réactions au dossier [Bien débuter] Soyez prudent : sauvegardez !
- 132 réponses
- 53 participants
- 13 518 vues
- 2 146 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2Rmusic
C'est quoi une image disk, autre chose?
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
phata
Une image disque c'est une sorte de photo exacte de ton disque a un instant T.
Si tu parles de mettre cette image sur une autre config..ca peut fonctionner .. Ou pas.
Les drivers neseront sans doute pas les mêmes, tu risques le blue screen of deeaatthh.
Tu puex toujours desinstaller / reinstaller les pilotes après coup mais ce ne sera pas très propre
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 10:19:22 ]
2Rmusic
Je vais me renseigner pour connaitre la marche à suivre alors...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Spawn-X
Y'a quelques années, j'avais une licence Ghost Norton, mais c'était à l'époque de Win 98. Depuis, j'ai jamais vraiment eu besoin, ni envie d'ailleurs, de m'y remettre. Et à mon avis, si je retrouve le CD d'install, je doute qu'il soit encore compatible avec Windows 8.1...
mrrrenard
je suis en train de teser crashplan, on dirait que ya pas ce genre de restricitons
rogercag
Ya ça pour realiser une image disque sous seven http://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
(j'ai pas lu en détail)
ou
http://www.commentcamarche.net/faq/20942-clonezilla-cloner-son-systeme-configure
Pour monter un machine virtuelle sur un pc et disposer d'un environnement cloisonné (pour surfer, tester des patchs et c, telecharger des conneries et garder sa machine propre sans disposer de deux machines physiques) ça se monte en 15 minutes (temps de reinstaller un OS dedans) et une fois monté, une restauration du systeme virtualisé ne prend que 15sec (la machine virtuelle ne sert pas à installer son DAW, du moins dans cette configuration).
A noter on peut installer n'importe quel systeme sur la machine virtuelle ex, je tourne sous windows seven je peux mettre un linux "dans le windows" si c'est juste pour surfer (pour ne pas chopper de virus justement), ou bien le même OS pour tester des patchs.
Cette solution developpée par Oracle est gratos.
https://www.vulgarisation-informatique.com/installer-virtualbox.php
Pour réaliser des sauvegardes de son pc et les envoyer sur un NAS (en reseau)
ex sur un NAS syno (super souple à utiliser):
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/tutorials/454
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 17:27:05 ]
phata
Oui pour la même machine ,juste pour avoir une restauration fiable en cas de plantage ou panne ! Donc un ghost c'est ça?
Je vais me renseigner pour connaitre la marche à suivre alors...
Oui mais c'est payant..je connais pas de solution gratuite, mais la solution native de seven évoquė par rogercag a plutot bonne presse et est très user friendly.
Apres les histoires de machine virtuel...etc...on sort du cadre du musicien qui veut une solution simple pour pas perdre ces data's.
Tu peux aussi monter un serveur ghost ou un wds...etc.. Mais bon..
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 19:37:24 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 27/10/2014 à 22:22:05 ]
Deltank
Bon, j'avais deux ans de séquences sur le petit disque dur interne. Ça m'a donc agacé..
On ne le dira jamais assez : il faut faire des sauvegardes !!!
Une assurance peut te rembourser ton matériel informatique, mais elle ne peut pas te rendre la musique qui y était stockée.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 09/08/2024 à 21:27:57 ]
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/08/24 ]
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec" qui a été fusionnée dans ce sujet le 12/08/24 ]
- < Liste des sujets
- Charte