Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Temps de chargement des fichiers par USB

  • 130 réponses
  • 32 participants
  • 12 258 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Temps de chargement des fichiers par USB
Je ne vais pas tarder à recevoir ma cdj400, et j'aurais une question concernant le temps de chargement sur un périphérique externe tel une clé ou un disque dur externe.
J'ai à vrai dire vu sur une vidéo qu'il paraissait notablement long, et j'aimerais savoir ce qu'il en est vraiment : combien de temps faut-il par exemple pour charger un disque dur contenant 100 mp3, 1000 mp3, 10 000 ?
Ah, et en passant, est-ce que la cdj400 supporte les mp3 en VBR (contrairement à la cdj200 qui ne lit que les CBR) ?
Merci pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
61
Salut,
Relire ce que j'ai posté précédement...

J'ai trouvé ce qui ne marchait pas avec mes MP3: il ne faut pas d'accent dans le premier mot du nom d'un titre (ou dossier), résultat: 6,6 Go pris en compte en 20s! (8min avant de renommer...).
A part ça, c'est un vrai plaisir de bosser avec ces platines, je n'emmène plus de CD et je n'utilise pas l'ordi (je l'emmene malgré tt au cas ou...), j'ai bien organisé ma ziq, c'est ultra rapide d'accéder au morceau désiré, je suis satisfait à 100% par ces platines!
@+
62
Oups, je viens juste de te lire JMASTER!
En effet, je suis arivé à la même conclusion que toi! :D:
Visiblement la 400 n'aiment pas les accents (ça pourrait être indiqué dans la notice!!!!! :non: )
63
Moi je ne comprend rien je n ai aucun accent dans mes titres et cela met malgré tout 6 minutes pour +/-4Go
et une fois que c'est chargé c'est pas tout, il arrive que certaines musique ne savent pas etre lues car toutes les 5 seconde il interomp la musique pour charger les 5 secondes suivantes.
Auriez vous une idée ?

ps : je pense a ca chaque mot commence par une majuscule pensez vous que ca pourrez changer qqc ?
je vais tester tout en minuscule je vous dirai quoi

La musique fait la force

64

Citation : Visiblement la 400 n'aiment pas les accents (ça pourrait être indiqué dans la notice!!!!! )


c'est un problème auquel on est souvent confronté en informatique !
Les accents sont assez méconnus des pays anglophones (et de ceux qui se réfèrent à la langue anglaise pour exporter leurs produits), et pas toujours bien pris en compte au niveau logiciel.

Perso, bien que je ne possède pas de platine de ce type, je crois qu'à votre place j'essaierais de m'en tenir aux vieilles règles de prudence en informatique, s'agissant de nommer vos fichiers :
-> pas d'espaces, pas de caractères accentués, pas de caractères spéciaux, encore moins d'apostrophes, si possible tout en minuscules...


Un peu HS : je constate assez souvent que nos équipements musicaux d'aujourd'hui présentent souvent un gros retard sur le plan informatique, et pareil pour les afficheurs...
Le moindre baladeur MP3 actuel a souvent un plus bel affichage que bien des appareils pour "faire" de la musique. Et quand ce n'est pas le cas, la facture est salée !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

65
Ok merci pour tes infos je v essayer ca tout de suite ;)

La musique fait la force

66
Bonjour ,alor voila BIG probleme...
j'ai acheté donc 2 CDJ400 neuve chez sonovente (bravo pour la rapidité :8) )
j'ai exploité la prise usb avec une clef usb 4GO sans marque ,avec 668morceaux MP3 ,CBR et VBR melangé , temps de chargement ... + - 20secondes maximum

j'ai donc eu l'idée dinvestir dans des disque dur , 2 identiques de marque verbatim (toshiba) USB2.0 format portable ,auto alimenté
cela ne fonctionne pas ... ,les platines restent en mode "recherche" durant plusieur dizaine de minutes ,meme avec un seul morceau sur chaque disque dur
les disques sont au format FAT32 ,formaté ,defragmenté ... 5400rmp , 4Mo de cache , je ne comprends pas

help
:pleure:
67
:P: Si tu cherchais un peu,sur af,tu aurais lu qu'il ne faut pas utiliser les dd externe auto-alimente-il faut des dd externe avec alim externe,et aussi tout tes mp3 doivent etres en cbr,et non en vbr,car en mode vbr,tu ne pourras pas faire les loops et autres,voila
Que le son soit avec toi
68
Okok ,mais sur la video pioneer ils utilisent un disque dur externe de format "mini" ,qui fonctionne :?!:
69
:P: ouais,mais peut-etre et je pense qu'il est de faible capacite
Que le son soit avec toi
70
Ok ,donc seule solution ... ramener les disques dur? et prendre de lalimenté externe