Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blob Audio FatBlob
Photos
1/23
Blob Audio FatBlob
9/10

Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob

• 225 réponses
  • 59 participants
  • 32 739 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du plugin de Blob Audio Fat Blob
5089.jpg
La jeune marque française Blob Audio, créée par le guitariste et Youtubeur Reda, dévoile son premier plugin dédié à la simulation d’amplificateurs guitare. Voyons si le « Fat Blob » possède des arguments face à une sévère concurrence.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Concernant Blob Audio, ce sont eux qui nous ont contacté et Roman a pu faire son test avant la sortie, sans pouvoir juger de la partie marketing du plug et en se focalisant sur les qualités fonctionnelles et audio du produit, sachant qu'il dispose de pas mal de jolies choses pour se faire son idée : HX Stomp, Neural DSP, Amplitube, et surtout de vrais amplis... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 10:26:28 ]

102
Citation de kazoki59 :

je ne suis pas d'accord pour qu'on place un produit dit "entrée de gamme" en dessous d'un produit "haut de gamme". Le prix est un critère important, au même titre que les performances et une note finale objective donne donc un rapport qualité / prix payé.

De la même façon je ne suis pas d'accord pour qu'on ait exactement le même bilan avec une note supérieure pour deux instruments qui ne sont clairement pas dans la même catégorie juste parce que l'un est plus cher que l'autre. Mais encore une fois ça n'est pas le prix, c'est le manque de critère objectifs qui me chiffonne; J'adorais les tests de Judge Fred parce qu'on en avait plein, pas que du ressenti. Bref...

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 10:34:36 ]

103
Si il y avait une demo, je pense qu’il n’y aurait pas toutes ces polèmiques…. Et sûrement plus de ventes….si le plug est bon ….
Et les avis 5 étoiles de membres inscrits le jour de la sortie ou peu avant pour rendre le truc douteux, c’est parfait….

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 11:18:52 ]

104
Citation de CILA-30 :

Maintenant, perso 80.000€ de budget pour un tel projet, ça me semble vraiment pas excessif. et le résultat au regard du budget (si c'est avéré) me semble plutôt efficace.

Je suis développeur (depuis 30 ans mes amis), donc si vous avez des questions concernant ce domaine, vous savez à qui demander :mdr: J'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.

Content de voir que 60 années d 'experience cumulées en development logiciel convergent vers le meme point de vue :bravo:
105
Bon en même temps c'est un forum de musique. Ce qui intéresse les gens, c'est comment ça sonne, et ne pas pouvoir tester c'est un gros red flag pour pas mal de monde.
106
Citation de bbhack :
Citation de CILA-30 :

Maintenant, perso 80.000€ de budget pour un tel projet, ça me semble vraiment pas excessif. et le résultat au regard du budget (si c'est avéré) me semble plutôt efficace.

Je suis développeur (depuis 30 ans mes amis), donc si vous avez des questions concernant ce domaine, vous savez à qui demander :mdr: J'essaierai d'y répondre dans la mesure du possible.

Content de voir que 60 années d 'experience cumulées en development logiciel convergent vers le meme point de vue :bravo:

Ha ha :mdr: toi aussi tu fais des estimations à ce que je vois fréro !!!
107
Citation :
Voilà pour l'essentiel !

Explications claires, transparentes et corrélatives avec vos posi­tions enga­gées pour un monde meilleur.

La même transparence venant des pratiques marketings de l'éditeur, aurait été bienvenue.

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 13:59:47 ]

108
C'est quand même un peu con de ne pas pouvoir tester le plugin avant de l'acheter. C'est un minimum. Au moins, de ce côté, Neural DSP fait son boulot. Moi, je n'achète pas un soft sans l'avoir testé moi-même avant. Alors, quand on ne peut même pas l'essayer...

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr

[ Dernière édition du message le 14/12/2022 à 17:16:02 ]

109
Citation de giauc :
Si il y avait une demo, je pense qu’il n’y aurait pas toutes ces polèmiques…. Et sûrement plus de ventes….si le plug est bon ….
Et les avis 5 étoiles de membres inscrits le jour de la sortie ou peu avant pour rendre le truc douteux, c’est parfait….

Pas de démo plus le fait d'interdire les commentaires communautaires sur KVR, ça commence à faire beaucoup quand même...
110
Pas de souci pour faire taxer 149 euros un soft sans démo puisque dans le monde de Réda "en vrai c'est la banque qui paie".
Dommage... ça va surement faire "Blob"