Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/06/2004 à 09:19:07NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Mdr la pédale d'expression ne fait meme pas la moitié d'un 46
complètement à côté de la plaque NI sur le coup là
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
277Posté le 13/07/2004 à 14:08:48
Mes Geox vous disent merde et m'aèrent les pieds
Si je pouvais venir en tong au boulot, croyez bien que ...
0
zthibaut
1167
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
278Posté le 13/07/2004 à 14:15:57
Citation : Mes Geox vous disent merde et m'aèrent les pieds
0
SPUD sound design et+
gromeul
17107
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
279Posté le 13/07/2004 à 22:13:24
Alors? .
0
Njxt
1505
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
280Posté le 13/07/2004 à 22:17:15
Ayé.
Tout branché, tout installé et testé pendant une petite heure en stand alone (sans la MAJ 1.1) jusqu'à ce que les enfants aillent au lit
Premières impressions à chaud :
bah le son ... j'en suis toujours content (du clair au crunch sévère en passant par des trucs un peu expérimentaux). Les possibilités sont assez énorme. J'ai trifouillé qq presets en bricolant ne serait ce que la simu de HP et déjà cela change tout. (rha, me suis fait un mur d'enceinte façon 80's ... miam).
Les grosses distos sont moins performantes, c'est clair, mais avec qq tweaks, j'obtiens des sons qui me conviennent, sachant que je n'ai pas une gratte à faire des riffs de tueur (strat mex micros d'origine).
Le pédalier répond bien, c'est bluffant .
On peut lui faire contrôler preque n'importe quoi, pour ce que j'en ai vu et ça répond au quart de poil (config : Athlon XP 1800+, 512 Mo de RAM, Terratec DMX Fire, 44khz/16 bits, 5ms de latence).
Malgré mes grands panards, je choppe les boutons sans accrobatie.
La course du pédalier est trop courte à mon goût par contre, et il faut être assez délicat (c'est que c'est sensible ces petites bêtes), même s'il garde correctement la position. Un peu rude à jouer assis par contre (pour le mettre à zéro).
Le pédalier reste bien en place.
Le changement de preset en jouant, si l'on circule entre deux configs très différentes, se fait un peu sentir (un quart de poil de de seconde de silence) mais sans "clic" ou phénomène étrange. Cela doit dépendre de la config aussi je suppose.
Que dire d'autre ? Qu'il va me falloir du temps pour maîtriser le bestiau et me faire qq presets "perso".
Demain, teste d'enregistrement avec utilisation du pédalier.