Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Les choses à ne pas faire avec une réverbe

  • 301 réponses
  • 53 participants
  • 30 492 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Les choses à ne pas faire avec une réverbe
Les choses à ne pas faire avec une réverbe
Dans cet épisode, nous allons voir deux points extrêmement importants lorsqu’il s’agit de travailler votre mix avec des réverbérations.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
x
Hors sujet :
Ah oui effectivement, je parle des films "de cinéma", des fictions tv, des docus.
Après y'a plein d'oeuvres audiovisuelles différentes (et respectables), mais à ce moment précise un peu ta pensée. Tu dis "c'est très courant pour les films", je trouve que tu généralises trop. Parce que sinon je vais donner des conseils sur le montage image sous prétexte que j'ai monté une vidéo de mariage avec iMovie, et que ma technique marchait très bien.


Après, je te trouve un peu court en arguments pour la reverb en insert... que ce soit possible ok, mais je n'y vois toujours aucun avantage. (or, même si je m'énerve comme un abruti, je viens aussi ici pour apprendre des choses)
82
x
Hors sujet :
Citation de O0 :
Je te parle de film, tu généralises en citant les audis qui font du cinéma pour des films qui sortent en salle, les autres c'est des cons et des amateurs ? Si si il y a des films qui ne sortent pas en salle, qui restent dans un domaine totalement privé réservé à une clientèle pour des installations spécifiques, mais ça hein....


Je pense que tu n'as pas saisi ce qu'à dit Rickton car il englobe toutes les situations et tous les budgets, comme dans cette phrase :
Citation :
Même sur des docus avec 12€ de budget j'arrive à dégotter une journée d'audi pour faire un truc propre, mais je dois être trop élitiste.

C'est toi qui reste bloqué à la mauvaise gare en l'occurrence.


Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

83
alors, à ne surtout pas faire: utliser une réverb comme compresseur, ça ne marche pas. qu'en pensez vous? :-D
84
x
Hors sujet :
Citation de Rickton :
Tu dis "c'est très courant pour les films", je trouve que tu généralises trop.


Oui, là j'admets sans aucun problème mais je ne me sens pas trop seul :-p

Globule_655 > Je crois que t'as toujours rien compris.
85
x
Hors sujet :
Citation de O0 :

Globule_655 > Je crois que t'as toujours rien compris.


Ce qui peut être en rapport avec le manque de clarté de tes explications et le manque de pertinence de ton argumentation étant donné que je ne suis pas le seul à te contredire.


Peace
Glob

L'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule, l'abeille coule....

Bla bla bla

86
x
Hors sujet :
Ben, tu peux relire avec un minimum d'honeteté et surtout éviter de faire dire des choses qui n'ont étés dites à aucun moment dans le genre :

Citation de globule_655 :
Et c'est d'autant plus énervant quand le SEUL argument est "c'est très bien pour moi" pour valider le fait que les pros sont juste des cons élitistes.

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 15:03:31 ]

87
Oh les gars c'est de plus en plus chaud, je sens le câlin qui arrive. Allez je blague, on se détend.......

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 15:04:55 ]

88
Bon...
Moi, c'est juste histoire de pointer le bout de mon nez (en me baissant pour éviter les projectiles) pour revenir un moment au point 2 de l'article : casque ou enceintes ?
Les interventions des uns et des autres ont permis de faire le tour technique (mécanique) de la question je crois. Alors, moi, c'est juste pour considérer la question depuis "à côté".
Peintre, j'ai eu à travailler sur un même tableau et à la lumière du jour et sous la lampe... Pénible !
Vous voyez le rapport.
Conclusion : on se décide, une bonne fois pour toutes, à continuer sous la lampe un tableau commencé sous la lampe. Etc.
De toute façon, après, le tableau sera encore présenté dans une autre lumière dans la galerie... Etc. C'est désespéré !
Bref, on se résout à se dire que, l'essentiel, c'est de sauver ce que l'on peut de la cohérence - de son travail.
Et que, pour ça, pour sûr, faut pas passer du casque aux enceintes, ni du vice dans le versa. S'en tenir à UNE perspective. Et basta ! et après, advienne que pourra.
Vous n'êtes responsable que de ce que vous donnez à entendre. Vous n'êtes pas responsable de la façon dont on vous écoute.

"Le jugement est un outil à tous sujets, et se mêle partout... "  (Montaigne / Essais I / chap L)

http://patrickg75.blogspot.fr/

https://patrickg.bandcamp.com/

 

89
Citation :
cohérence - de son travail.
Et que, pour ça, pour sûr, faut pas passer du casque aux enceintes, ni du vice dans le versa. S'en tenir à UNE perspective. Et basta ! et après, advienne que pourra.
Vous n'êtes responsable que de ce que vous donnez à entendre. Vous n'êtes pas responsable de la façon dont on vous écoute.


D'où l'importance de vérifier que ce que tu donnes à écouter sonne (dans les grandes lignes) comme tu voudrais qu'on l'entende sur le maximum de supports? Donc si tu as un casque, une ou plusieurs paires de moniteurs, des enceintes d'ordi, essaye de comparer tes écoutes pour que sur chaque support on retrouve ce que tu voulais transmettre. Donc il faut passer sur le plus de supports possibles afin d'éviter les pièges induits par chacun d'entre eux (réverbs trop en avant, stéréo trompeuse sur les casques, fréquences aiguës ou subs amoindries sur des moniteurs... etc).
90
tout cela est vrai, mais ça fout quand même les boules.