas chercher des notes un peu hautes (hautes en vélocité je parle) le son devient brillant c'est super joli
277
Citation :
Bon, au lieu d'en parler et faire des suppositions, j'ai agis.

Mais c'est pas les mêmes morceaux?! :8O:
Et puis je comprends pas j'aime le sevennotemode!
Arf... Y a un truc qui m'échappe. C'est quel piano exactement présenté dans le premier extrait.
Et puis cette histoire de queue sur le coude, ça m'a confusé...

 

 

 

278
Halàlàlàlàlàlàlàlàlàlàààààààààà !!!!!! Faauuuuutt tout lui dire à c'lui lààààà !!!!!!! :(((

7notemode a fait une impro, ok ?
7notemode joue très bien, ok ?
Cette impro il l'a fait sur son piano acoustique, ok ?

Lylo joue très bien aussi, ok ? (j'espère que t'es ok en tout cas :-D )
Lylo a fait une impro en s'inspirant de l'impro de 7notemode, parce que Lylo n'allait pas faire un relevé à la note près, il n'en a pas le temps, pas l'envie et en plus il ne sais vraiment pas bien faire ça, ok ?
Lylo a joué sur son Steinway Walnut tout neuf d'Imperfect Samples, ok ? :aime2:


La queue sous le coude ça veut dire que nous discutons ensemble tranquillement du Steinway Walnut, comme si nous étions autour du piano, le coude appuyé dessus. :idee2: (moi qui trouvais l'image jolie. :((( )

dart, tu me désespère. :nawak:

;)

:bise:

[ Dernière édition du message le 24/10/2012 à 20:39:36 ]

279
Parfois je vous lis un peu diagonale, pas tout-à-fait couché, pas tout-à-fait debout. Généralement la queue sous le coude... Donc il m'arrive de zapper un élément qui rend la suite tout de suite plus confuse. Mais là c'est redevenu clair tout d'un coup, comme un coup de tonnerre! Je vais me ressaisir et essayer d'être moins à la corde si vous me permettez l'expression! icon_facepalm.gif

 

 

 

280
Allez va, je ne voulais pas t'accabler, juste bien rigoler en toute amitié. :bravo2:

Bon, sinon, tu es d'accord ?
Le Walnut soutient la comparaison, tu ne trouves pas ?