Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pianos virtuels, état des lieux.

  • 939 réponses
  • 25 participants
  • 98 226 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Pianos virtuels, état des lieux.
Le topic "piano virtuel, imperfect samples" https://fr.audiofanzine.com/lecteur-sampler-virtuel/imperfect-samples/imperfect-samples-player/forums/t.451003,piano-virtuel-imperfect-samples.html ayant été largement dévoyé ces derniers temps pour finir par ne quasiment plus parler des pianos IS, j'ouvre ce topic afin de poursuivre les conversations entreprises qui sont très intéressantes et méritent un sujet à l'intitulé plus clair.

Epsilon a déjà agit en ce sens en ouvrant ce topic https://fr.audiofanzine.com/instrument-virtuel/forums/t.506619,la-creme-des-instruments-virtuels.html qui traite des instruments virtuels d'une façon générale.
Ici il serait question de ne parler que de piano et du matériel qui les mettent en valeur.

J'imagine qu'il existe déjà un tel sujet sur af mais l'idée est de retrouver là toutes les personnes qui ont participé, dans la bonne humeur, au grand HS du sujet "imperfect samples".
Afficher le sujet de la discussion
41
Très intéressant à comparer comme ça.
Dommage que pour le Fazioli il y ait ce son de basse qui brouille l'écoute.

- L'Imperfect super mais un peu brouillon je trouve, c'est dommage sans être rédhibitoire.
- Le Vintage D, bien mais sans doute un peu trop propre et "sec".
- L'American D, les basses me tuent, je les trouve vraiment extra, mais plus extra que le reste du piano du coup. Tantôt je me dis "allez, je le prends" et tantôt je suis circonspect. :??:
- Le Fazioli, le son de basse me gave trop pour que j'écoute l'exemple, je vais allé voir ailleurs, pour me faire une opinion.

[ Dernière édition du message le 14/09/2012 à 14:20:26 ]

42
ouais l'american D est en effet très prometteur...
43
Est-ce possible aussi d'avoir un avis objectif sur du son made in youtube ?

Merci en tout cas Marioshand :bravo:
J'ai été agréablement surpris par l'american D aussi !

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

44
Merde 4 vidéos à regarder, je peux plus suivre! C'en est trop ! Fait chier !
45
....et ça continue encore et encore :-D

C'est vrai qu'a force de choix on serait presque dégoûté...

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

46
Citation de prido :
Merde 4 vidéos à regarder, je peux plus suivre! C'en est trop ! Fait chier !


A écouter mon cher Prido, à écouter... ;)
47

Bravo pour ce thread très intéressant!
Je n'ai moi même pas de piano très convaincant dans mes outils et il est arrivé que ça me fasse faute.
J'ai écouté les différents samples des pages précédentes et notamment les quatre vidéos très intéressantes postées par marioshand.
Je n'ai sûrement pas vos oreilles exercées, mais je me suis quand même forgé un petit avis sur cette base.
Je n'aime pas trop l'Imperfect Sample. Je trouve qu'il manque de clarté.
A l'opposé, le Galaxy sonne très clair et même éclatant. Ce son ne me déplait pas, mais je trouve qu'il manque de nuances surtout dans les fortes. Peut être le réglage de vélocité pourrait être amélioré, je ne sais pas..
Par contre, et pour ce qu'on en entend, je trouve les deux Synthogy épatants. Comme ça, je n'arrive pas à les départager. Les deux semblent offrir à la fois une belle précision et un beau réalisme. Sont-ce les plus chers?

48
Pas nécessairement dans le sens où ils s'achètent séparément (tout de même 165€ et 142€), la suite Ivory coûte plus cher elle.
Par contre clef ilok à ajouter si tu n'en as pas.
49
Je reposte ici l'excellente vidéo comparative trouvé par epsilon qui figure dans le thread Imperfect Samples :

50

Ah oui.. C'est quand même un budget. Mais il faudrait que j'y pense. Un piano, ça sert toujours à un moment ou l'autre même si on ne fait ni jazz ni classique..