Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
- 206 réponses
- 62 participants
- 13 798 vues
- 18 followers
rollo
215
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/06/2004 à 15:20:59Mais pourquoi tout le monde veut il un Rhodes!?
Ben en tout cas l'émuulation ça rend agressif !!
Rollo (le bourgeois collectionneur non agressif )
Rollo (le bourgeois collectionneur non agressif )
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
91 Posté le 11/06/2004 à 15:26:23
zill
1590
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 11/06/2004 à 15:41:48
Citation : il y a des choses plus belles et plus intéressantes à posséder dans la vie...
les gouts et les couleurs,
->chacun cours apres ce qui lui plait (rhodes ,cdrom, jantes alu, autoradios 2*3300watts ...) alors n'en veut pas a certains d'aimer leurs instruments de musique plus que des emulations.
mgatien
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 11/06/2004 à 16:10:22
Le débat est lancé entre original et émulation. J'admet qu'aujourd'hui les émulations sont superbes, et je pourrait être incapable de faire la différence à l'écoute. Mais pour autant, je ne remplacerai mon Rhodes 54 pour rien au monde !!! Il y a un élément qui n'a pas été cité dans les argument, c'est le lien affectif du musicien à son instrument.
Demandez à un bassiste de vous prêter sa basse pour voir ! Ils n'aiment pas trop ça en général. Le Rhodes c'est pareil, c'est un instrument à part entière. Et en revanche il est difficile d'établir un contact avec son PC et un beau clavier maitre.
Bref le piano Rhodes est un merveilleux instrument qui peut musicalement TOUT faire ! On parlait de musique planante, certes, mais c'est surtout une machine à groove : plus vous appuyez sur les touches, plus le Rhodes vous renvoie la patate, et le son doux devient plus agressif avec un drive naturel ! ... Votre musique sera à l'image de votre humeur! Et ce n'est pas un hasard ou un effet de mode s'il traverse le temps... Pas besoin de savoir ce qu'on va jouer, c'est lui qui vous emmene. Les emulations n'emmènent pas si loin. C'est tout.
Allez hop, piqure de rappel pour ceux que j'ai convaincu :
https://www.piano-rhodes.com
Site francophone officiel du piano éléctrique Fender Rhodes
A+
Gatien
Demandez à un bassiste de vous prêter sa basse pour voir ! Ils n'aiment pas trop ça en général. Le Rhodes c'est pareil, c'est un instrument à part entière. Et en revanche il est difficile d'établir un contact avec son PC et un beau clavier maitre.
Bref le piano Rhodes est un merveilleux instrument qui peut musicalement TOUT faire ! On parlait de musique planante, certes, mais c'est surtout une machine à groove : plus vous appuyez sur les touches, plus le Rhodes vous renvoie la patate, et le son doux devient plus agressif avec un drive naturel ! ... Votre musique sera à l'image de votre humeur! Et ce n'est pas un hasard ou un effet de mode s'il traverse le temps... Pas besoin de savoir ce qu'on va jouer, c'est lui qui vous emmene. Les emulations n'emmènent pas si loin. C'est tout.
Allez hop, piqure de rappel pour ceux que j'ai convaincu :
https://www.piano-rhodes.com
Site francophone officiel du piano éléctrique Fender Rhodes
A+
Gatien
Anonyme
1531
94 Posté le 11/06/2004 à 16:23:08
Tout vos propos n'enlève et confirme complètement l'idée que vous véhiculez..
Vous êtes bassement matérialiste.. et c'est bien ce qui me gène.. bien au delà de la critique de la qualité de l'émulation, c'est la mise en avant de la machine, de la porter à un degré qu'elle ne devrait pas avoir... qu'aucune machine ne devrait avoir d'ailleurs...
Il y a une forme d'adoration que je trouve inaproprié et malsaine..
Quoique le plaisir vous apporte ces machines, ce ne sont que des machines, de la féraille, du plastique, des composants électronique.. ce ne sont pas des personnes... il faut un peu redescendre sur terre quand même...
C'est bien là un des maux de notre époque.. les gens sont fascinés par le matérialisme, esclaves que vous êtes...
Vous êtes bassement matérialiste.. et c'est bien ce qui me gène.. bien au delà de la critique de la qualité de l'émulation, c'est la mise en avant de la machine, de la porter à un degré qu'elle ne devrait pas avoir... qu'aucune machine ne devrait avoir d'ailleurs...
Il y a une forme d'adoration que je trouve inaproprié et malsaine..
Quoique le plaisir vous apporte ces machines, ce ne sont que des machines, de la féraille, du plastique, des composants électronique.. ce ne sont pas des personnes... il faut un peu redescendre sur terre quand même...
C'est bien là un des maux de notre époque.. les gens sont fascinés par le matérialisme, esclaves que vous êtes...
Lux
6973
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 11/06/2004 à 16:25:27
Surtout que le son lui est immateriel!!
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
Anonyme
1531
96 Posté le 11/06/2004 à 16:25:39
Citation : Mais pour autant, je ne remplacerai mon Rhodes 54 pour rien au monde !!!
Ha oui ? C'est si important pour toi ça ? On te proposerait la paix dans le monde en échange de ton vieux Rhodes tu refuserais ? Jusqu'à où tu serais capable de faire pour garder ton Rhodes, de mentir, de tromper, de tuer, de violer ? Penses tu que dans ta tombe, tu l'emmènera avec toi ton rhodes ?
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
97 Posté le 11/06/2004 à 16:29:37
Moi, je prefererais que les petites filles se fassent violer plutôt que de donner le rhodes que j'ai pas.
Vous avez pas l'impression de trop en faire, là ?
Vous avez pas l'impression de trop en faire, là ?
mgatien
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 11/06/2004 à 16:36:10
GRRRR! Là tu m'a énervé
La musique que tu crée (si c'est le cas) est quelque part le reflet de tes emotions, de ton vécu, de ta personne... et que pour aller plus loin dans l'authenticité tu doit être en fusion avec ton instrument. Voilà tout.
Qui a parlé de matérialisme? Donner vie à un morceau de bois est peut être le contraire de cela. Le matérialisme c'est accumuler les possessions matérielles. Je n'ai qu'un seul rhodes, pas besoin de plus.
Gatien
La musique que tu crée (si c'est le cas) est quelque part le reflet de tes emotions, de ton vécu, de ta personne... et que pour aller plus loin dans l'authenticité tu doit être en fusion avec ton instrument. Voilà tout.
Qui a parlé de matérialisme? Donner vie à un morceau de bois est peut être le contraire de cela. Le matérialisme c'est accumuler les possessions matérielles. Je n'ai qu'un seul rhodes, pas besoin de plus.
Gatien
Anonyme
521410
99 Posté le 11/06/2004 à 16:36:56
Citation : Vous êtes bassement matérialiste.. et c'est bien ce qui me gène...
Citation : les gens sont fascinés par le matérialisme, esclaves que vous êtes...
Citation : Il y a une forme d'adoration que je trouve inaproprié et malsaine..
Franchement, qu'est-ce qui est malsain à vouloir un bel instrument plutôt qu'un truc moche ? En quoi c'est être esclave ?
Citation : Quoique le plaisir vous apporte ces machines, ce ne sont que des machines, de la féraille, du plastique, des composants électronique.. ce ne sont pas des personnes...
On peut voir les choses comme ça. Mais on peut aussi se dire qu'un instrument est une oeuvre, sinon d'art, d'artisanat.
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 21/04/2009 à 04:31:23
Bon et bien punaise, après toutes ces hésitations, voilà ça doit faire 6 mois que j'ai craqué j'ai revendu mon Rhodes, , mais bon du coup je suis l'heureux possesseur d'un super suitcase mkI hihihihi trop bien!
C'est une tuerie absolue...
C'est une tuerie absolue...
- < Liste des sujets
- Charte