Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 788 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
281
Bon bah je crois que j'ai trouvé mon prochain achat :mdr: .Merci et n'hésite pas à nous tenir au courant...

282
Autre précisions :
- je n'ai pas entendu de différence de qualité flagrante de son entre mon entrée DI/micro précédente et le préampli du pédalier.
- seuls 2 des quatres switchs sont assignables aparemment. Les deux premiers servent à passer d'un preset à l'autre.
- Bcp de presets semblent avoir le volume ou le drive comme contrôle de pédale par défaut.
- la fenêtre de l'appli a une taille fixe, même en standalone, c'est moyen.

Bon, là, je suis tout à la joie de la découverte et il faut un peu de temps pour "digérer" le produit.

Ce qui me fait vraiment plaisir, c'est la possibilité de jouer "live" et VST avec le même produit.
283

Citation : Bon bah je crois que j'ai trouvé mon prochain achat .Merci et n'hésite pas à nous tenir au courant...



Si tu peux tester le pédalier avant quand même (en magasin par exemple) je pense qu'il vaut mieux.
N'étant pas guitariste à la base, et n'utilisant que peu d'effet en tant que bassiste, je n'ai pas bcp de points de comparaison au niveau de la qualité du pédalier (à l'usage).
284
Merci du conseil :bravo: .

285

Citation : Bon bah je crois que j'ai trouvé mon prochain achat .Merci et n'hésite pas à nous tenir au courant...



Tu chausses du combien Gromeul ? :clin:

Citation : - seuls 2 des quatres switchs sont assignables aparemment. Les deux premiers servent à passer d'un preset à l'autre.



Ce pédalier semble décidément être le point faible du système. Il en faut bien un.
Il peut toujours être remplacé par un pédalier midi classique de toute facon.
J'aurais préféré une vente du soft uniquement et 150 EUR moins cher ...
Chacun son métier : Native pour le soft et un contructeur de hardware pour le pedalier ...
286
42/43 ça dépend des chaussures :mdr: !
Quant au pédalier, je trouve normal qu'on ne puisse assigner qu'une fonction sur 2 des switchs disponibles, les 2 autres servant à changer de programme.Ceci dit, il serait souhaitable pour ceux que ça intéresse de pouvoir faire ce que l'on veut avec ces switchs!Ca viendra sûrement dans un prochain update.
A ce propos, est-ce que l'on sent bien (pas des pieds ) quand on appuie dessus, même avec de grosses chaussures?

287
Pffffiou. je ne lâche plus l'engin.

Bon, j'ai dit une connerie je crois, on peut bien réassigner tous les switchs.
Ah, et une deuxième : il y a trois tailles possibles pour la fenêtre. ça c'est nul. En standalone on devrait pouvoir redimensionner à l'envie.
On peut recalibrer la course de la pédale selon les presets.
Oui, on sent bien la pédale. Les switch n'ont pas de "clic" par contre et c'est dommage. Mieux vaut en jouer avec des semelles fines pour passer de l'un à l'autre.
Dans la simu d'HP, il manque quand même un deuxième 4x10, un 1x15 et/ou un 1x18 pour la basse. Mais on a l'habitude que les bassistes soient laissés pour compte mmhh ? ;)
Cela pourrait venir sur une prochaine MAJ remarquez.
En enregistrement, je ne comprends pas tout encore.
:???:
Il faut enregistrer une piste stéréo : la voix de gauche est l'instrument, celle de droite les "commandes". Test avec une gratte et une wah wah => no problemo. Les mvts de pedales sont bien enregistrés et rejoués.
Par contre, j'ai fait un test vite fait de basse avec un chorus déclenché au switch et ça n'a pas eu l'air de marcher. Faudrait que je lise le manuel remarque et je vous en dis plus.
Bon, on passerait des heures rien qu'à chercher/tester des sons ... c'est poilant et énervant à la fois parce que pendant ce temps, les compos n'avancent pas ;)
On peut affecter des touches ou des signaux midis à un peu tout apparemment. J'ai réassigné le changement de banks par exemple.
Le top, serait d'utiliser en complément un autre pédalier midi en fait.
J'ai installé la MAJ 1.1, et les nvelles banks sont bien sympas ! La simu de VOX me semble vraiment au poil et les effets psyche ... bien planants ;)

La suite bientôt.
288
Gni.
Je suis vraiment crétin.
Je me plaignais de l'absence de 1x15 et plus ... mais y a un paramètre "size" pour les HP !
Un 1x12 +25% en "size" = 1x15 ...
De l'intérêt de lire le manuel et de bien regarder l'écran ... :oops:
289
Oh lui hé, les boules de la honte... :mdr: .
Merci pour toutes ces précisions :bravo: .

290

Citation : Le top, serait d'utiliser en complément un autre pédalier midi en fait.



Ben là j'ai du mal à voir l'intéret ... !?
Un pedalier midi, tel le Berhi par exemple avec 2 pedales et 8 switchs, ne serait pas suffisant ???

J'ai pas tres bien compris l'histoire de l'enregistrement ... tu dois enregistrer une piste guitare et une autre (de controle) ?
Et dans ton host tu dois assigner les deux pistes à Guitar Rig ?
C'est qd meme bizarre comme truc ...
Et si tu écoute la piste de controle, c'est quoi qu'il y a dessus, des clics ?

Raaaahhhhh j'ai bien peur qu'ils se soient placé dans une position plutot inconfortable avec ce pédalier, j'ai du mal à comprendre leur politique commerciale sur ce produit.
Pourquoi ne pas rester dans le standard MIDI largement éprouvé, efficace et connu ????