Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

String Resonance ?

• 158 réponses
  • 14 participants
  • 20 426 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion String Resonance ?
Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?
oNotRelyOnCSS / Normal 0 21 oNotOptimizeForBrowser / <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Georgia; panose-1:2 4 5 2 5 4 5 2 3 3; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:647 0 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Georgia; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?

Afficher le sujet de la discussion
101
Là-dessus j'y connais rien du tout, à part l'idée -peut-être reçue- "XLR = mieux que jack". Mais pourquoi n'arrivent-ils pas à mettre LES MEMES éléments qu'une DI BSS ou autres intégrés pour nous éviter d'avoir à acheter des DI en plus - quasiment systématiquement si on fait de la scène? L'idée de "nous simplifier" la vie et les câblages est bonne non? Sur ce, la plupart des pédales - souvent pour guitares - sont en jack stéréo donc je comprends aussi qu'on reste tout en jack... Enfin n'oublions pas qu'il existe tous types de câbles sur le marché: jack stéréo/2 monos, XRL/jack etc. C'est juste cette idée de créer un clavier "tout/tous en un pro" qui est bonne, et j'ai l'impression que c'est précisément ce que cherchent clavia ou korg ici, non?

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 20:37:22 ]

102
Citation de jfhert :

Ca a un côté pratique, mais je pense qu'une bonne paire de DI BSS par exemple sera tout de même de meilleure qualité que les circuits intégrés de ces claviers...

ou une Radial JDI duplex.... mrgreen

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 23:15:23 ]

103
Citation de abirato :
C'est juste cette idée de créer un clavier "tout/tous en un pro" qui est bonne, et j'ai l'impression que c'est précisément ce que cherchent clavia ou korg ici, non?

Il veulent aussi afficher un prix raisonnable... donc exit les fonctionnalités périphériques trop couteuses. Es-tu près à payer ton NE3 200€ de plus pour avoir de super sorties symétriques ?

Dans le même ordre d'idée, rappelons le NE3 n'est même pas livré avec une pédale

[ Dernière édition du message le 01/11/2009 à 23:22:09 ]

104
Le prix a beau être un facteur important, je le différencie du projet de voir un jour un "clavier idéal". Donc comme il n'existe pas encore à mes yeux, je pointe les plus ici et là. Une pédale de sustain comme tu le signale, et deux sorties XLR ne me semblent pas être des espoirs délirants à ce prix-là, c'est d'ailleurs pour ça que le SV-1 le propose déjà lui! Bref, je me répète encore, mais je regrette que clavia  soit si près du but et ne l'atteigne pas alors qu'en 2009 on est capable de tant de choses que l'on imaginait même pas il y a quelques années! Si seulement korg, clavia, avalon, doepfer et tous les autres se tendaient la main! Mais bon c'est un univers de marketing, de brevets et de concurrences, dans lequel créer un super instrument pour musiciens passe en dernier! Dommage! Bonne nuit!)
105
hehe... le truc très cool du NE3 par rapport au SV1, que je peux affirmer les yeux fermés sans avoir essayé le korg...... c'est le poids !
Avec le NE3 avec sa housse "sac à dos", j'ai quasi l'impression d'être un guitariste... (enfin, un guitariste qui jouerait du clavier hein, faut pas pousser non plus )
Idéal quand il y a déjà un piano acoustique sur place et qu'on a besoin d'un petit son de rhodes en prime.
106
Pourquoi crois-tu que je l'ai choisi aussi? Causant mais pas fou!
107
Citation :
Là-dessus j'y connais rien du tout

Moi bien . C'est pour ça que j'en parle.

Citation :
Mais pourquoi n'arrivent-ils pas à mettre LES MEMES éléments qu'une DI BSS ou autres intégrés pour nous éviter d'avoir à acheter des DI en plus

Parce que 2 DI BSS coute plus ou moins 250 €... Sans parler des plus haut de gamme...
Clavia ne fait pas du "pro audiio", mais des claviers. Alors, on peut se plaindre pour les réverbs également. "Mince, mes réverbs ne sonnent pas comme une M 5000".

Je pense que ces constructeurs doivent faire des compromis, et malgrès cela, le prix est assez élevé.

Je trouve cela justement intéressant de laisser le choix de la DI, des réverbs... Certains musiciens n'ont pas forcément besoin du "trop haut de gamme". Même si je comprends ton point de vue/vision des choses Abirato.

Et je trouve que Clavia aurait qdmm pu faire un ou 2 efforts... wink

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 08:51:23 ]

108
D'ailleurs, de mon côté, j'aurais bien aimé qu'il y ait une sortie numérique pour les enregistrements...
109
bonjour
j'aurais quelques questions precises concernant le ne3
la question s'adresse aux possesseurs du fameux ne3
je possede pour pour ma part un stage 88 apres avoir eu un ne2
1- y a t'il coupure du son lors du passage d'un son piano a un son d'orgue ou l'inverse
2- le son du b3 sur le ne3 ainsi que la simul leslie sont ils vraiment au dessus de celui du stage
3- le fait que le ne3 ne propose pas divers courbes de velocite est il un hendicap pour le jeu des piano
pour ma part j'ai tendance a ecraser les chicots du fait que j'utilise une mecanique gh de yamaha
d'autre part
bonne journee en attendant de vous lire
thierry!!
110
Les effets, on peut les couper tous, non? Je ne demande pas à clavia de faire le must là-dessus. Juste les meilleurs SONS, TOUCHERS, REACTIONS et SORTIES - pour moi un instrument c'est ça, le reste, c'est le boulot de l'ingé son ou on choisi si on achète une réverb ceci ou cela, un effet comme-ci ou comme ça (en tous cas c'est ce que font les gratteux, les soufflants et autres joueurs d'instruments réels comme... le rhodes, le clavinet, le piano etc. héhé!).
Donc les sorties numériques, optiques et XLR c'est plutôt un problème "mécanique" et de choix à mes yeux. Ceci étant je comprends, grâce à vous, avec vos précisions sur le signal interne, qu'il en va de même pour les DI - on a alors le choix sur comment le transformer en XLR plus ou moins proprement contrairement à un SV-1. Ce devient donc un mauvais point pour le SV-1.

J'attends mon NE3 vendredi seulement sa place est prête dans mon studio...

[ Dernière édition du message le 02/11/2009 à 10:24:38 ]