Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Denon DJ DN-S1200
Photos
1/417
Denon DJ DN-S1200

Sujet Nouvelle denon dns 1200

  • 488 réponses
  • 94 participants
  • 83 257 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Nouvelle denon dns 1200
Bonjour a tous

j'aurais voulu savoir si le jog de cette nouvelle platine dns 1200 avait été modifié ( car je n'aime pas du tout celui de la dns 1000 !!!) et donc un plateau fixe ( et pas celui avec des especes de billes qu'on sent au toucher !!!) Merci.

De plus elle risque de faire du mal a la CDJ 400 de chez Pioneer car son prix est de 499 euros !!!! Et tant mieux.

Si vous avez des infos Merci.

A plus
Seb87
Afficher le sujet de la discussion
311
Regarde dans post midi pour vj tu as la config après tu peu changer tes boutons voila le lien
http://www.denondjforums.com/viewtopic.php?f=41&t=11046
sinon pour assigner tes platines sur des canaux différent tu va dans preset midi ch set=> 1 la tu mets 2 pour la deuxième platine
unit n°set=> all et la tu mets deux aussi pour la deuxième platine tu peu mettre un pour la première mais pas sur que ca marche
sinon il faut toujours mettre a jour tes platines elles fonctionnent mieux après
tien moi au courant si tu as réussi pour vdj

Peu importent les notes, en musique, ce sont les sensations produites qui comptent.

312
Merci à vous deux, cela dit kenzy, je pourrais voir sa dans deux semaines seulement, je te tiendrais au courant.
313
Bonjour tout le monde! Voilà, cela fait maintenant quelques mois que j'utilise la Dj Console MK2 de chez hercules via mon macbook pour mixer. Je compte donc d'ici cet été, acquérir un vrai matériel. Cela fait maintenant pas mal de temps que je me renseigne et je compte bien choisir la Denon dns 1200 étant donné l'éloge que vous lui faite pour la plupart malgré quelques problèmes par-ci par-là, mais surtout pour son prix!
Pour l'achat, je pense que j'irais l'acheter moi-même dans un magasin. Le prix constaté pour le moment sur cette platine est de 400 euros. Je vous demande donc quelle table de mixage dois-je choisir pour compléter mon set. Que pensez vous de l'association avec la DJM 400? Je sais que cette table de mixage est LA table de référence 2 voies, mais je voudrais quand même avoir vos avis.

Je vous remercie à l'avance :8)

Cordialement

Choye
314
Table référence :oo:

Non, tu as Rane, A&H, Amix, etc...

Moi j'ai une Empath et c'est nickel :aime:
Tout dépend ton utilisation et tes critères de choix :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

315
Oui je suis bien d'accord avec toi Eleanor63 !!!!!

Je ne m'engagerai pas dans le débat "Pioneer" même si,concernant la DJM 400 c'est une table qui tient la route.....cependant je ne classerais pas Pioneer en tant que référence en table de mixage ! Ca c'est clair ! (je n'ai jamais trouver une réelle solidité avec ma premiére DJM 600 !!!)

Rane, A&h Amix et aussi Rodec sont vraiment des tables à la conception et aux assemblages irréprochables !!!!

Va mettre ton nez ailleurs que chez Pioneer car je pense que tu peux trouver aussi bien pour moins cher !!

Personnellement, je ne vois pas l'intéret de mettre du prix dans une table (je possède une RELOOP et c'est vraiment bien foutu pour le prix...!!)car la mixette à pour fonction première de mélanger( je parle de mix) et son utilisation reste trés mécanique !!!!!(élevations de "cross", rotations de "potars".....etc ) Son application est il me semble tres basique....pas comparable à une platine par exemple qui elle génère une utilisation beaucoup plus tactile, sensitif et te renvoie une forme de finesse au bout des doigts .....!!!!

Mais je vous l'accorde c'est malgré tout un élément indispensable à une application Djing et quitte à choisir, autant choisir correctement !!!

Voila messieurs !!!

bonne recherche et bon choix !!
Seb87
316
Oé je vois ce que tu veux dire et merci beaucoup pour vos avis. Mon utilisation serrait dans un premier temps pour mixer chez moi et au fur et à mesure pourquoi pas faire des soirées.
Donnez moi encore vos avis!

Merci beaucoup!
317
Ben, on veux bien te donner nos avis mais donne nous déjà ton utilisation et ton budget ;) ?






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

318
L'utilisation, comme je l'ai dis c'est dans un premier temps pour en faire chez moi et ensuite pourquoi pas, commencer à faire quelques soirées. La musique jouée étant essentiellement house et electro.
En ce qui concerne mon budget, je ne voudrais pas dépasser 1300-1350 euros maximum, platines dns 1200 comprises donc.

voila :)
319
OK.Ce que j'entendais par utilisation c'est la musique jouée, la fréquence (on la devine plus ou moins) et ta façon de mixer (mixes long ou courts), etc...

Est ce que tu recherches des effets intégrés, un cross qui cut, nombre de voies, etc...


Donc pleins de renseignements qu'il nous serait bien de connaître pour mieux t'aiguiller :clin:

Sinon, grosso-modo pour ce budget 1300€ si on considère 2 DN-S1200 qu'on peut facilement trouver à 750€, il te restera environ 550€ pour la table.

Je vais te laisser plusieurs orientations possibles de tables qui pourraient te convenir :

- Vestax PMC-280 550€
Tu en as pour ton argent.Elles est pas mal surtout pour débuter et au vue du prix.Les effets sont sympas mais à mon avis ça va 5 minutes et d'après les avis, une petite baisse de volume quand ils sont activés.J'ai trouvé qu'elle montait trop vite dans le rouge et la courbe du cross est pas terrible (même réglé sur cut, le point de reprise est trop loin de la butée et le volume baisse légèrement avant de couper...).Son plus est le son chaleureux typé "Vestax".
En conclusion, c'est pas mal pour le prix, toujours mieux que Numark et autres et malgré qu'on peut attendre mieux d'une bonne table DJ, elle en reste pas moins accessible avec un bon rapport qualité prix.

- Ecler Nuo4 640€
Faut aimer les gros potars :lol: .Les Nuo ont assez bonne réputation surtout pour leur son et leur cross "Eternal".A voir d'après les dires une petite baisse de fiabilité depuis quelques temps mais c'est pas fréquent non plus (pas de quoi boycoter ces tables)

- Soundcraft UREI 1603 700€
Pas assez d'avis pour ce prononcer.Soundcraft est une marque réputée sur les consoles de mixage analogiques avec un bon son.Je ne sais pas ce qu'il en est des consoles DJ.Les seules echos etaient pas mal margré 1 ou 2 soucis de temps en temps mais comme partout je suppose.


- Denon DN-X1500 700€
Bon, on va dire que ça te fera un set complet Denon.Ca peut le faire :clin:
J'etais presque intéressé passé un temps.Je crois qu'ils ont changé le cross Penny & Giles par un Flex fader (à voir sur le site Denon et à confirmer peut-être).je sais pas ce que le flex vaut mais j'aurais eu tendance à faire plus confiance à un P&G.Si je recherchais une table avec effets intégrés, je pense que je me dirigerais vers celle-ci :noidea: .

- Mackie D4 Pro 800€
Table qui a bonne réputation aussi.Je la yeutais aussi passé un temps.
Belle petite gueule avec ses éclairages bleus.Le cross va pas mal aussi d'après les avis.

- Rane Empath 870€ ou version bk 885€
c'est ma mienne :aime: :clin:
Je l'ai choisit pour plusieures raisons...je cherchais un bon son, dynamique (peut-être pas le meilleur non plus), une bonne fiabilité (made in US), un cross qui permet de faire de bon cuts et qui soit polyvalent si on veut scratchouiller un peu, des equalos qui cuts, etc...
Le cross est assignable à chaque voie, un vrai réglage de courbe, inversion, send return,...
J'ai fais une concession sur les vumètres voies mais on peut switcher le vumètre cue sur le vumètre master donc on peut faire avec.Les potars sont un poil trop rapprochés.1 cm d'espace en plus n'aurait pas été un mal.
J'en suis vraiment très content surtout que j'ai payé la version bk à 830€ en France :clin: (offre promo sur 15 jours, ne cherchez plus ces prix :lol: )

- Allen & Heath Xone 42 tu peux trouver dans les 800€
Si j'avais pas opté pour l'empath, je pense que je serais parti sur la 42.
Elle a un super son, analogique, dynamique et tout qui va bien.Elle etait peut être un peu moins polyvalent que l'empath.Les filtres sont magnifiques.
Bon, l'esthétique...faut aimer quoi.On aime ou on aime pas :clin:
Ca reste selon moi une des meilleures tables orientée electro.

Après, les modèles au dessus, je pense que ce n'est pas la peine pour débuter comme les Rodec, Amix, Xone92 etc...

Tu remarqueras que je n'ai pas évoqué les Pioneer car à mon avis le rapport qualité/prix n'y est pas.je pense qu'une DJM800 devrait se vendre aux alentours de 1000 à 1100€ grand max car elle a des effets.La qualité de son n'est pas leur point fort qui serait plus l'ergonomie, une certaine fiabilité, les effets.
Je pense que pour le même prix, on peut largement se payer une table qui aura un son largement meilleur et en plus une boîte à effets externe avec des centaines de possibiltés.
Je n'ai rien contre Pioneer mais je trouve qu'ils sont trop chèrs pour ce que c'est c'est tout.Un bon marketing fait qu'ils ont fait leur place dans le milieu pro mais en terme de qualité à proprement dit je dirais qu'ils ne sont pas meilleurs :clin:


Bon, pour conclure, ne connaissant pas vraiment tes critères de choix, j'ai préféré faire un petit topo rapide qui te permettera déjà de te faire une idée.

A mon avis, si tu envisages ton investissement pour cet été, ça te laisse largement le temps de comparer ces tables si possible en faisant des essais en magasin.Je pense qu'il serait quand même préférable, si tu peux, de monter un peu ton budget à environ 800€ pour la table et taper direct dans une super table.Si tu es bloqué, il reste aussi la solution de l'occas.

Voilà, j'espère t'avoir un peu fais avancé.
Hésites pas si besoins d'autres infos...

A+






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

320
Merci beaucoup pour ce topo eleanor63, c'est vraiment très sympa:bravo:! En ce qui concerne mon budget, je ne veut vraiment pas dépasser les 1300 euros car étant étudiant, je dois garder mon argent pour autre chose, et c'est dailleurs pour cela que je me suis porter sur les denon car je veux quelque chose de vraiment bien pour un prix raisonnable.
De ce fait, parmi les tables que tu me proposes, seule la première est dans mon budget :s. De plus, je compte acheter mon set en magasin (milongamusic.fr) car j'appréhende un peu l'achat sur internet pour un tel matériel, et si il y a un problème, je préfère avoir le vendeur devant moi, mais si vous avez des sites très fiables avec des prix attractifs, je suis tout à fait preneur!

En ce qui concerne ma façon de mixer, qu'entends-tu par mix longs? (oulalala le newbie!), ce que je mixe, c'est essentiellement de l'electro, de la house (style JG, awxel, ingrosso, benassi...), et j'aime bien faire pas mal d'effets, des point cue sur la musique à venir, etc.
Pour ce qui est de la table, je cherche une 2 voies, de très bonne qualité avec des effets intégrés et que je pourrais garder pendant un bon moment, c'est pour cela que mon choix c'est porté vers la DJM 400, que penses-tu donc de cette table?
Par ailleurs, j'ai une amie que vient de l'acheter, et elle en est très satisfaite. J'ai également deux copains à moi qui font de grosses soirées régulièrement avec un set pioneer complet, et à les entendre, c'est top!

Voilà, j'espère avoir apporté et un plus de précisions :lol:

Cordialement.