Enregistrement guitare
- 473 réponses
- 70 participants
- 40 670 vues
- 85 followers
vignot
Citation : pensez qu un preampli entre mon marshall et ma c[quote]arte son peut resoudre le probleme ?
Bien sur, si tu n'as pas assez de niveau à l'entrée de ta carte son c'est parce qu'il s'agit d'une entrée ligne et que tu lui donnes à manger une signal micro.
lohworm
Citation : pensez qu un preampli entre mon marshall et ma c[quote]arte son peut resoudre le probleme ?
Bien sur, si tu n'as pas assez de niveau à l'entrée de ta carte son c'est parce qu'il s'agit d'une entrée ligne et que tu lui donnes à manger une signal micro.
oui mais non, ou non mais oui
Le préampli, c'est bien entre le micro et la carte son, hein, pas entre le marshall et la carte son...
je dis ça parce que la phrase de gefa7 laissait planer un doute...
Colombo
En ce qui me concerne, j'enregistre en même temps guitare acoustique et voix, avec un Oktava MK 102 à 40 cm face à la bouche (je joue debout) + le micro piezzo de la guitare (Ovation Pinnacle) avec un équalisation boostant légèrement les basses et creusant les médiums.
Le gros du son est repiqué par le micro via un compresseur Composer Behringer, le piezzo venant simplement grossir et arrondir le timbre. Je panoramique ensuite légèrement la piste piezzo pour créer une image stéréo.
Vous pouvez cliquer sur ma signature pour avoir une idée du rendu, il n'y a absolument aucun effet sur la guitare.
Ah ouais, et la gratte électrique, ben elle sort d'un XV-Amp.
metal-lica
Hors sujet : Columbo, tu la acheté ou ton oktava? parce que moi je suis en train de reflechir pour une paire de mk012 pour des prises acoustiques et OH
metal-lica
Citation : j ai acheté ce micro car en line out direct de l ampli guitare vers carte son audigy platinum du pc le son est vraiment trop degueu et deformé , pensez qu un preampli entre mon marshall et ma carte son peut resoudre le probleme ? ^^
En fait, je pense qu'il te manque juste un simulateur de HP genre redBox ou autre!
gefa7
metal-lica
sinon, si ta carte ne possede pas d'entrée preamplifiée, oui, il te faut un preampli pour "préamplifier" le micro.
Colombo
pdd-de@yandex.ru
Citation : Columbo, tu la acheté ou ton oktava? parce que moi je suis en train de reflechir pour une paire de mk012 pour des prises acoustiques et OH
Je l'ai pécho ici .
Par mail, contacte la vendeuse qui s'appelle Natalia et qui est chou, mais ne cause pas Français. (Anglais/Allemand/Russe)
metal-lica
Toujour dans la recherche big guitar sound, j'ai fait beaucoups d'essais de micro depuis mes premiers post.
Maintenant, j'arrive à ça : http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=60FD045F304495C1
Ce n'est pas gavé en basse, c'est fait exprès. Je recheche toujour le son de gratte qui s'incererra le plus facilement dans un mix (c'est a dire de laisser de la place au reste).
J'ai quand même l'impression de tourner en rond avec ces prises.
J'avais par exemple fait d'autres prise qui sonnaient pas trop mal mais uniquement à fort volume . Si je baissais le volume du monitoring, les grattes n'étaient plus claires du tout .
Dites moi donc ce que vou pensez de cette nouvelle prise.
metal-lica
Glints collide
Chaîne :
Gibson SG standard et micros d'origine => Maxon OD-820 => Peavey 5150 => Bogner Uberkab => 57 devant le V30 => Vintech X81 => Lavry AD10
Joué une fois par côté, c'est assez médium mais ça fonctionne bien pour le style. Mon meilleur son métal en date je pense. La batterie est programmée et il n'y a pas de basse pour le moment.
http://sylvain.raulin.free.fr/TestCedSG/Kwato_mix.mp3
Légère EQ au mix et petite compression du bas médium. Je peux poster la prise brute pour les intéressés si besoin.
Ca aurait surement mérité un quadruplage des prises pour un son plus gros, plus ample, mais on avait pas bcp de temps.
- < Liste des sujets
- Charte