Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?

• 206 réponses
  • 62 participants
  • 13 782 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
J'ai eu un rhodes très jeune, à 16 ans !!, j'en ai 19.

Explications:
J'en ai demandé un à mes parents, ils se sont dit, tiens si notre fils demande un piano, c'est qu'il veut réellement faire de la musique (ça faisait 8 ans que je faisais déja du piano jazz sans etre jusque là énormément motivé.) Jusqu'au jour ou j'ai entendu ce son.

Je l'ai demandé, on l'a cherché, je l'ai eu. 8000 frcs.

J'en ai réellement rêvé en dormant des dizaines de fois, et quand il était loin de chez moi (local de répet), je m'imaginais (et encore maintenant des trucs) ds le genre, il se casse la gueule, le local inondé avec la pluie...etc, à en flipper (ptet maladif ?).

Bref, ça me fait bizarre d'entendre dire "vous etes des matérialistes avec votre rhodes...".

C'est l'objet auquel je tiens le plus ds ma vie, car il représente pour moi énormément de chose. Et maintenant depuis 3 ans, je sais que je ferai quoi qu'il en soit de la musique toute ma vie. Ca m'a permis de jouer en groupe avec un très bon son des le début, je me suis interessé à plein de style musique, après je me suis interessé au ms10 et ms20...bref plein de trucs qui se sont déclenchés après.

Ne venez pas me dire que suis un fils de bourges, ce qui tout le contraire.

Je saurai jamais comment remerçier mes parents de m'avoir offert ce rhodes (que j'essaierai de garder toute ma vie) et non pas un vulgaire synthé avec des imitations, car je pense que je n'aurai pas pu m'attaché autant, et donc à faire autant de musique.

OKOKOK, on retrouve peut etre le même son, si tu cherchhe juste le son, ok peut etre qu'on ne distingue pas etc (même si chaque rhodes à réellement un son particulier ce qui ne sera pas le cas avec l'émulation).

Pour moi, le rhodes, il représente quelque chose, c'est pas seulement du tolex et un son.

Après ptet que si tu composes sur un truc qui te plait pas trop, même si ça a le son, tu fera ptet pas des trucs aussi bons (peut etre).

Les locaux de répet sont ds le m^me genre. Entre deux locaux, t'aura ptet le même son, mais pas la sorte "d'ambience" qui fait que tu va etre motivé ou pas pour jouer. Enfin bon, je viens tout juste d'y penser...
Afficher le sujet de la discussion
111
Nico38, ton discours simpliste me glace.
La lutte des classes existe encore ?
Mon avis est qu'il y a des gros cons dans toutes les classes sociales, chez les bourges comme chez les autres, et que la chose qui me gonfle le plus est l'intolérance.
J'ai un Rhodes, je gagne bien ma vie et j'en ai pas honte. Dois-je pour autant être guillotiné en place publique après avoir été jugé par Nico38, grand commissaire du peuple devant l'eternel.
Les émulations et le numérique sont un formidable progrès qui permettent de démocratiser la musique et qui nous permettent à tous d'acceder à une super technologie à un prix abordable (du style un multipiste pour 1000 euros..) (putain, j'ai dit une connerie, tu vas encore m'agresser en me disant que l'ordinateur, c'est mieux et moins cher qu'un Hardware :oops:).
Mille fois tant mieux si tu prends ton pied avec une émulation et si tu ressents le grand frisson en jouant de la musique qui est la passion qui fait qu'on est tous là à lire ce forum et à partager quelques chose :aime:
Maintenant, ne soit pas aigri.
J'aime les bagnoles, j'aimerais avoir un Jaguar type E mais je n'en n'aurai jamais les moyens. C'est pas pour autant que je vais agresser le mec qui en a une en allant lui expliquer qu'il est un gros con de dépenser autant de tunes alors qu'un Break citroen lui rendrait les mêmes services pour rouler à 130 sur l'autoroute...
112
Que de réactions.. je n'en demandais pas autant... :D:
Bah faut pas vous prendre le chou... moi, j'ai pas eu la chance d'avoir eu des parents qui pouvaient me payer un Rhodes (ou tout autre objet valant 8000 balles) et puis je ne gagnes pas assez ma vie pour me permettre de m'en payer un (c'est de toute façon TRES loin d'être un objectif d'achat...).
Je préfère l'émulation car beaucoup plus accessible au niveau tarifaire, plus flexible et plus fiable... maintenant, vous faites bien come vous le souhaitez, mais maintenant, il y a de vrais alternatives au niveau du son, le reste (le côté chaleureux, le côté sentimental, etc..) c'est que de la masturbation de l'esprit...

Citation : C'est l'objet auquel je tiens le plus ds ma vie, car il représente pour moi énormément de chose.

Et bien c'est bien.. j'espère que tu le perdras jamais de ta vie, ça risquerait de te tuer une affaire comme ça... :(
113

Citation : masturbation de l'esprit...

C'est vrai que la musique, c'est un truc de pédé gauchiste intellectuel et les émotions, c'est pour les tarlouzes...vive les bucherons et les vrais paires de couilles.

PS:Désolé de vouloir me faire plaisir en faisant de la musique.

Citation : Coté chaleureux

T'es un trou du cul, c'est pas possible, a t on avis, déja à la base, si le son du rhodes est émulé, c'est bien parce qu'il est chaleureux.

Et si tu veux jouer sur du synthé MACDO, plastique, consommable et jetable (ptet recyclable, je sais pas), tu m'a l'air bien parti, va encore y en avoir plein à sortir...

Citation : j'espère que tu le perdras jamais de ta vie, ça risquerait de te tuer une affaire comme ça...

On sait jamais, ça pourrai arriver.
114

Citation : C'est vrai que la musique, c'est un truc de pédé gauchiste intellectuel et les émotions, c'est pour les tarlouzes...vive les bucherons et les vrais paires de couilles.

PS:Désolé de vouloir me faire plaisir en faisant de la musique.

Déjà, toi, ru n'as rien compris à l'affaire... En quoi le fait que je dise que l'émulation soit une véritable alternative et qu'il est au jour d'aujourd'hui beaucoup plus intéressant que le hardware dans certains cas (celui du rhodes par exemple), avance que la musique est un truc de PD, ect ? T'es à côté de la plaque là... je te parle de hardware VS software, toi tu me parles d'émotions, c'est un autre débat...

Citation : Et si tu veux jouer sur du synthé MACDO, plastique, consommable et jetable (ptet recyclable, je sais pas), tu m'a l'air bien parti, va encore y en avoir plein à sortir...

De quoi tu parles là ? Sois plus précis... tu parles de quoi concrètement, du Scarbee, des VSTI en général ? Donne moi des exemples de tes synthé MacDo... Encore des propos arrièrés de bourgeois qui ne savent pas de quoi ils parlent...

Citation : T'es un trou du cul, c'est pas possible, a t on avis, déja à la base, si le son du rhodes est émulé, c'est bien parce qu'il est chaleureux.

Oui, le côté chaleureux est très important et je n'aurais pas du l'énoncer comme contre argument, c'est une erreur de ma part, et d'ailleurs, ce côté chaleureux on le retrouve bien dans le Scarbee...
Maintenant, je te permet pas de m'insulter, ok ?
115
Excuse moi pour le "trou du cul", il est vrai que je n'aurai pas du.

Après, tu parles de "masturbation de l'esprit", n'est ce pas le but de faire de la musique ? A noter que c'est pour ça que je parlais des bucherons :bravo:

Et moi, je m'en fout si ça te plait de jouer sur une emu, tant mieux pour toi, mais viens pas me parler de bourgeoisie.

Et pour les "arrierés", faut arreter, parce que tout ce que fait ton scarbee, c'est imiter un truc d'il y a vingt ans.

Ton scarbee, il a pas un son qui va révolutionner la musique.

(A noter qu'ils ressortent les korg ms20 mais numériques. Au lieu d'inventer des nouveaux trucs à la hauteur de la créativité du ms20, ils regardent derrière pour voir ce qui se faisait de bien).

Et ton scarbee, il aura pas son propre son, ce sera un truc d'usine exactement comme des milliers...mais compare un mark 1, et un 54, c pas la même chose.

Et viens pas parler de bourgeoisie, t'as vu tout le matos que tu as ??? un triton, une soudcraft...etc c toi le bourge là ! T'en a pour combien dans tout ton matos ????

et pour finir, que si tu parles comme ça, c'est peut etre (j'en sais rien) que le piano pour ta zic n'a pas la même place que pour un mec qui va faire du jazz tout seul sur son piano.
116
Eh oh les mecs, ON SE CALME
"trou du cul", "Pédés (eh alors c'est un crime ?)", "sale bourge matérialiste" etc etc etc, tout ça pour une histoire de matos de musique, NON MAIS ça VA PAS BIEN :oo: :oo: :oo: :oo:
Alors je quitte ce forum qui commence à avoir une odeur nauséabonde en vous donnant la grille harmonique de Maiden Voyage composé par le grand Herbie à jouer au choix sur un Rhodes, une émulation, un orgue Bontempi, ou un Bosendorfer...
F7 F7 F7 F7 Bb7 Bb7 F7 F7 C7 Bb7 C7 Bb7 C7 Bb7 F7 F7
(c'est jamais qu'une grille de Blues....)

Bon, histoire de mettre de l'huile sur le feu, c'est quand même au Rhodes avec de la Wha Wha et chouia de compression, une pincée de Trémolo et un zest de chorus que ça le fait le mieux (non, je déconne :P: )
117
Les prix sont haut parce que il y a un gros malin qui a trouvé un filon au states la ou cé pas chere et qui les revent 2 fois le pris ici en france comme le gars en a beaucoup les gens qui en possede un s'aligne sur ses prix
c'est vrai que ca fout la rage j'aimmerai en avoir un aussi , un de mes son préféré
118

Citation : Et viens pas parler de bourgeoisie, t'as vu tout le matos que tu as ??? un triton, une soudcraft...etc c toi le bourge là ! T'en a pour combien dans tout ton matos ????

et pour finir, que si tu parles comme ça, c'est peut etre (j'en sais rien) que le piano pour ta zic n'a pas la même place que pour un mec qui va faire du jazz tout seul sur son piano.

Oui, j'ai du matos.. mais j'ai passé 4 ans de ma vie à bosser à l'usine et dans des entrepots à décharger des camions de merde à me casser le dos au smic pour me le payer... et ce tout en aidant mes parents...
On est très loin du mec qui se fais offrir à 16 ans le Rhodes à 8000 balles, non ?

Le piano prends une pars assez importante pour moi dans ma musique (d'ailleurs c'est pour cette raison que je me suis offert un P-80)...
119
Eh mais sérieux Nico c'est quoi ton problème???? :oo:

Tu mélanges tout là mon gars.
Le Rhodes est un instrument à part entière, que ce soit pour le son ou pour le touché. Certes les émulations sont maintenant de très bonne qualité, mais le son n'équivaut pas l'original (chaleur, harmoniques, etc........), et le touché encore moins. C'est comme si tu disais que le Bösendorfer 290 pouvait remplacer un vrai bösendorfer!!!!!!!! C'est n'importe quoi!!!!!!!
Les VSTi (que j'utilise également) sont très pratique et très accessible, et c'est vrai qu'il permettent de faire des choses impossible avec de vrais instruments (quoiqu'en bidouillant un peu.....), mais ce ne sont en aucun cas des "remplacants" des bons synthé analogiques et autres pianos "vintage".
Et puis je ne vois pas trop le lien entre le fais d'avoir un rhodes et la classe sociale.......... :???:
Perso j'ai un rhodes depuis 3 ans, que je me suis payé après avoir économisé pendant 1 an (taf en intérim etc.......). J'avoue que j'ai eu la chance de tomber sur une très bonne occaz (mark 1 88 de 1976, révisé et remis à neuf, à 10000 balles :aime: ), car je le surveillais depuis longtemps et je connaissais son priopriétaire. Mais bon celà n'empêche pas que j'habite en HLM et que mes parents ne roulent pas sur l'or. Après c'est une question de choix..........
Et franchement, je ne sais pas ce qui revient le moins chère entre un Rhodes et un P80 avec un PC..........

La jalousie est un vilain défaut Nico........... :non:

Mais bon j'avoue quand même que les prix ont bien grimpé et çà n'est pas toujours justifié. Certains abusent du côté "instru à la mode" de l'instrument et tirent les prix vraiment trop haut, mais bon y en a qui achètent alors.......... C'est comme pour tout, la dure loi du marché...... :((

Voilà, donc Rhodes ne rime pas avec Riche, mais plutôt avec passionnés je crois....... :bravo:
120
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, :((( :((( :((( :((( , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...