Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
- 372 réponses
- 51 participants
- 15 145 vues
- 5 followers
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2004 à 09:19:07NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
162 Posté le 07/07/2004 à 12:09:24
Déjà ?
Quoi qu'il en soit :
New Components in Version 1.1: AC-Box Amplifier
Treble Booster
Psychedelay
Pitch Pedal
New Presets in Version 1.1: 52 new presets, which make use of the new components
Please note: the new Bank is at the end of the bank list!
Improvements in Version 1.1: Audio Engine Off Button
"Mute Sound" Button in the Tuner
Fixes in Version 1.1: Diverse Tapedeck bugs are fixed
Show/Hide doesn't cause a resizing in DXi plugins anymore
Automation of Cabinets and Mics works properly now
The AU plugin works on mono tracks now
Redraw issues under Digital Performer are fixed with the latest
Digital Performer update
Search via <> in the Preset Managers' date field works now
Quoi qu'il en soit :
New Components in Version 1.1: AC-Box Amplifier
Treble Booster
Psychedelay
Pitch Pedal
New Presets in Version 1.1: 52 new presets, which make use of the new components
Please note: the new Bank is at the end of the bank list!
Improvements in Version 1.1: Audio Engine Off Button
"Mute Sound" Button in the Tuner
Fixes in Version 1.1: Diverse Tapedeck bugs are fixed
Show/Hide doesn't cause a resizing in DXi plugins anymore
Automation of Cabinets and Mics works properly now
The AU plugin works on mono tracks now
Redraw issues under Digital Performer are fixed with the latest
Digital Performer update
Search via <> in the Preset Managers' date field works now
Anonyme
4758
163 Posté le 07/07/2004 à 12:09:56
Pour la disto je n'ai rien trouvé de bon j'ai essayé amplitube, trash, warp, guitar rig, nomad rock amp, pleins de tits trucs gratos, RIEN ne donne ce que je cherche (un bon gros son d'aujourd'hui)
ce que j'ai trouvé de mieux c'est le Vamp 2 Simu SOLDANO, gain a fond, bass5 mid,tre,pre à 10 ,HP 15, drive 1
ce que j'ai trouvé de mieux c'est le Vamp 2 Simu SOLDANO, gain a fond, bass5 mid,tre,pre à 10 ,HP 15, drive 1
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
164 Posté le 07/07/2004 à 12:45:51
Faut pas oublier que le bon gros son d'aujourd'hui n'est pas une seule guitare toute seule mais plusieurs guitares enregistrées (même quand un seul guitariste officie au sein du groupe) subtilement mixé avec le reste du groupe.Donc le son que l'on entend est un mélange de plusieurs sons.Il n'y a qu'à voir la différence avec les vieux albums cultes.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
165 Posté le 07/07/2004 à 13:14:19
/agree Gromeul.
Avec Amplitube, je crois obtenir des résultats correctes avec deux prises et deux sons légèrements différents et un panning bien écarté.
Avec Amplitube, je crois obtenir des résultats correctes avec deux prises et deux sons légèrements différents et un panning bien écarté.
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 07/07/2004 à 13:55:37
Ce qui me gène dans les simulation de disto telles qu'Amplitube et autre c'est leur "non évolution dans le sustain".
Je m'explique.
Souvent l'attaque est pas mal et le release aussi.
On peut obtenir facilement le mordant et l'accroche que l'on veut à l'attaque de l'accord et lorsque l'on arrete l'accord une petite reverbe continue à allonger la sauce.
Pour le timbre général, là aussi on a de quoi faire avec les multiples filtres disponible dans n'importe quel soft.
Par contre pour le sustain, une fois que le 'plateau' du son est atteind alors là le timbre demeure pratiquement constant et n'évolue plus.
Ce qui fait assez 'synthétique' comparé à un ampli.
Je m'explique.
Souvent l'attaque est pas mal et le release aussi.
On peut obtenir facilement le mordant et l'accroche que l'on veut à l'attaque de l'accord et lorsque l'on arrete l'accord une petite reverbe continue à allonger la sauce.
Pour le timbre général, là aussi on a de quoi faire avec les multiples filtres disponible dans n'importe quel soft.
Par contre pour le sustain, une fois que le 'plateau' du son est atteind alors là le timbre demeure pratiquement constant et n'évolue plus.
Ce qui fait assez 'synthétique' comparé à un ampli.
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
167 Posté le 07/07/2004 à 14:05:03
Pour Amplitube, c'est assez vrai.
Mais faut arrêter de faire du rock/metal prog avec des accords de 30 secondes aussi !
Mais faut arrêter de faire du rock/metal prog avec des accords de 30 secondes aussi !
alesissss
2389
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 07/07/2004 à 14:06:54
Désolé mais j'suis romantique, je fais dans les ballades ...
Anonyme
521410
169 Posté le 07/07/2004 à 14:08:39
Niveau disto j'crois bien que les trois quarts des gratteux meurent sans jamais avoir trouvé le son, on est pas rendu comme dirait l'autre
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
170 Posté le 07/07/2004 à 14:13:03
+1 pour Takis.
J'en ai pas connu bcp qui ne voulaient pas changer de matériel régulièrement pour avoir "un meilleur son".
(ça me fait penser à un passage de "1 an et 1/2 dans la vie de Metallica ..." - désolé - où le producteur dit que la première chose que dit un gratteux qu'a pas bossé son solo c'est "rhaaa, j'y arrive pas, le son est dégueulasse !" ... et le plan d'après, t'as Hamett en train de ramer et qui gueule après le son de l'ampli )
Ok, amis gratteux, je
J'en ai pas connu bcp qui ne voulaient pas changer de matériel régulièrement pour avoir "un meilleur son".
(ça me fait penser à un passage de "1 an et 1/2 dans la vie de Metallica ..." - désolé - où le producteur dit que la première chose que dit un gratteux qu'a pas bossé son solo c'est "rhaaa, j'y arrive pas, le son est dégueulasse !" ... et le plan d'après, t'as Hamett en train de ramer et qui gueule après le son de l'ampli )
Ok, amis gratteux, je
- < Liste des sujets
- Charte