Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 792 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
161
162
Déjà ?
Quoi qu'il en soit :

New Components in Version 1.1: AC-Box Amplifier
Treble Booster
Psychedelay
Pitch Pedal

New Presets in Version 1.1: 52 new presets, which make use of the new components
Please note: the new Bank is at the end of the bank list!

Improvements in Version 1.1: Audio Engine Off Button
"Mute Sound" Button in the Tuner

Fixes in Version 1.1: Diverse Tapedeck bugs are fixed
Show/Hide doesn't cause a resizing in DXi plugins anymore
Automation of Cabinets and Mics works properly now
The AU plugin works on mono tracks now
Redraw issues under Digital Performer are fixed with the latest
Digital Performer update
Search via <> in the Preset Managers' date field works now
163
Pour la disto je n'ai rien trouvé de bon j'ai essayé amplitube, trash, warp, guitar rig, nomad rock amp, pleins de tits trucs gratos, RIEN ne donne ce que je cherche (un bon gros son d'aujourd'hui)

ce que j'ai trouvé de mieux c'est le Vamp 2 Simu SOLDANO, gain a fond, bass5 mid,tre,pre à 10 ,HP 15, drive 1
164
Faut pas oublier que le bon gros son d'aujourd'hui n'est pas une seule guitare toute seule mais plusieurs guitares enregistrées (même quand un seul guitariste officie au sein du groupe) subtilement mixé avec le reste du groupe.Donc le son que l'on entend est un mélange de plusieurs sons.Il n'y a qu'à voir la différence avec les vieux albums cultes.

165
/agree Gromeul.

Avec Amplitube, je crois obtenir des résultats correctes avec deux prises et deux sons légèrements différents et un panning bien écarté.
166
Ce qui me gène dans les simulation de disto telles qu'Amplitube et autre c'est leur "non évolution dans le sustain".

Je m'explique.

Souvent l'attaque est pas mal et le release aussi.
On peut obtenir facilement le mordant et l'accroche que l'on veut à l'attaque de l'accord et lorsque l'on arrete l'accord une petite reverbe continue à allonger la sauce.

Pour le timbre général, là aussi on a de quoi faire avec les multiples filtres disponible dans n'importe quel soft.

Par contre pour le sustain, une fois que le 'plateau' du son est atteind alors là le timbre demeure pratiquement constant et n'évolue plus.
Ce qui fait assez 'synthétique' comparé à un ampli.
167
Pour Amplitube, c'est assez vrai.

Mais faut arrêter de faire du rock/metal prog avec des accords de 30 secondes aussi !
:clin:
168
Désolé mais j'suis romantique, je fais dans les ballades ... :clin:
169
Niveau disto j'crois bien que les trois quarts des gratteux meurent sans jamais avoir trouvé le son, on est pas rendu comme dirait l'autre :clin:
170
+1 pour Takis.
:bravo:

J'en ai pas connu bcp qui ne voulaient pas changer de matériel régulièrement pour avoir "un meilleur son".

(ça me fait penser à un passage de "1 an et 1/2 dans la vie de Metallica ..." - désolé - où le producteur dit que la première chose que dit un gratteux qu'a pas bossé son solo c'est "rhaaa, j'y arrive pas, le son est dégueulasse !" ... et le plan d'après, t'as Hamett en train de ramer et qui gueule après le son de l'ampli :mdr: )

Ok, amis gratteux, je :fleche: