Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Guitar Rig 1
Photos
1/4

Sujet NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?

  • 372 réponses
  • 51 participants
  • 14 789 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion NI Guitar Rig : Bon alors, qui l'a essayé ?
Est-ce l'amplitube killer ou pas ?
Parce que tout de même, ce pédalier de contrôle direct est super alléchant.
Les démos ne sont pas convaincantes mais peut être qu'un "vrai" utilisateur ... ?
Afficher le sujet de la discussion
171
:mdr:

Ceci dit, il faut avouer qu'une disto d'ampli, c'est un peu autre chose qu'une disto de simulateur...

Et surtout les distos de Guitar Rig sont quand même laide en comparaison. Ca peut permettre de faire des bidouilles sonores, mais quand on s'affiche "simulateur d'ampli", il faut un minimum que Guitar Rig n'a pas, du point de vue des distos, j'insiste...

Ce n'est pas qu'une question de sustain, c'est aussi une question de spectre et de texture, je pense.

Tout cela est dit sous reserve que je ne découvre pas un réglage de folie en retestant le plug... ;-)
172
Ok Slone, je veux bien ... mais y a t il mieux en software pour faire de la grosse disto ?
J'ai pas l'impression que les autres s'en sortent bcp mieux ...
173
Déja je trouve que ça bave vachement moins qu'amplitube perso,
174
Alesissss, Amplitube, coté disto est quand meme moins moche, sans être hyper réaliste. Le rendu est un peu plus flatteur, sans être suffisamment précis. Amplitube a un peu le défaut du POD premiere génération, c'est à dire que tout à la meme couleur, on a l'impression qu'il y a un filtre dessus tout le temps. Alors que c'est vrai que Guitar Rig donne l'impression d'être beaucoup plus large en terme de couverture "spectrale". Mais du coup, j'ai l'impression qu'ils ont mal équilibré le son et que lorsqu'on passe en distos il devient criard.

Takis, c'est pas faux que Guitar Rig parait plus précis, mais malgré ça, je trouve les distos moches quand même.

Non, clairement, pour l'instant, en soft, il n'y pas grand chose.

En revanche, la simul de HP me parait très très très intéressante. Je vais faire des tests plus poussé avec un preamp, voir si on peut obtenir un résultat sympa en mélangeant disto analogique et simul de HP. J'ai bon espoir ; les résultats que j'ai obtenu la dernière fois m'ont fait une bonne impression.

Et puis vu la réactivité de NI si j'en juge par l'arrivée d'update à peine le produit sorti, on peut esperer qu'il vont se rapprocher de la perfection petit à petit.
175
J'ai mis quelques exemples avec Guitar rig sur mon site (rubrique "Parlons technique"), dont certaines distos pas mal (à mon goût).En empilant 2 ou 3 prises comme ça, on devrait avoir le gros son.

176
Pourrais tu rappeller l'adresse de ton site stp ?
Le lien de ton profil ne semble pas être correct ...
Merci !
177
178
Merci Zaplouf :bravo: .Effectivement c'est curieux que ce lien ne fonctionne pas :?!: .Pourtant, dans mon profil, l'adresse est correcte...

179
:oo: :oo: tu as obtenue ce son avec Guitar rig :8O: :8O:
soit c'est moi qui suit une merde
soit tu as une gratte de serial killer
soit explik un peu comme tu fais paske
les son de disto je sui pas une gros fan meme si elle son surtout pour le n°7 tres tres acceptable mais les son clair ben merde alors c'est super propre et efficace :aime:

vazy explique moi stp stp stp
SPUD sound design et+
180
Oui, je confirme, les sons saturés sont très bien ! :8O: