réactions au dossier [Bien débuter] Soyez prudent : sauvegardez !
- 132 réponses
- 53 participants
- 13 519 vues
- 2 146 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
Salut, vous utilisez quel logiciel pour une image disque intégrale (bootable) et dans laquelle on peut aller récupérer un fichier ?
Macrium Reflect, gratuit, complet, puissant et fiable. L'image disque n'est pas bootable mais le logiciel permet de créer un média bootable (clé USB ou CD) afin d'effectuer la restauration si windows ne démarre plus.
Tu peux explorer une image disque et copier des fichiers depuis l'explorateur windows.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/08/24 ]
sonicsnap
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/08/24 ]
Deltank
Pour les sauvegardes de données, j'utilise un disque externe, sur lequel je réplique les données à l'identique, avec un outil de synchronisation de fichiers : FreeFileSync (open-source et gratuit)
Ça permet de mettre à jour la sauvegarde sans tout recopier à chaque fois, c'est donc assez rapide si on le fait régulièrement.
Avec ce principe, j'ai une sauvegarde externe, plus ou moins ancienne, qui peux aussi me servir pour récupérer des fichiers supprimés par inadvertance.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 11/08/2024 à 20:15:48 ]
BingoTheKid
xHors sujet :J
Est-ce à dire que les disques dur ont besoin de tourner régulièrement?
Oui, complétement : surtout les disque durs mécaniques, à plateaux mais pas les SSD .
[ Dernière édition du message le 11/08/2024 à 20:28:55 ]
slave1802
J'aimerais quand même beaucoup avoir une copie bootable de mon disque system dans mon Mac à musique. Mais je ne sais pas comment on fait ça.. Faire un clone du disque, en fait.
il y a un truc qui s'appelle clonezilla, c'est une distribution linux qui s'installe sur une clé USB bootable et qui permet de cloner un disque entier sur un autre. L'interface est rustique mais ça fonctionne très bien et c'est gratuit !
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Beatless
J'aimerais quand même beaucoup avoir une copie bootable de mon disque system dans mon Mac à musique. Mais je ne sais pas comment on fait ça.. Faire un clone du disque, en fait.
Depuis peut-être 20 ans, je fais des sauvegardes amorçables sur mac avec CCC "Carbon Copy Cloner" qui fait des copies bootable jusqu'à la version macOS 10.15 (il me semble). Les versions macOS suivantes, Apple à verrouillé le truc (leur système macOS est maintenant un volume système signé) qui fait que les copies ne sont plus bootables. Toutefois ont peut tout de même les restaurer, c'est un peu plus ingrat.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
sonicsnap
StreamerS1
De mémoire, en moins d'une heure (pour maximum 256 Go) c'était fait.
Signé StreameS1, ex Streamer
Coramel
31 messages viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet « Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec »
Voir les messages
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 12/08/2024 à 12:42:52 ]
- < Liste des sujets
- Charte