Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 13 785 vues
- 18 followers
eTine
Seul avantage du PC : on letransporte facile
Gros désavantage du PC: ce n'est pas un instrument de musique, aucun feeling. Au bout de 2 ans il a perdu les 3/4 de sa valeur. Et ça plante souvent, donc bon courage en live. Perso j'ai essayé et j'ai passé + de temps à bidouiller qu'à faire de la musique.
Ah j'ai oublié un bon clavier maitre : 600E (au moins)
A+ et refais tes calculs
L-Ancien
Je fais parti de ceux qui pensent que toute "guerre" est inutile entre utilisateurs de machines et ceux qui préfèrent l'émulation logicielle. Chaque solution a ses avantages et ses inconvénients comme vous l'avez si bien détaillés tous autant que vous êtes !
C'est vrai que la règle d'or est : des goûts et des couleurs, il ne faut pas discuter (et encore moins, disputer). Personnellement, je suis un musicien amateur préférant les machines au lieu de leurs émulations, non pas parce que ces derniers ne valent rien, mais plutôt parce que je préfère le côté tactile et sensuel que procure l'instrument original (ce n'est pas facile à expliquer). Toutefois, cela ne m'empêche pas d'utiliser quelquefois, pour des raisons purement pratiques, des logiciels tels que SoundForge ou autre, en tant qu'outils pour bidouiller des échantillons. Je pense que préférer le Rhodes original n'a rien à voir avec du snobisme, de la bourgeoisie ou de l'esclavage. Je crois qu'il faut plutôt voir ce qui nous rapproche, c'est à dire la musique et le plaisir que l'on peut ressent à en faire et celui que l'on donne à ceux qui nous écoutent, que l'on soit joueur de Rhodes, DJ ou ceux qui s'exprime par le laptop.
Anonyme
Tant mieux que nico nous rentre dans le lard, ça fera de mal à personne, mais l'interet étant après cela d'essayer d'en tirer des choses.
Or ce que dit nico, c'est que le rhodes c'est pour les bourges et à part le son, ça vaut rien d'autre.