Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle Denon DN-S 3700

  • 273 réponses
  • 58 participants
  • 42 904 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Nouvelle Denon DN-S 3700
Afficher le sujet de la discussion
201
C'est le calcul des bpm pour les boucles auto !
202
A quoi ça sert au juste, à faire des effets ???
Dans quel page de manuel faut-il regarder ???
T'as des conseils à donner aux récents utilisateurs comme moi ?
Tu disais que la denon 3700 n'était pas au point, pourquoi ???

A+
203
C'est vrai que en en fait le soucis c'est que des fois c'est nickel, et des fois moins, je pense savoir pourquoi....;)
manipulant des samples depuis pas mal de temps donc des boucles, je peux vous dire que le soucis provient pas de la platine elle même mais du fait qu'il n'y ait qu'une décimale après la virgule au niveau du calcul du BPM, alors sur des boucles 4/8/16 ça va et encore si tu mixes dessus tu auras sûrement a recaler si tu as fais ton calage sur le morceau lui même et pas sur ta boucle.

deuxième phénomène... c'est la résolution du cd lui même qui se fait a la trame, qui correspond a un truc du genre 1/74eme de seconde, la encore c'est trop peu pour avoir une boucle parfaite a tous les coups, sur un sample en qualité CD, sur un sampler c'est a l'échantillon prés que tu boucles, 1/441000eme de sec, sur un logiciel de séquence midi style cubase le BPM se calcul avec 3 décimales après la virgule, a titre de comparaison

donc en fait faudrait calculer le tempo plus précisément, pour avoir un truc parfait, il maque une décimale après la virgule en gros, et après l'histoire de la trame cd fout tout en l'air de toute façons
204
Merci pour l'explication plus poussée "TheRythmblade" !

J'ai remarqué également que leur logiciel DMM , calcule le bpm sans décimale ... Bizarre non ?! Alors que d'autres logiciels (BPM ProScan ; je n'ai testé que celui ci pour l'instant) le fait à une décimale.

Et la platine gère la décimale mais pas leur logiciel ? Est ce normal ...?!
205

Citation : J'ai remarqué également que leur logiciel DMM , calcule le bpm sans décimale ... Bizarre non ?!



j'ai remarqué ça aussi... mais en fait non , il calcul bien la décimale, si tu edites le IDtag tu verras qu'il y a bien la décimale, c'est juste quelle n'apparrait pas dans le tableau du soft
et quand tu fais une recherches par BPM, ou que tu choisis ce critere il prends pas en compte la décimale, mais elle est bien présente si tu ouvres les détails de l'IDtag tu verras qu'elle y est
206
Yep en regardant bien, tu as raison :bravo:

En revanche les divers logiciels ne donnent pas les memes infos au niveau du calcul ... Vas falloir que je fasse quelques essais pour trouver quel logiciel calcule au mieux ce p.... de bpm :) Vive les boucles auto, quand ca marche du 1er coup !
207
Bha en cherchant un peu tu trouveras divers logiciel, souvent gratuit pour calculer les BPM, personnellement moi j'utiliserais un editeur audio style soundforge et je calcul le BPM sur un break en utilisant les outils de calcul BPM dans soundforge
après par exemple si je trouve un BPM de 128.865, je me dirais mon BPM est donc de 128.9
si je trouve a contrario un BPM de 128.815 je me dirais mon BPM est de 128.8
bon ça permettra pas de gagner beaucoup en précision mais c'est toujours ça...

de toute façons moi je pense que pour les boucles , si tu veux un truc parfait faut préparer avant et te servir de memos quand les boucles sont pertinentes, hop tu sauves dans un memo avec les boucles préparées, le BPM calculé comme il faut, etc....
si tu improvises avec des boucles ça sera au petit bonheur la chance, ça peux le faire avec l'habitude et si tu as une bonne oreille et que tu es très réactif, tu corriges au fur et a mesure
ne vous leurrez pas les grands DJ qui mixes sur CD arrivent avec des cartes SD, pleines de memo, il savent déja a l'avance quel mixs ils vont faire , avec quelles boucles etc... bref ya tout un travail en amont a faire si tu veux un truc vraiment carré, c'est aussi ça l'avantage du mix sur CD avec la possibilité de mémoriser tes BPM, tes boucles etc...

sans parler que les mecs comme guetta ils arrivent surement avec des CD gravés, ou les musiques sont déja retouchées sur editeur audio ( break rallongés, morceaux montés différemments... etc ) pour coller a leur mixs

meme moi ça m'est arrivé de retoucher des morceaux récalcitrants ( certains morceaux on pas un BPM fixe )avec un logiciel style live de abletton qui est capable de recaler tout un morceau avec des marqueurs de time strech et la tu peux carrément modifier ton BPM et lui donner un BPM carré style 128 tout rond, et la tes boucles elles seront parfaites, sans parler des possibilités comme je disais de modifier la structure des morceaux en rallongeant des passages ou en deplacant d'autres etc...
les possibilitées sont infinies en fait, mais ça demande beaucoup de boulot a l'avance
208

Citation : sans parler que les mecs comme guetta ils arrivent surement avec des CD gravés, ou les musiques sont déja retouchées sur editeur audio ( break rallongés, morceaux montés différemments... etc ) pour coller a leur mixs



ohhhhhh, une bonne parole et une bonne âme qui est enfin d'accord avec mon opinion!

faut dire que le voir mixer avec les bras en l'air et jamais la tête dans le casque, y a de quoi se poser de grandes questions :oo:

faut faire chanteur alors, pas DJ...
209
Bon ben plus qu'a repasser sur du vinyle basique, préparer à l'avance les sets ca m'interesse pas plus que ca pour l'utilité que j'en ai ... :bravo:
210

Hors sujet : je suis pas fan de guetta loin de la, mais bon ça peux etre une approche interressante dans une certaine mesures, c'est a dire une partie répétée a l'avance pour faire certaines choses un peu pointues utilisant des boucles ou autres, et le reste en impro
après concernant DG c'est vrai que a son niveau c'est abusé, mais bon lui c'est plus un businessman qu'un DJ